Japan Car

Version complète : [EG5] conso d'huile importent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut,
j ai le même problème as tu des codes erreur??? si oui les quelles?

si tu as pue réparer j aimerai bien savoir d ou cela viens
Hdreamer a écrit :Si tes mesure de compression sont dans les normes je pense pas que ta segmentation soit en cause.

Ha bon! et les segments racleur, t'en fais quoi???

n'oublie pas que sur 1 piston, ta 3 segments Wink
j'entends beaucoup parler des ces segments racleurs... perso sur mon B18C4 la conso d'huile était énorme aussi (le moulin avait encore toujours autant la patate pourtant) et les compressions étaient quasi normales sauf à la fin où le cylindre 1 côté distri à commencé à baisser vers les 9bars ce qui m'a donné la puce à l'oreille...

après un session de circuit (pas malin de ma part) avec le bon niveau d'huile le bloc a commencé à tiquer... le bloc a serré 20km après avoir refroidi en roulant mollo...
Je dis peut être une connerie mais le segment racleur ne sert pas tout simplement a se charger d'huile et a former un film d'huile sur le cylindre?

Du coup, il est fait pour ne pas être étanche a l'huile et ne joue aucun rôle en compression et consommation d'huile.

Me trompis je?
Nikopol a écrit :Je dis peut être une connerie mais le segment racleur ne sert pas tout simplement a se charger d'huile et a former un film d'huile sur le cylindre?

Du coup, il est fait pour ne pas être étanche a l'huile et ne joue aucun rôle en compression et consommation d'huile.

Me trompis je?




non justement il est la pour racler l huile du cylindre et donc pour ne pas en consommer
perso j'ai eu 4 cvic eg5 yen a pas une qui consommait pas de l'huile! Les joints de queus de soupapes même kilométrés résulte d'une conso très minime qui ne ce vois à peinne! Sauf si tes guide de soupapes sont hors cote les joints s'uses très vite et finissent par fuire! Le soucis majeur c'est plus dans le bas moteur, ovalisation et ou glaçage des chemises, segments racleur calaminé (j'ai eu le cas sur un F20c) jeu à la coupes des segments etc ya tout un tas de control à faire en métrologie, et ce n'est pas parce que tu as toutes tes compressions que le moteur ne devrais pas consommer d'huile ;-)
domiingo a écrit :a dire les profs appart me dire ce que vous êtes entrain de me dire... et puis niveau jap il si connaisse pas, donc je préfère mieux demandé à des personne qui si connaisse en jap!!

en meme temps jap ou pas ça reste un moteur
( relativement basique en plus )

Le z6 consomme de l'huile sur la plupart des modèles. Peut etre pas 1.5l au cent mais ça consomme.
Tu as pas de fuite sous / le long du bloc ( poulie distrib, cache culbu ... ) si oui prévois de changer joint de cache culbu et joint spy d'aac Wink
domiingo a écrit :sur oscaro...

Corteco la marque de tes joints?Me fait rire de lire "c'est un ESi,normal ca consomme de l'huile..."mon ex a passé les 320 000 kms y a pas longtemps et ne consomme que tres peu d'huile...comme quoi LOL

Sinon les symptomes de consommations d'huile sur un moteur sont plus ou moins les memes,que ce soit du honda ou du peugeot...un mecano(un vrai...)meme si il connait pas particulierement les honda doit pouvoir diagnostiquer ca simplement...je voit pas en quoi un moteur honda est different des autres si ce n'est qu'on se gonfle la tronche parfois parce que on roule en tondeuse...

Sinon c'est quoi la marque de ton huile?viscosité?
Donc enfaite c’était bien les joints de queue de soupape, car déjà d'une elle consommait de l'huile qu'au ralenti et a très haut régime. Sa aurais été la segmentation elle en consommerait tout le temps.....
[Image: wtf-demotivational-poster-1211081456.jpg]
Pages : 1 2