Japan Car

Version complète : [b16a2] joint de culasse
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Bonjour a tous,
J'ai un joint de culasse à changez sur mon Ek et je n'ai pas réussi à trouver de post ou quelqu'un l'aurai déjà fait histoire d'avoir un modèle bien détaillé et avec des photos histoire de savoir dans quoi je me lance !!

Si quelqu'un a sa sous la main ou serai capable de m'aidé je prend (vu que les garages se prennent pour des dieux avec leurs tarifs !!)
Tu as le workshop qui t'explique pas à pas la démarche.
Dispo en téléchargement dans les FAQ
juiced a écrit :,
J'ai un joint de culasse à changez sur mon Ek
bienvenue au club !!
il te faut le workbook
les joints ( au minimum le joint de culasse et cache culbu ), de la pate, une clé dynamométrique.
par contre moi je vais en profité pour refaire un peu de propre dans le moulin car une fois ouvert autant le faire !!
il me semble qu 'un léger ra bottage de la culasse augmente tes compressions ( genre des pistons itr [a vérifier !!! ]
autrement plusieurs questions pour tout le monde, cela m 'ôtera d un doute, -- est il possible que le joint de culasse ne soit abîmé que sur l extérieur ??
(c est a dire pas de mayo, mais petite fuite d huile sur l extérieur du moteur )
- on ma dit qu il fallait resserré les vis de la culasse 1000km après le remplacement du joint ???
csar a écrit :
juiced a écrit :,
J'ai un joint de culasse à changez sur mon Ek
bienvenue au club !!
il te faut le workbook
les joints ( au minimum le joint de culasse et cache culbu ), de la pate, une clé dynamométrique. ET KIT DISTRIB
par contre moi je vais en profité pour refaire un peu de propre dans le moulin car une fois ouvert autant le faire !!
il me semble qu 'un léger ra bottage de la culasse augmente tes compressions ( genre des pistons itr [a vérifier !!! ]
autrement plusieurs questions pour tout le monde, cela m 'ôtera d un doute, -- est il possible que le joint de culasse ne soit abîmé que sur l extérieur ??
(c est a dire pas de mayo, mais petite fuite d huile sur l extérieur du moteur )
- on ma dit qu il fallait resserré les vis de la culasse 1000km après le remplacement du joint ???
il faut changer les vis de culasse.

par contre si tu as un joint de culasse il faut la faire controler et peut etre rectifier

concerant le rabottage certain se contente d'enlever une faille au joint de culasse
Car je suis dans le meme cas que toi vue que l'auto boit uniquement du liquide de refroidissement ; ne chauffe pas plus que la normale, pas de mayo ni de fumée et j'ai une très légère fuite sur le coté gauche niveaux collecteur d'échappement !

Sans faire le radin il n'existe des pates a joint haute température, histoire de faire un test ?

Parce que si ma conso de liquide vient d'une micro fuite... :burn:
Le mieux c'est de mettre le circuit de refroidissement sous pression ( 1 Bar environ ) et constater d'ou vient la fuite Wink

Si jamais il y a dépose de la culasse il faut prendre en compte une epreuve culasse, 1 kit distribution, 1 pompe a eau, les vis de culasse, et biensur le joint de culasse en lui-même!

Rien de tres compliquer en soit , prends ton temps Wink
juiced a écrit :Car je suis dans le meme cas que toi vue que l'auto boit uniquement du liquide de refroidissement ; ne chauffe pas plus que la normale, pas de mayo ni de fumée et j'ai une très légère fuite sur le coté gauche niveaux collecteur d'échappement !

Sans faire le radin il n'existe des pates a joint haute température, histoire de faire un test ?

Parce que si ma conso de liquide vient d'une micro fuite... :burn:

salut, apparement beaucoup de B16 on se soucie! et roule niquel, d'apres ce que j'ai lu et c'est le JDC honda qui provoquerai ca.

Donc peut etre s'orienter vers une autre marque!

Pour info sur mon B16A2 d'eg6 il a été changé a environ 170000kms et aujourd'hui 210000 il fuit a cet endroit :roll:

En touts cas moi je te conseil aussi de mettre ton circuit d'eau sous pression pour etre vraiement sur que ca fuit au niveau du JDC.
salut,tu dit une fuite de liquide de refroidissement,mais as-tu regarder le niveau au radiateur qui doit etre a rat le bouchon et non dans la reserve ?
Et pour ce qui est de la fuite d'huile ,nettoie ton moteur (pinceau avec un peut d'essence la ou est ta fuite),apres avoir rouler tu verifie!!!!

ex:moi a 180 000kms j'ai du refaire la distri car j'avais une fuite a la pompe a eau,et a 240 000kms le joint de bout AAC qui fuiait

info:chez honda le joint de cache culbuteur est vendu avec les bouchons de culasses
J'ai pas de fuite de liquide mais le moteur boit beaucoup trop et ce qui me fait ch** c'est que je l ai recup il y a tout juste 6000km avec vidange faite + distrib + pompe a eaux !
c est pas de l eau qui fuit sur la mienne, c est de l huile !!
csar a écrit :[quote="juiced"],
- on ma dit qu il fallait resserré les vis de la culasse 1000km après le remplacement du joint ???
si t es sur que ca viens pas du joint de cache culbu , du joint de solenoide ou du bouchon d aac , faut croire que oui mais je changerais pas mon jdc pour ca et j ai jamais vu dans le workshop qu il disé de resserer apres 1000km.
je remonte pas une culasse sans la rectifier et mettre sous pression, pas envie de risquer de faire 2 x le meme travail.
Possible que le sois le "queleursta" je sais pas comment sa s'ecrit !
juiced a écrit :Possible que le sois le "queleursta" je sais pas comment sa s'ecrit !


ben.... pas comme ça je confirme LOL
carlostat !!!!!!!
ou "quelle heure t'as?"
Hot Will's a écrit :il faut changer les vis de culasse.

par contre si tu as un joint de culasse il faut la faire controler et peut etre rectifier

concerant le rabottage certain se contente d'enlever une faille au joint de culasse

pas de changement de goujons précisé dans le workshop.... dc pas nécessaire car ce ne sont pas des vis à étirements.