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Version complète : [FAQ Honda] Civic Vti ? vtec ? C'est quoi ça...
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Débutant en japonnaise je regarde les annonces de civic, mais nombreux sont ces modeles qu'on s'y perd LOL
Alors j'aimerais savoir ce qu'est le VTI ? la différence en le VTI et le VTEC ? lequel des deux marche le mieux et quels sont les motorisation du VTI

Merci! [Image: pitbaccardi95_1084735953_jap.gif]
lol ha oue ty connais qeudale!!!
Il n'y a pas de dif ente vtrec et vti, ca na rien a voir.
Le vtec c'est une admision variable qui permet de gagner de la puissance a haut regime.
la VTi cest un model de civic qui a un moteur dohc vtec 160ch au lieu de l'esi qui est le model d'en dessous et sui elle a un Sohc vtec 125ch.
je te conseille un passage par la faq qui repondra a bon nombre de tes questions et qui te donneras les connaisances de base en honda.
voili voilo
en esperant avoir repondu a ta question.
Donc la civic vti 160cv devrait bien marché alors LOL
Et niveau fiabilité?
Que penses-tu de celle-ci
http://occasions-pro.caradisiac.com/hond...161433.htm
[Image: pitbaccardi95_1084737023_jap.gif]
pas mal du tout surtout la 1ere main et le carnet suivi honda. En plus elle est garantie.
Je prefererais une VTI plutot que la 1.6l 110, j'appelerais demain le garage, mais par contre c'est a clermond ferrand :roll: Big Grin
va voir sur se site pour en savoir plus :

www.espritvtec.com

il y un guide qui te pemetra de trouver la fiche technique de toute les civic.

niveau fiabilité no soucis c une honda
l'annone que tu a trouver est interressante n'ésite pas a allez voir la voiture car si tu ve une bonne affaire il faut souvent se déplacer
Celle de l'annonce est la meme que celle-ci? c'est dommage parce je la trouve pas tres belle sauf en typeR
non ça doit pas etre la meme celle de l'annoce est une 6ème génération alors que celle de 2002 (modèle des type R) est une 7eme gen
non ça doit pas etre la meme celle de l'annoce est une 6ème génération alors que celle de 2002 (modèle des type R) est une 7eme gen
J'aime pas trop la 6é generation, a moins qu'on lui mette un kit de typeR et la 7e est pas tres non plus sans le kit, c'est mon avis Wink
C'est celle-ci que j'aimerais avoir en VTI
[Image: pitbaccardi95_1084738951_resize_of_norma...288_29.jpg]
celle là c'est la EG6 qui va de 92 à 95
Oui celel de la photo est uen ESI (alias EG5) et donc ce que tu recherches est une VTI 92-95 (alias EG6) qui est la 5eme gen.
Sa serait bien de trouvé une 5e generation a moins de 100000km en vti, on peut toujours espérer Confused si quelqu'un connait? Big Grin
Sinon je vais appelé un garage a clermont ferrand Confused pour une civic vti de 97 avec 78000km a 8000€ garantie 6 mois, vous en pensez quoi?
Au vu du km, 8000 E en 1ère main je trouve ça pas mal. Certains te diront que c'est trop cher, mais bon...

Point noir qui n'est qu'esthétique: les baguettes de protection latérales noires quelle que soit la couleur carosserie... Mais ça se peint, c'est comme les bas de caisse.
Je sais que beaucoup disent qu'une japonnaise peu aller loin en kilometrage mais avec le budget que j'ai je peux acheter une qui a moins de 100000km Wink
les eg6 celle de ta photo sont (très) recherchées car le style était très sympa et en plus assez légère.
La génération d'après (1996 2000) ek4 bénéficie du même moteur mais d'une carosserie différente qui fait pas forcément l'unanimité mais bon les goûts et les couleurs....

par contre "l'avantage" d'une civic ek4 est sa finition et d'avoir une voiture un peu plus récente. Attention la finition des civic précédente est loin d'être mauvaise d'ailleurs de nombreuses commandes sont similaires entre les duex générations mais bon.....

je pense que dans tous les cas il faut les essayer. Car j'ai déjà essayé des véhicule structement identiques qui avaient des performances très différentes.


