01-04-2011, 00:45:48
01-04-2011, 08:38:00
J ai bien compris que le problème était plus complexe,
étant donnée que le titre du topic était de savoir ce que valait un torsen obx,
je rappelais juste que Dicouit en était équipé et que peut être certaine personne qui se pose des questions aurait pu avoir des réponses!
étant donnée que le titre du topic était de savoir ce que valait un torsen obx,
je rappelais juste que Dicouit en était équipé et que peut être certaine personne qui se pose des questions aurait pu avoir des réponses!
01-04-2011, 08:46:39
tout avis est bon à prendre
je lui ai envoyé un mp avec le lien du topic. merci.
en effet, je ne cherche pas une référence particuliere vu qu'elle n'existe pas pour mon véhicule. je veux juste des feed-back sur OBX mais le rapport de gineto est accablant!
j'attends une réponse du service technique de quaife.
je lui ai envoyé un mp avec le lien du topic. merci.
en effet, je ne cherche pas une référence particuliere vu qu'elle n'existe pas pour mon véhicule. je veux juste des feed-back sur OBX mais le rapport de gineto est accablant!
j'attends une réponse du service technique de quaife.
01-04-2011, 13:27:42
voici la derniere réponse du service technique quand je demande l'épaisseur du torsen pour série D puisque le QDF3U n'est pas dispo et éventuellement, si il a le droit de le donner, le "vrai" dessin de la troisieme vue pour me rendre compte par moi-meme des possibilités d'usinage. (je veux passer de 106 à 98mm pour la couronne de diff, il peut donc y avoir des problemes d'épaissuer (thickness) et il faut passer de 10 à 8 boulons)
autrement dit, tu me crois sur parole et t'en prends dix ou rien du tout!
Gineto, j'attends apres toi pour avoir la cotation du Mfactory
Citation :Hello,
For us to manufacture QDF3U you would need to purchase x10. Unfortunately the QDF4U would not be modifiable as the wall
thickness would not be enough.
Kind regards
autrement dit, tu me crois sur parole et t'en prends dix ou rien du tout!
Gineto, j'attends apres toi pour avoir la cotation du Mfactory
01-04-2011, 14:16:20
Un différentiel de 106 mm passe pas de combien dans un carter prévu pour 98 mm? (en supposant qu'ils aient la même hauteur)
Pourquoi pas usiner la couronne à 106 mm et passer de 10 à 8 boulons,et en parralléle usiner un peu le carter de boite pour que le différentiel de 106 mm passe à l'aise (aprés avoir renforcé le carter selon l'épaisseur à retirer) de rien :ange: .
Pourquoi pas usiner la couronne à 106 mm et passer de 10 à 8 boulons,et en parralléle usiner un peu le carter de boite pour que le différentiel de 106 mm passe à l'aise (aprés avoir renforcé le carter selon l'épaisseur à retirer) de rien :ange: .
01-04-2011, 14:30:30
disons que les limes a épaissir se font rares , et les carters sont fragilisé en cas de retrait de matières, en 'rajouter' comme ça, non ça marche pas pareil
01-04-2011, 14:39:27
sinin, les mfactory torsen, max les a, livré sous 3j
01-04-2011, 14:49:50
Alcyoneus,tu marches à la com?!.......ha l'appât du gain..... :ange:.
boyou2, mais bien sûre la lime à épaissir (?!) ,je vois pas vraiment pourquoi on pourrait pas renforcé un carter en tout cas ....un argument,une idée du pourquoi voir un retour d'expérience (pas mon cas en tous cas),merci :top: .
EDITeut-être du fait de l'alliage genre ALPAX,soi disant insoudable.
boyou2, mais bien sûre la lime à épaissir (?!) ,je vois pas vraiment pourquoi on pourrait pas renforcé un carter en tout cas ....un argument,une idée du pourquoi voir un retour d'expérience (pas mon cas en tous cas),merci :top: .
EDITeut-être du fait de l'alliage genre ALPAX,soi disant insoudable.
01-04-2011, 15:50:25
Alcyoneus, je viens de lui laisser un message sur son répondeur.
s'il a les diffs en stock ou si en tant que pro, il ne se fera pas envoyer chier pour les cotations à la maison-mère, ça serait cool.
et je prendrais les diffs chez lui, évidemment (en plus, c'est moins cher que chez quaife )
s'il a les diffs en stock ou si en tant que pro, il ne se fera pas envoyer chier pour les cotations à la maison-mère, ça serait cool.
et je prendrais les diffs chez lui, évidemment (en plus, c'est moins cher que chez quaife )
01-04-2011, 16:46:22
DocteurH a écrit :Alcyoneus,tu marches à la com?!.......ha l'appât du gain..... :ange:.+1
rice, le mieux que tu puisse faire, c'est de voir direct avec mfactory, ils sont tres ouvert, reponde vite, et sont tres compréhensif
01-04-2011, 20:12:18
dans un premier temps, je vais déléguer un peu car je fais plutot assez confiance à typemax et ça me permettra de me "reposer" un peu!
mais si j'arrive pas à expliquer par tel à typemax, je les contacterai.
mais si j'arrive pas à expliquer par tel à typemax, je les contacterai.
