Japan Car

Version complète : [B16A1] Avis pistons forgés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous Wink

alors voila j'ai pour projet (a long terme...) de me preparer une caisse de piste sur base d'un B16A1 que j'ai a la maison (avec tout ce qui faut pour swap...)

bref je veux me faire ca petit a petit et une prepa atmo (j'aime pas du tout le turbo ^^ ) et donc j'essaye de trouver des pièce pas cher quand je tombe dessus ou autre

et la un gars me propose des pistons forgé (y sont encore dans l'emballage) de marque YCP en 81mm (sur la photos on voit qu'ils sont pas plat ca fait 2 "pentes" ...) y me donne un taux de compression de 11.8 et un poid de 316grs , les segment et les axe sont fournis...

le tout pour 150€

donc je voudrait savoir est ce que c'est de la bonne camme, pour le prix je dirai que ca m'a l'air bon ^^ et que donne ces caracteristique pour une prepa sur le B16? ...

voila voila

merci de vos reponse Wink
a priori le titre n'allait pas m'enfin... :roll:

donc voila changé j'espere que ca ira...
150 un piston a la rigueur, 4 ça fait un poil cheap a ce prix perso
c est le prix que j ai payé les mien et ....ca marche
as53, je croyais avoir compris que c'était des style "PCT" de B16B (copie ou pas?)

Sinon rien qu'au poid annoncé j'ai un gros doute sur le fait que ce soit des forgés,enfin je peux me tromper (ça arrive assez fréquement :ange: ).
Le prix n'est pas la question le mec veut peut être s'en débarrasser ou autre (il n'a plus la civic sur laquelle il voulait les monter ...) Wink la je voudrait juste savoir ce que valent ces spec et si quelqu'un connait cette marque savoir ce que ça vaut et si effectivement c'est pas du cheap ...
oui c est des pct x mais je veux dire que faut pas se faire une mauvaise odee a cause d un prix des fois faut pas chercher sinon le poids aussi me fais tiquer
alors précision supplémentaire je lui ai demendé si il n'avait pas une referance inscrite dessus ou autre et il m'a dit que lui avait ceci 13010-qds-0

or je vient de voir cette annonce https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....istons+b16 ou la ref qu'il donne est pct13010 ce qui est quand meme assez ressemblant a la ref que me donne le gars ^^ et d'aprés la photo egalement le piston y ressemble...

et par rapport au poid qu'est ce qui fait dire que ce n'est pas du forgé? trop legé ? trop lours? , si ce n'est pas du forgé par rapport a une prepa pour 200cv a peut prés est ce que ca sera bon?

voila voila merci de vos reponse Wink
YCP c'est des pistons moulés, pas forgés...

chope toi des pistons Mahle, un truc d'homme Wink
surtout si prepa de 200cv faut sortir la monnaie et mettre du bon matos sinon tu vas les sortir peut etre tes 200cv mais pas longtemps
civicF2000, disont que j'ai mon temps donc j'esaye de me renseigner et quand je trouve une bonne occas je voit si ca vaut le coup Wink donc meme si c'est sur 10 ans a la limite c'est pas grave ^^

aprés 200cv je compte pas les dépasser mais j'avoue que c'est un objectif qui me plairais bien surtout avec un 1.6l mais disons en étant réaliste 180-190 cv Wink sachant que j'ai vraiment tout mon temps LOL

enfin voila comme je connais pas cette marque je sait pas si ca ira avec ce que je veux faire donc je me renseigne ...
viser un objectif de 200cv sur le long terme avec un vieux B16A1 en côte origine 81mm (vieille cylindrée quoi..) et de plus en low cost, ça me fait un peu rire..
de même pour l'expression "je n'aime pas du tout les turbos"
prévois au minimum des pistons wiseco ou supertech en 81.5mm..
ben je voit pas en quoi le fait de pas aimer les turbos est risible, je ne discredite pas la technique c'est juste que j'aime pas la maniere dont ca pousse, et au contraire y'en a qui trouve ca jouissif... chaqu'un ses préférence y me semble enfin bref...

