Japan Car

Version complète : Arret du SP98
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Je ne lis pas tous les sujets sur JPCAR (beaucoup trop de reponses/jour) donc désolé si je fait un doublon ...

Je viens de lire sur un autre forum que le groupe total n'arréterai pas le SP98 en 2013 et le garderai en complément de l'essence à l'éthanol ...

Il y as des modifs a faire pour l'ethanol ? Y'a pas de probléme ou perte de fiabilité etc avec ce carburant ?

'me pete les couilles l'europe à vouloir faire rouler rouler tout le monde en diesel de merde ...

Y'a pas des gens bien placé qui roule en porsche , ferrari etc pour mettre leurs pieds dans le plat sur cette decision ?
Pour ma part, à l'heure actuelle les pompes de 95 sont doucement remplacées par celles de 95 E-10 et j'avoue pas trop quoi en penser, surtout quand le prix est quasiment identique à celui du 98.. Confused

Du coup pour l'instant je tourne au 98, avant de me renseigner vraiment sur ce carburant :roll:

Donc j'en profite pour suivre le topic Smile
Y aurait pas une erreur dans le sondage, par contre ? inversion entre 95 et 98 ?
J ai pas le choix de rouler que au 98.
J aimerai la convertir au bioethanol mais je ne fais que de la route et ds le département ou je bosse pas de pompe, idem ds les 5 départements limitrophes.
Bordel de gouvernement en bois.
Post pour suivre, interessant Yes
Ben si le SP98 disparait, je ne sais pas ce que je vais mettre, moi... Je suis oblige d'utiliser du SP98 minimum !

Au pire ce sera SP95 avec octane booster... :roll:
+1 le gt n'accepte que le 98 t'facon sinon il tourne comme une patate LOL
C'est bizarre, quand on regarde les stations j'ai l'impression que c'est plutôt le SP95 qui est en train de disparaitre et être remplacé par le E10...
le e85 j'ai fait pas mal de km j'ai pas été convaincu
Ca consomme sa race comparé a l'essence.
Et les demarrages a froid ya des moments ou c'est vraiment laborieux.
avant le e85 j'etais gpliste je suis vite redevenu gpliste
Normalement l'obligation de fournir du 98 s’arrête en 2013, on a donc annoncé la fin du 98 à partir de 2013 (comme pour le super plombé à l'époque).
Il y aura donc encore du 98 pendant quelques années mais il est voué à disparaître.

Actuellement en effet on trouve de plus en plus de l'E10 qui remplace le 95 progressivement, tout simplement parce que le nombre de pompe est limité dans les stations et ils ne peuvent pas fournir du gazoil (souvent 2 a 3 pompes à cause du volume de vente), du 95, du 85, du 10 et du 98. Il faut faire des choix.
Certaines voitures récentes ne tournent qu'au 98...
Ça donnera l'occasion au pétroliers de commercialiser un équivalent facturé plus cher LOL
roma a écrit :le e85 j'ai fait pas mal de km j'ai pas été convaincu
Ca consomme sa race comparé a l'essence.
Et les demarrages a froid ya des moments ou c'est vraiment laborieux.
avant le e85 j'etais gpliste je suis vite redevenu gpliste

pour l'E85, faut carto spécifique pour que ça tourne bien.

dans tous les cas, ça consomme plus, mais comme tu le payes moins cher, tu t'y retrouves au niveau tarif (au même que le GPL si je me souviens bien d'ailleurs)
et puis comme c'est de l'ethanol, c'est "écolo" tant qu'on parle pas de la production :roll:
Normalement, les pompes ne devaient pas plutôt remplacer le SP95 par le SP95 E10 ?

Le 98 ne devait pas être inquiété normalement ...
Mais au pire, il doit bien traîner un additif capable de compenser ?
les caisse récente c'est pas tourné only SP98 ?
D'après ce que j'avais cru comprendre, les nouvelles essences ( liste dispo sur le net je crois, 70 véhicules la dernière fois que j'avais vu ça ) roulent mieux au SP95 E10. Les moteurs seraient, à priori conçus pour ...
Fureur Of dragon a écrit :les caisses récentes ne doivent pas tournées only SP98 ?

non . le gouvernement donne aussi une liste pour savoir si ta voiture est compatible a l'e10 .

apres oui il y'a des modeles ou le sp98 est fortement conseiller .
Interessant comme post zino!
Moi j'ai eu aux oreilles que pour les vehicules avant 2000, notamment nos b16 et b18, ils n'etaient pas vraiment compatibles avec l'E10. J'ai entendu parler des quelques soucis d'injecteurs...
Apres idem, on peut passer du sp95 au sp98, mais l'inverse est deconseillé...
Apres pour le e85, est-ce que la carto est obligatoire? Quels en sont lrs avantages et inconvenients???
vti_62 a écrit :Apres pour le e85, est-ce que la carto est obligatoire? Quels en sont lrs avantages et inconvenients???

oui remap obligatoire au e85 , au e10 non apres si c'est une caisse déja optimiser avec un remap c'est pas la meme chose je parle pour une caisse d 'origine .

e85 soucis de demarage a froid et pire par temp humide ! ca demare du deuxieme coup generalement faut attendre un peu entre deux .
surconsomation de l'ordre de 15 a 30% l hiver c'est le pire !
le moteur met aussi plus de temps a monter en temperature ....

apres pour les autres chose parait que ca bouffe les durites et les joints que ca crame les soupapes etc ....

un peu les meme legendes ou pas ? quand le super a disparu en gros et qu'on te vendait des additif au plomb .
Additifs perlinpunpun au potassium pour etre précis
Nos1985 a écrit :apres pour les autres chose parait que ca bouffe les durites et les joints que ca crame les soupapes etc ....

