Japan Car

Version complète : [EG5,6]methode et valeurs de calage de l'allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir a tous!

J'ai pu me faire preter une lampe stroboscopique quelques jours,et je cherche la methode exacte de calage de l'allumeur sur D16Z6 et B16A2(EG)...

J'ai une rta qui me donne 16° a 750 trs/min,mais comme je suis pas sur de la precision des compte-tours,j'aimerai avoir vos avis sur la methode de calage!

Merci de votre aide!
Salut,
Déja,c'est quoi ta lampe strobo?
Elle est à déphasage?
Techniquement, ta strobo est synchronisée sur l'allumage du cylindre 1.
Que tu sois a 712tr/min ou 798tr/min, ca ne changera rien.

C'est juste pour donner un ordre de grandeur. (afin d'éviter a certains de faire un calage a la strobo moteur a l'arrêt ou inversement, au rupteur.
LOL )
Murena a écrit :Salut,
Déja,c'est quoi ta lampe strobo?
Elle est à déphasage?


Ouep a dephasage,par contre l'avance varie en fonction du regime non?
tu te fous à chaud au ralenti, pince sur le cylindre 1, lampe strombo orientée vers ta poulie (au prealable tu auras shinté l'ecu de maniere a le mettre en defaut afin qu'il evite de corriger lorsque tu pivoteras ton allumeur)

Tu auras 3 traits rapprochés, tu vises celui du milieu (16 degrés), tu resserres tes vis, tu deshintes l'ecu et voilou

Le plus dur est de trouver la lampe strombo, y'a toujours un pote qu'a ça sous sa couette LOL
power-of-dreams a écrit :tu te fous à chaud au ralenti, pince sur le cylindre 1, lampe strombo orientée vers ta poulie (au prealable tu auras shinté l'ecu de maniere a le mettre en defaut afin qu'il evite de corriger lorsque tu pivoteras ton allumeur)

Tu auras 3 traits rapprochés, tu vises celui du milieu (16 degrés), tu resserres tes vis, tu deshintes l'ecu et voilou

Le plus dur est de trouver la lampe strombo, y'a toujours un pote qu'a ça sous sa couette LOL

ok,c'etait cette histoire de regime moteur qui me chagrinait en fait...merci pour l'aide!!