bon aprés j'ai pas dit m'y connaitre ou quoi que ce soit et c'est pour ca que je demande des renseignemant hein la ca avait pas l'air cher par rapport a celui qui y'a en annonce ici meme et c'est pour ca que je demande ce que ca vaut...

la dans le cas ou ont prend une cote de 81.5mm deja ca changera quoi par rapport a la cote origine? et y faudra faire quelque chose d'autre ou juste on les met et ca marche??

je n'y connais pas grand chose et c'est pour ca que je demande et que j'ai prevu de faire ca sur le long terme...
Passer en 81.5 c'est auglenter l'alésage donc il faut réaléser, et pour une prépa 200hp il me semble que tu ne pourra pas passer à côté pour avoir des chemises bien rondes
ah oui ok je voit mieux la ^^ et du coup on reste sur chemise d'origine et on fait le realesage (+0.5 c'est une cote reparation a ce que j'ai vu) ou faut en mettre d'autre specifique?

et si on prend une cote plus grande du style 82 ca change quoi ?(a part la cylindré mais ca doit pas etre enorme...)

j'me coucherai moins con ce soir LOL merci Wink
Sinon y a mon B18 rm22 avec pistons forgés... ca marche di suite LOL
eLdaroM a écrit :Sinon y a mon B18 rm22 avec pistons forgés... ca marche di suite LOL

+1

Jte jure, parler de 200ch sur un B16 en confondant des pistons moulé ebay style pct avec du forgé, c'est pas pret d'arriver, ou si peut etre dans 10 ans comme indiqué.

Sinon y a son moteur qui marche vraiment au dessus de 200ch et qui en plus est en forgé LOL
psyco, le mec m'a dit forgé j'y connais rien en marque de pistons n'y rien donc j'me suis renseigné mais c'est clair que la du coup si ca l'est pas ben je vais pas prendre ca sert a rien Wink

aprés j'ai dit 200ch parce que c'est un chiffre rond mais bon si j'arrive a 180-190 ca sera deja pas mal Wink

sinon eLdaroM, j'ai eu mon b16 avec vraiment tout ce qui fait pour le swap gratuitement (et encore j'ai vendu du rab ca m'a deja rapporté 400 euro LOL ) donc c'est pour ca que je part sur cette base Wink et puis y'a aussi le fait de tout faire et d'apprendre en faisant ca, mais du coup pour bien faire je suis pas pressé...
mobyfab a écrit :YCP c'est des pistons moulés, pas forgés...

chope toi des pistons Mahle, un truc d'homme Wink

tu tombe bien : ça fait 10 fois que je recherche une correspondance chez eux pour moi mais je ne trouve rien Sad tu as une ref b16 ?
MiKa type R, http://www.ycpiston.com.tw/ :]

Perso je te conseil WISECO .. très bon rapport qualité/prix Wink

Et en france (le distributeur) :]
http://www.toolmuch.com/ (faut appeller pour les caisses et si t'a la ref c'est mieux)
MiKa type R a écrit :aprés j'ai dit 200ch parce que c'est un chiffre rond mais bon si j'arrive a 180-190 ca sera deja pas mal Wink

Entre 180 et 200ch t'as bien plus du double en budget... Donc l'arrondi coute cher LOL

Pour le ycp un coup de google ou ebay et tu trouve vite ce que c'est Wink

Le coup d'acheter les pieces au fur et a mesure "en 10 ans" n'est pas une bonne idée, dans le sens ou un prépa c'est pas une addition de pièce mais un ensemble pensé homogène.
psyco, ouais j'me doute bien qu'a ce niveau faut pas juste mettre un cai et voila LOL mais bon niveau budget je l'ai pas pour le moment c'est pour ca que j'étale dans le temps et que je cherche de bonne occas bon la en l'occurance meme si c'est un truc pas cher meme pour ce que c'est ca va pas m'aller donc je prendrais pas Wink

et j'me debrouille toujours a faire ou faire faire par des potes donc niveau main d'oeuvre ca va pas me couter cher Wink (d'autant plus que j'ai decouvert que une de mes connaissance a mon pere réouvrait un garage donc j'vai avoir accés a de l'outillage ^^ )

genre un de mes pote m'a dit qu'il pouvait me faire des calles sur mesure gratos pour les frein, je suppose (bon faut que je lui demande ^^ ) qu'il pourra egalement s'occuper du réalesage et rabotage de culasse par exemple Wink