En gros la santé du moteur dépend beaucoup de la personne qui la conduite avant.

Bonne chance pour ton achat en tout cas et regarde du côté des annonces tu y trouveras peut être ton bonheur.

Si un jour tu es du côté de lille n'hésite pas à me contacter je te montrerai la mienne et tu pourras goûter aux joies de la vti Wink
Concernant l'EK4 tu as une meilleure stabilité, un plus grand confort, un freinage en hausse, on sent encore une fois le progrés du changement de génération donc même si elel ne te palit pas à rpiori je pense qu'elle pourrait te surprendre.
Moi aussi, j'ai une EK4 de 96 depuis 2 mois (c'est ce que je recherchais et rien d'autre), et j'en suis très content.

Par rapport à l'EG6 (je ne l'ai jamais essayé), l'EK4 est, je pense, plus confortable et mieux "insonorisé".

Ce que j'aime dans l'EK4, c'est sa discrétion (il faut connaisseur pour savoir que c'est une caisse de 160 cv), donc ça n'attire pas l'oeil.

C'est super souple à conduire : en dessous de 5500 tr/mn, tu as une caisse "normale", au-dessus c'est autre chose (la tempête se déchaine). Moi, personnellement, je conduis cool la plupart du temps et de temps en temps je m'excite.
La boite de vitesse est une merveille de précision et de souplesse (Honda fait les meilleures boites de vitesse au monde amha).
Et aussi, c'est très fiable, le moteur B16A2 est un "puta**" de moteur. La preuve, Honda l'a fabriqué pendant pratiquement 10 ans ( sur l'EG6 et repris sur l'EK4).
C'est increvable, tu fais 200'000 kms sans pbs si la caisse est normalement entretenue.

Moi personnellement je préfére l'EK4, car c'est plus discret.
De toutes façons, que ce soit une EG6 ou une EK4, ce sont des voitures qui ne cout pas les rues et sont difficile à trouver en occase (sachant que l'EG6 est peut-être plus recherché).

D'ailleurs si quelqu'un a les chiffres, j'aimerais savoir le nbre d'EG6 et d'EK4 qui se sont vendues en France.
LOL
J'ai conduit une Citroën Xantia pendant plus de deux ans, et c'était très bien !
Ok, moi aussi je sors. Mais Citroën c'est des bonnes voitures Big Grin

Pour trouver une EG6 à moins de 100.000 kilomètres, faut s'accrocher à mon avis, ça doit être très rare. Par contre une EK4 c'est déjà plus faisable.
Citation :Posté le: 17-05-2004 14:35 Sujet du message:




J'ai conduit une Citroën Xantia pendant plus de deux ans, et c'était très bien !
Ok, moi aussi je sors. Mais Citroën c'est des bonnes voitures

la tu sort 2 fois lol
Si je trouve une EK4 (je commence a apprendre! Big Grin je plaisante) qui me convient niveau prix/tarif pourquoi pas! j'ai tellement envie de gouté au VTEC! Par contre pour le bruit, je suis monté dans une civic typeR et le VTEC ne s'entend pas! Confused
J'ai une conduite douce et comme tout le monde on a cet effet de nervosité a un moment qui fait que l'aiguille va dans le rouge LOL
Pour la puissance a bas regime il y a surement solution au probleme Wink
- La CTR c'est pas VTEC c'est i-VTEC la technologie et l'architecture n'ont rien à voir.
- puissance à bas régime ? euh... on roule pas à bas régime avec une Honda quand on veut des watts...
pot RACTIVE et Vraoum a mort
OK les EK4 ne courent pas les rues mais on en trouve... Parcontre, qu'en est-il des EK9 ? Qqun sait si elle a été commercialisée en Europe ? J'ai trouvé un site japonais qui les exporte pour la bagatelle de 15.000 €... :] et je suppose qu'il faut encore la dédouaner+homologuer... C'est juste une pensée hein, tapez pas...
concernant les bas régimes je suis pas super d'accord avec ce que je lis...

il est vrai qu'elle n'a pas la puissance d'un tdi en bas cela dis, j'avais une saxo vts 16v avant (justement Wink ) et le moteur était bien plus creux que celui de mon actuelle civic...

d'autre part, l'avantage de la vti c'est que tu as un moteur normal et souple dans une voiture discrète et quand tu veux te faire plaisir, tu monte en haut.

