Japan Car

Version complète : [EG race] B18 powa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour, je vous présente mon projet (qui va avancer doucement)

J'ai récupéré une integra type R anglaise (avec CG francaise )
que je comptait swapper sur un ED7 au départ puis devants l'ampleur des modif's à faire et de la mauvaise compatibilité des pièces je me suis tourné sur ca petite soeur,

pour l'instant je ne mettrais pas des photos de la civic car elle n'est pas très présentable.

Si tout va bien, dans deux semaines j'aurais tombé le moteur, sur lequel j'attaquerai une réfection complète (200000km inside)

la boite quand à elle est OK, les roulements sont neufs

ensuite je tomberai les trains etc...

Voilà quelques photos,

la suspension de la civic c'est un vrai bout de bois... :P

[Image: sam_0741.jpg]

[Image: sam_0742.jpg]

[Image: sam_0810.jpg]

[Image: sam_0743.jpg]
T'as été la chercher dans le 63 l'EG non ?

Il me semble avoir vu l'annonce :P

Encore une EG qui va bien envoyer Smile
On dit pas d'une suspension que c'est un bout de bois mais une planche de bois ^^

L'ITR UK a pas l'air dégeu...

C'est quoi la blague avec le train arrière en bois ? :o
Tiens la volvo turbo est parti
Genial de la place pour un bon projet ...
Je te souhaite un bon swap et remise en etat....Je viendrais regarder l avancer du projet
Enfaite le mec à fait ça pour pouvoir la deplacer, une poutre en bois remonte jusqu'à devan, au bout il y a un attelage, bref l eg pour l instant c'est une remorque Smile

Et oui Jim passe quand tu veux, j'y seras seulement jeudi matin cette semaine.
Et non l itr est propre
Je garderai sûrement la caisse et je la passerai en conduite à gauche.
ha litr vient pas de perpignan par hasard Wink
Si c'est ca, l'itr de perpignan et l'EG du 63.

Demain je vire mon train arrière en bois

si intéressé faire offre, je précise qu'il est réglable dans tout les sens! :P
Sympa le logo JDM ! J'avoue ne pas oser mettre ce genre de sticker sur la vitre arrière de la civic de peur d'avoir moins de visibilité, déjà que la vitre arrière n'est pas très grande...
Béranger te connaissant tu vas rouler avec les trains en bois ^^

bon courage pour la resto Wink

les goujons il te les faut encore ?
Je regarde pas derrière moi quand je roule =)

civic26, Si tu les a commandé je les prends, sinon je vais attendre un peux, je suis pas encore fixé sur le nombre
Alors, aujourd'hui ca a un peu avancé.

J'ai viré mon train en bois, j'ai posé la civic sur 4 chandelles

et de même pour l'intégra.

j'ai remonté le reservoir sur l'eg

pour l'ITR j'ai commandé un support moteur pour la refection.

Sinon j'ai démonté le train avant, ils sont prets à etre brossé, appreté et peint.

j'espère que ca va aller assez vite, j'ai déjà envie de rouler avec, dans deux moi j'espère que ca sera bon .

[Image: sam_0813.jpg]

[Image: sam_0814.jpg]

[Image: sam_0815.jpg]

[Image: sam_0816.jpg]
tu va pas la revendre comme la noir?UNE FOIS FINI
Non, je vais la garder! je compte faire un projet vraiment propre et abouti
je la vendrais un jours mais pas dans les premiers mois.

Ah oui, ca à l'air rigide une caisse d'itr =)
[Image: sam_0817.jpg]

j'espère que l'eg ca sera pareil... :x
Bon, cette aprem ca n'a pas bien avancé, enfin en meme temps j'ai bossé 1h et des bananes.

J'ai voulu tombé les trains arrières, le droit niquel mais le gauche la vis du bras inférieur à cassé...

j'ai tapé un peu pour la sortir mais sans succès, si quelqu'un à une solution...

Sinon donc une fois que tout les trains seront démonté je vais les brosser, un coup d'après poly-uréthane et peinture.

[Image: sam_0818.jpg]

[Image: sam_0819.jpg]
faut percer avec une bonne meche Wink
Arf fais chier... enfin merci du conseil, je dois percer pile au diamètre de la vis ?
ca mais deja arrivé faut percer avec une petite meche et tu va jusquau diamettre de la vis mais quand tu perce n'oubli pas de mettre de vaporiser d'eau car ca chauffe a donf
Bonjour, un peu de news cet après midi.