aprés tout ce qui est pieces mecanique ben y'en a certaine (comme les pistons en l'occurance) que faut de la qualité et que je pourrait pas passer par autre chose mais aprés je regarde les mec qui les revende neuf sans sans etre servi ca baisse le prix deja ^^ ou genre pour les ITB j'ai vu que ca pouvait se faire avec des pap de CBR ... enfin bref.... mais aprés bien sur je garde en tete le fait de rester homogene dans tout ce que je fait

tonyjee, merci pour ton lien c'est dans les favoris now Wink

sinon pour en revenir au pistons...

MiKa type R a écrit :ah oui ok je voit mieux la ^^ et du coup on reste sur chemise d'origine et on fait le realesage (+0.5 c'est une cote reparation a ce que j'ai vu) ou faut en mettre d'autre specifique?

et si on prend une cote plus grande du style 82 ou plus encore ca change quoi ?(a part la cylindré mais ca doit pas etre enorme...)


j'me coucherai moins con ce soir LOL merci Wink


et dernière chose si on réalese comme ca (ou plus) le join de cucu y faut en mettre un renforcé? plu fin? élargis au niveau des cylindre??

merci de vos reponse Smile Wink
MiKa type R, Wink
petit up pour mes questions Smile
et ben... mon cher mika, tu encore pas mal d'heure de lecture a faire lool aller, je vais essayer de t'aider en espérant ne pas dire de bêtise.

un joint de cucu plus fin augmente ta compression mais celui ci a de forte chance d'être plus fragiliser qu'un oem, tu peux également raboter ta culasse à un certaine limite pour gagner en RV, de même que tu peux y mettre des soupapes plates pour gratter un peux mais se qui est important, c'est que tout ca n'a pas de sens si tu n'as pas d'objectif de RV qui lui même doit être en accord avec tes AAC, d'ou un prépa homogène sans parler des détails Wink
la regle n1, c'est étudier son setup homogène, comme dis psyco, après il faut faire Wink

que l'on me corrige si j y a une erreur Wink

faire une prépa petit a petit, sans même être mecano, c'est faisable, mais faut passé du temps a côtoyer des mecano, à lire les expérience des autres, a tout faire correctement sans précipitation, être sur de se que l'on fait, avoir la workshop et le matos et bien sur, ne pas avoir peur de cassé la tirelire, j'ai attaquer ma prépa en aout, aujourd'hui j'en suis a plus de 2000 euros de frais, et c'est loin d'être finis, il en reste encore...humm... 1400 environ pour te faire une idée de la prépa a 200 ch sur b16 Wink

en espérant t'avoir aider Wink
Thikat74, merci la j'ai commencé la lecture du livre 'la preparation des moteur 4 temps" un vieux bouquin trés interessant aux editions ETAI Wink

pour le joint de cucu donc pas besoin d'en prendre un plus fin si on rabote la culasse et avec des piston qui vont augmenter le rv ? mais avec un rv plus important un oem suffit ou y l'en faut un renforcé?

sinon toujours la meme question lol celle que j'ai mis en gras et en citation au dessus concernant les chemise Wink

aprés promis je finirai mon bouquin avant de poser d'autre question LOL
vtecspirit a écrit :
mobyfab a écrit :YCP c'est des pistons moulés, pas forgés...

chope toi des pistons Mahle, un truc d'homme Wink

tu tombe bien : ça fait 10 fois que je recherche une correspondance chez eux pour moi mais je ne trouve rien Sad tu as une ref b16 ?

http://www.anclamotorsports.com/mahle_/m...71715.aspx

toutes les refs sont là.

ref en 81mm, 10.5:1 ACR181189F01
bon j'ai vu que les chemise de chez honda sont assez solide donc ca devrait aller ^^ cote reparation pour etre bien sur de partir sur quelque chose de bien ca j'ai compris Wink

et avec un plus fort rv joint de cucu renforcé ou pas?

j'ai egalement vu du supertech (pour les pistons) qui a l'air moins cher mais plutot pas mal... confirmation?
mobyfab, Merci !!!
up...
Pages : 1 2