Pour mapart passer de la saxo à vti ne m'a apporté que des agréments et au niveau conso je n'ai quasiment pas augmenté.

Bref la civic ek4 même d'origine reste une centrifugeuse à bonheur.

et puis la fiabilité honda :roll: c'est agréable quand même....
En ce moment, je fais ma maison, et je n'ai donc pas beaucoup de temps.

Mais comme nous sommes voisins, je peux te faire faire un petit tour de 5 mn.

=> MP si t'es intérressé. Wink
blav59 a écrit :concernant les bas régimes je suis pas super d'accord avec ce que je lis...

il est vrai qu'elle n'a pas la puissance d'un tdi en bas cela dis, j'avais une saxo vts 16v avant (justement Wink ) et le moteur était bien plus creux que celui de mon actuelle civic...

d'autre part, l'avantage de la vti c'est que tu as un moteur normal et souple dans une voiture discrète et quand tu veux te faire plaisir, tu monte en haut.

Pour mapart passer de la saxo à vti ne m'a apporté que des agréments et au niveau conso je n'ai quasiment pas augmenté.

Bref la civic ek4 même d'origine reste une centrifugeuse à bonheur.

et puis la fiabilité honda :roll: c'est agréable quand même....
Je suis assez d'accord avec toi.Les bas régimes ne sont pas sa "spécialité" mais ce n'est pas non plus un veau. Et puis c'est un peu le but.Les bas régimes lorsque l'on cruise et qu'on veut rester très détendu en observant une conduite coulée. Lorsque l'envie de changer de registre et de conduite se présente, il faut "rentrer dans le jus".C'est tout l'intérêt du v-tec et de ce système que d'avoir deux caractères antagonistes lattant sous le pieds droit. Plus les bas régimes sont "calmes", plus la sensation d'invasion de puissance au déphasage des arbres a cames sera perceptible et sensationnel. Le calme précède la tempête. La tempête sera d'autant plus redoutable et impressionnante que la période d'acalmie fût longue et importante.
Le principe même du vtec c'est d'avoir 2 voitures en une :
- cool citadine éco
- sportive hurlante et rageuse

et au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais vu AUCUNE prépa mettre des low cam plus agressive LOL on bosse que sur les hautes cames Wink
mais si tu veux monter un VTEC killer (blocage sur grande cames) libre à toi mais le ralent i sera à 3000t et la puissance genre de 7000 à 8500 :roll:
Muad-Dib a écrit :lol ha oue ty connais qeudale!!!
Il n'y a pas de dif ente vtrec et vti, ca na rien a voir.
Le vtec c'est une admision variable qui permet de gagner de la puissance a haut regime.
la VTi cest un model de civic qui a un moteur dohc vtec 160ch au lieu de l'esi qui est le model d'en dessous et sui elle a un Sohc vtec 125ch.
je te conseille un passage par la faq qui repondra a bon nombre de tes questions et qui te donneras les connaisances de base en honda.
voili voilo
en esperant avoir repondu a ta question.
Te fous pas de lui !! Il est en pleine évolution le gamin ! Il avait une Citro, il passe en JAP. Chaques choses en son temps, il ne peut pas être bon de suite Wink

Bon choix (sauf le nick Wink )
Citation :Te fous pas de lui !! Il est en pleine évolution le gamin ! Il avait une Citro, il passe en JAP. Chaques choses en son temps, il ne peut pas être bon de suite Wink

Bon choix (sauf le nick Wink )
Chaque chose en son temps en effet Big Grin les japonnaise sont plus compliqué que les francaises (modele, moteur).
Bon pis pour le pseudo bah on vera apres... LOL
Citation :Bon pis pour le pseudo bah on vera apres...
t'auras qu'a choisir saxovti LOL
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