Il me semble que toute les voitures passé une certaines date sont doivent supporter une certaines par d'éthanol dans le circuit d'alimentation en carburant. J'ai 94 en tête, mais je ne garantie rien.
Bear'sBeard a écrit :
Nos1985 a écrit :apres pour les autres chose parait que ca bouffe les durites et les joints que ca crame les soupapes etc ....

Il me semble que toute les voitures passé une certaines date sont doivent supporter une certaines par d'éthanol dans le circuit d'alimentation en carburant. J'ai 94 en tête, mais je ne garantie rien.

Après 2000 j'avais lu, moi.
J'avais lu sur cette liste du gouvernement que côté Honda, tout les véhicules injection supporterait ce 95 E10.

Cependant, je m'y suis pas risqué, tant que je serais pas fixé... Oops!
a priori, chez honda, tous les véhicules après 93 il me semble supporte le SP95-E10

le SP95 actuel étant déjà un E5, on peut se dire que c'est pas 5% qui vont changer grand chose, mais pourtant mon concessionnaire déconseille le E10, même pour les récentes, car effectivement c'est plus agressif comme carburant, pour les durites et comme dit plus haut pour les soupapes.
Je me demande bien comment ça va se passer pour mon AF53...
Et moi pour ma EE ..:roll:.. Mais bon ce retrouver a mettre de l'additif .. ptain ça va revenir chère ... J'ai deja eu l'occase de faire ça dans un BM de 70 (deux roues) .. ben c'est pas donné les additifs :roll:.. Tu roule pas tous les jours quoi Confused
tonyjee a écrit :Et moi pour ma EE ..:roll:.. Mais bon ce retrouver a mettre de l'additif .. ptain ça va revenir chère ... J'ai deja eu l'occase de faire ça dans un BM de 70 (deux roues) .. ben c'est pas donné les additifs :roll:.. Tu roule pas tous les jours quoi Confused

C'est bien ça qui me fait peur !!!
Qu'il remplace le SP95 par de SP95-E10 passe encore, mais s'il decide de stopper la SP98 et qu'il n'y a pas de produit equivalent pour le remplacer c'est du foutage de gueule...

Y'a quand même encore plein de gens qui roule avec des voitures du début des années 90 / fin des années 80, ils vont faire comment : racheter une nouvelle voiture ? Avec quel argent ?
Dans tous les cas ils s'en foutent des gens qui roulent avec des vieilles voitures, puisque les constructeurs et le gouvernement (qui est poussé par les constructeurs) veulent limiter au maximum les voitures anciennes et d'occasion sur les routes.

Pour les constructeurs le but c'est une voiture neuve tous les 5-6 ans, et pour le gouvernement c'est un super moyen de baisser le nombre de mort sur les routes grace à la sécurité passive des nouveaux modèles.
Donc prime à la casse pour jeter un max de voiture d'occasion en bon état, renouvellement forcé avec le carburant etc...

Evidement les seuls qui y perdent sont toujours les utilisateurs.
M4vrick, ouep enfin il reste la Collections auto quand meme en france alors on beneficieras de leur grogne a eux pour récupérer un palliatif a ce carburant ..Wink..
Moi ce qui me chiffonne, bon on a soulevé les differents problemes, mais est-ce que c'est pas plutot le 95 tout court qui disparait, en lieu et place du 95e10, plutot que le 98??
Parce qu'en y reflechissant bien, il ne resterait plus que le 95E10 et le gasoil... Ca fait limite quand meme... (J'ai volontairement ecarte le e85 et gpl sachant qu'il faut modifier pour l'un comme pour l'autre...)
vti_62 a écrit :Moi ce qui me chiffonne, bon on a soulevé les differents problemes, mais est-ce que c'est pas plutot le 95 tout court qui disparait, en lieu et place du 95e10, plutot que le 98??
Parce qu'en y reflechissant bien, il ne resterait plus que le 95E10 et le gasoil... Ca fait limite quand meme... (J'ai volontairement ecarte le e85 et gpl sachant qu'il faut modifier pour l'un comme pour l'autre...)

Actuellement certaines stations font le choix de mettre de l'E10 à la place du 95 en effet, mais c'est un choix des pétrolier vis à vis du nombre de pompes disponible dans les stations.
Alors que la disparition du 98 est une directive européenne pour 2013.
Il y a toujours une solution...

http://www.youtube.com/watch?v=i-3wT1CjN50
M4vrick a écrit :Alors que la disparition du 98 est une directive européenne pour 2013.

Donc les Allemands n'auront plus grand choix non plus (SP95 / E85 / Gasoil) car sauf erreur de ma part, ils ont retiré du marché le SP95-E10

Ça roule à quoi les AMG, Brabus et Cie ?
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