Japan Car

Version complète : [EJ8/D16Y8] Passage des fils plaque sandwich à l'habitacle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.
J'aimerais installer des manos de pression et température d'huile mais la je bloque pour faire passer les fils de sondes à l'habitacle.
J'ai repérer un passage mais c'est la ou je bloque Confused

[Image: img00595-20120315-2141-329808c.jpg]
Ces fils vont directement à l'habitacle mais je n'arrive pas à bouger le machin noir pour faire passer mes fils.

[Image: img00597-20120315-2144-32980f4.jpg]
Les fils sortent juste en dessous du volant donc c'est vraiment top comme passage.

Quelqu'un pourrait me dire si un autre passage est possible ou bien me dire comment sortir ce truc noir? C'est une bonne idée de faire un pti trou juste à coté?

Merci pour vos réponses Wink
perso je suis passé par là,sans enlevé le cache noir j'ai tout glissé en dessous.
il faut normalement une pince a manchon :

[Image: 50000-5416.jpg]

c'est exactement cette pince là que j'ai, tu inseres les pointes dans le manchon de passage, en appuyant dessus, ca ecarte le passe cloison, et tu passes tes fils tranquille, OEM style Wink
Merci pour vos reponses c'est vraiment cool Smile
tu peu faire un tout petit trou dans le passe fil ou tu fais un trou en dessous et tu met un passe fil
C'est bon les fils sont passés.
Maintenant quelqu'un pourrait me filer quelques tuyaux pour les branchements? Je sais que le + permanent et le + après contact se trouvent sur le faisceau de l'autoradio mais y a tellement de fils dans tout les sens!
Et puis j'aimerais savoir comment prendre la source d'éclairage sur le commodo des phares?
Il faudrait que tu télécharge le manuel d'atelier de ta civic.

Si je ne dis pas de conneries, cette info se retrouve sur la prise autoradio des EG
A l'epoque des radiocassettes, certains écrans LCD devaient etre rétroéclairé la nuit, du coup ils avaient besoin de cette information.
Sur EK, plus récente, je ne sais pas si c'etait encore valide.

Le schéma electrique dans le manuel te renseignera

PS, pour passer un fil dans un passe cable moi je me sert d'un tube alu trouvé chez casto, taillé en biseau je le fais passer dans le manchon sans le trouer, je glisse le fil electrique dans le tube, et je retire le tube.
Presque le principe de la couture. LOL
sinon eclairage de tes commandes de chauffage
Sinon tout simplement un de tes fusible...