03-04-2011, 13:49:48
DocteurH a écrit :Alcyoneus,tu marches à la com?!.......ha l'appât du gain..... :ange:.
roh putain ce que j'aimerai bien le F20 serai déja dans l'eg mais non, je fais juste de la pub pour un poto et je trouve ses tarifs plutot sympa, quand on voit a combien on s'en tire quand on le commande par soit meme
03-04-2011, 15:13:36
Alcyoneus a écrit :quand on voit a combien on s'en tire quand on le commande par soit meme
serieux, arrete, tu t'enfonce :roll:
03-04-2011, 15:14:58
Alcyoneus
03-04-2011, 15:24:24
bob_bipbip a écrit :Alcyoneus a écrit :quand on voit a combien on s'en tire quand on le commande par soit meme
serieux, arrete, tu t'enfonce :roll:
non tu sais, c'est toujours marrent de voir ceux qui commande par eux meme car c'est carrément moins chere sur le net... mais qui pense pas au frais de port et a la douane j'en ai fais les frais, comme beaucoup ici :roll: donc pour certains piece, selon les pays, il est parfois pas mal de passer par les pro quand je vois combien je me suis pris de douane pour mon spoon N1
03-04-2011, 15:30:39
ou pas
03-04-2011, 15:44:03
j'ai monté un OBX dans une S20 home made "Ouje Manuel" (mix de pignon, d'arbre et de fourchette) 290 livré en novembre 2009....
après plusieurs sessions piste (en pneu route), je fais un coussinet/bielle/vilo HS>>> je passe d'un set-up D16A9 a un set up B18, je revend tout dont la boite à un pote en EG5, c'est son daily....
1 mois après:
la voiture tournait plus , immobilisée etc...
je vous laisse imaginé les conséquence à l'abord d'une courbe à 180km/h
après plusieurs sessions piste (en pneu route), je fais un coussinet/bielle/vilo HS>>> je passe d'un set-up D16A9 a un set up B18, je revend tout dont la boite à un pote en EG5, c'est son daily....
1 mois après:
la voiture tournait plus , immobilisée etc...
je vous laisse imaginé les conséquence à l'abord d'une courbe à 180km/h
03-04-2011, 16:00:42
03-04-2011, 16:07:18
ça, c'est du feed-back!
mais tu nous as caché que l'EG5 faisait 120mkg à 800rpm!
03-04-2011, 17:04:33
y'avais un V8 Plymouth compressé dedans, on a installé une platine pour passer la S20 modifiée qui avait un étagement redoutable
voila les dégat suite à un usage intensif sur un D16A9 qui devait faire 150+...avec pas mal de couple tout de même
vu les projet que tu sors, j'ose pas imaginer le truc, tu nous fait de la confiture d'acier artisanale là
03-04-2011, 17:15:18
faut que je vérifie mon vaccin contre le tétanos si je cuisine un obx!
12-05-2011, 21:48:18
bon, les gars, merci pour votre coup de main. finalement, j'ai fabriqué mes propres torsens. comme ça, en bon mégalo assumé, il n'y a que mon matos qui me convient! (second degré évidemment car surtout, il n'y a rien pour CRV!!!!!!!!!! donc bien obligé de le fabriquer)
preuve du torsen dans le diff arriere de crv:
le diff torsen à gauche et celui avec le phantom grip à droite(mon ancien montage; trop violent pour mes petits bras):
et preuve pour le diff avant:
je suis content de moi et je me fais halluciner. il y a un mois et demi, je m'interrogeais sur les torsens OBX et maintenant, j'ai fabriqué les miens.
bon, sans transition, j'ai reçu une réponse de Mahle: on peut souffler à "20psi safe" avec les pistons gold series et le closed-deck (donc chemises d'origine FRM liner, sans la fonte)
d'ailleurs, 20psi, ça ressemble plutot à la limite pour la segmentation que pour les chemises (qui sont largement plus solides que les chemises fonte)
quand on voit que je sortais 720cv à cette pression avec un B18, j'ai largement de quoi tout me faire péter à la gueule avec le H22! je soufflerai donc moins fort (je veux pas trop de puissance, je vais rouler tranquille. ça reste une civic: le cahier des charges, c'est: conduisible par ta grand-mere! (si elle a un gros coeur!) )
allez, à plus et merci encore pour vos éclairages!
preuve du torsen dans le diff arriere de crv:
le diff torsen à gauche et celui avec le phantom grip à droite(mon ancien montage; trop violent pour mes petits bras):
et preuve pour le diff avant:
je suis content de moi et je me fais halluciner. il y a un mois et demi, je m'interrogeais sur les torsens OBX et maintenant, j'ai fabriqué les miens.
bon, sans transition, j'ai reçu une réponse de Mahle: on peut souffler à "20psi safe" avec les pistons gold series et le closed-deck (donc chemises d'origine FRM liner, sans la fonte)
d'ailleurs, 20psi, ça ressemble plutot à la limite pour la segmentation que pour les chemises (qui sont largement plus solides que les chemises fonte)
quand on voit que je sortais 720cv à cette pression avec un B18, j'ai largement de quoi tout me faire péter à la gueule avec le H22! je soufflerai donc moins fort (je veux pas trop de puissance, je vais rouler tranquille. ça reste une civic: le cahier des charges, c'est: conduisible par ta grand-mere! (si elle a un gros coeur!) )
allez, à plus et merci encore pour vos éclairages!