Donc pour mon soucis du vis de bras inférieur cassé, je n'ai pas percé finalement mais j'ai disqué le vis des deux cotés, de totue facon je vais changer les silentblocs.

J'ai pu éclaté mes deux trains arrière (il me reste juste à virer les disques, les vis qui les tiennes sont HS demain=> dremel pneumatique Twisted

et j'ai commencé à brosser certaines de mes pièces qui était très très rouillé

[Image: sam_0821.jpg]

Pour les silents blocs je ne sais pas si je mets du energy ou du hardrace, si vous avez des retour je suis preneur...

Dans l'aprem on est venue me déranger dans mon travail pour m'apporter ca Big Grin

Ca va être top pour redonner une santé au B18!!!
[Image: sam_0820.jpg]

Sinon donc je vais commander de l’apprêt poly-uréthane et je peindrai tous mes trains, je ne sais pas encore trop de quelle couleur...

j'ai hate que les trains soit finit, que je puisse poser la votiure sur roue!!!!

On dirait que c'est le bordel mais je m'y retrouve, c'est l'essentiel!
[Image: sam_0822.jpg]
Je vais suivre ce topic ;-)
Sympa l'EG en jaune çà change!

Bon courage pour la suite!!

Le support moulin tu l'as acheté où? France? Etranger?

Wink
Cdiscount, 99€ livré
Excellent, post pour suivre mais aussi pour te féliciter pour ton projet et ton taff ! Ya pas beaucoup de modif' à faire ?
moi-berenger a écrit :Cdiscount, 99€ livré


Ok merci j'pensais pas trouver la dessus!
On attend la suite!
axe972, De modifs, pour le moteur et les trains ?
non c'est presque tout bolt on

j'aurais à modifié le pédalier pour qu'il passe, le circuit de freinage que je ferais sur mesure en durite avia et le faisceau qui sera de loin la plus grosse modif...
Okey, merci c'est un projet hyper intéressant Smile
Good luck have fun
Aujourd'hui je devais bosser et finir de brosser mes trains mais disons que la soirée d'hier en a décidé autrement....

Ducoup je n'ai meme pas brossé mon train avant en entier...

Le weekend prochain je le ferais sans faute puis j'irai également virer mes silentblocs

Voilà donc une petite photo de mes trains brossé, j'ai un soucis avec mon APN, ca m'énerve quand je prend des photos elles ressortent mal, on dirai que c'est rouillé Sad

[Image: sam_0823.jpg]
propre Wink
Bon, normalement mes trains seront brossé d'ici samedi et dimanche je peints tout ca, enfin pour l'instant j'apprete
Gros chantier cette aprem.

j'en avait marre de brosser mes trains donc si vous voulez vous faire chier comme un rat mort faites exactement la même chose que cette après midi.

Donc j'ai démonté mon moteur.

évidemment je n'avais pas de chèvre, mes potes n'étaient pas dispo c'est donc chacun ca merde avec la B*** et le couteau

Etape N°1: mettre la voiture du chandelle le plus haut possible

Etape N°2: débrancher toutes les coses du faisceau

Etape N°3: mettre un cris hydraulique sous le moteur avec un cale en bois

Etape N°4: défaire les 5 supports moteur (oui c'est bien grippé ), NB: Etape 3.2 il fallait également virer la clim...


Etape N°5:
Le moteur tiens par l'opération du saint esprit, impossible de le descendre..., on enlève les vis axials des supports, dégrippant power!!!

Etape N°6: Ourra le moteur descend, je le pose sur le cri, maintenant comment on l'enlève ???

Etape N°7: Je suis un ane, c'est un secret pour personne, j'ai donc tiré le moteur comme un ane, la voiture est tombé de ses chandelles....

Etape N°8: On ce remet de ses émotions d'avoir frolé l'amputation du membre inférieur droit...

Etape N°9 on désolidarise la boite du moteur

Voilà pour résumé ma journée, merci à mes potes qui n'ont pas pu venir m'aider...

Et pour finir le carter de boite ou ce fixe le support du berceau est arraché.. bon on arrête pour ce soir et on reviens demain =)

Ah non je précise aussi que tous les roulements et les synchro de ma boite sont neuf mais que l'ancien proprio à oublié de remettre le clips, ce que je ferais demain ...
Pages : 1 2 3 4 5