13-05-2011, 00:58:17
13-05-2011, 01:18:58
nice
13-05-2011, 01:59:43
very nice la production.
un post très interressant où j'arrive trop tard, mais les protagonistes sont tous de fins connaisseur de BV et ont laissé des feed back que j'entérine complètement
-1 pour OBX concernant des pièce "d'importance majeur - critique".
DISCUIT est un des rares utilisateur qui déclare n'avoir aucun PB avec son OBX.
+1 pour type max et l'histoire des frais de douanes ou pas......... : c'est la roulette russe quand même, des fois c'est mieu de payer un peu plus et faire bosser un pro, passionné, super sympa et compétent, et des fois, il vaut mieu faire le radin en passant par ebay, etc......
bon montage.
un post très interressant où j'arrive trop tard, mais les protagonistes sont tous de fins connaisseur de BV et ont laissé des feed back que j'entérine complètement
-1 pour OBX concernant des pièce "d'importance majeur - critique".
DISCUIT est un des rares utilisateur qui déclare n'avoir aucun PB avec son OBX.
+1 pour type max et l'histoire des frais de douanes ou pas......... : c'est la roulette russe quand même, des fois c'est mieu de payer un peu plus et faire bosser un pro, passionné, super sympa et compétent, et des fois, il vaut mieu faire le radin en passant par ebay, etc......
bon montage.
13-05-2011, 07:24:46
rice burner, nikel ça
T'aurais pas des photos de l'interne du LSD ?
T'y a intégré l'interne d'un Torsen ? Un peu de détails stp c'est grave intéressant là !
Mister_Z@z, exactement la même que moi avec le OBX
ça me rassure un peu dans le sens ou je suis pas le seul ...
T'aurais pas des photos de l'interne du LSD ?
T'y a intégré l'interne d'un Torsen ? Un peu de détails stp c'est grave intéressant là !
Mister_Z@z, exactement la même que moi avec le OBX
ça me rassure un peu dans le sens ou je suis pas le seul ...
13-05-2011, 11:19:35
chapeau !
une petite question le phantom grip en utilisation ça ressemble a un diff a disque? ou c'était une blague
une petite question le phantom grip en utilisation ça ressemble a un diff a disque? ou c'était une blague
13-05-2011, 13:17:25
Ivandu19 a écrit :very nice la production.
DISCUIT est un des rares utilisateur qui déclare n'avoir aucun PB avec son OBX.
.
En meme temps il roule comme un gay avec ses roues en mode aile de pigeon :roll: . C'est sur le torsen ne va pas forcer
Robin si tu me lis.... arrete!!!
13-05-2011, 13:22:48
TurboR: ça ressemble à un "2 voies"
gineto: eh non, j'ai pas fait de photos des pieces en morceaux apres usinage... je suis trop con
alors comme j'ai mis sur hondatech, je suis tellement dég que je pensais à réouvrir le bazar!!
faut dire que j'ai repris un peu la "203" car je fais un peu de carrosserie sur la civic (le capot, etc... question d'économie de produits) donc je dois gérer beaucoup de choses et je ne pense pas forcement à faire des photos vu que j'en poste plus.
de toutes façons, ça correspond au dessin que j'avais posté.
bon, pas de photos: en france, ça me fera passer pour un mytho, je roulerai tranquille!
enfin, pour l'instant, j'ai pas encore remonté le nouveau moteur donc peut-être que ces torsen ne fonctionnent pas!? je saurai ça bientot.
gineto: eh non, j'ai pas fait de photos des pieces en morceaux apres usinage... je suis trop con
alors comme j'ai mis sur hondatech, je suis tellement dég que je pensais à réouvrir le bazar!!
faut dire que j'ai repris un peu la "203" car je fais un peu de carrosserie sur la civic (le capot, etc... question d'économie de produits) donc je dois gérer beaucoup de choses et je ne pense pas forcement à faire des photos vu que j'en poste plus.
de toutes façons, ça correspond au dessin que j'avais posté.
bon, pas de photos: en france, ça me fera passer pour un mytho, je roulerai tranquille!
enfin, pour l'instant, j'ai pas encore remonté le nouveau moteur donc peut-être que ces torsen ne fonctionnent pas!? je saurai ça bientot.
22-06-2011, 23:11:19
Tres instructif ce post. :amen:
La question " Alors ca tourne ou pas : " happy end or not
La question " Alors ca tourne ou pas : " happy end or not