Japan Car

Version complète : [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
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sebbouh2

salut les gars, je suis ce topic de près alors des nouvelles?
Faut que croire que non ! J'ai demandé à un mécano qui s'y connaît bien en Honda et il ma parlé de changer dans un premier temps le filtre à essence et les bougies avant d'aller vers autres choses surtout que dans mon cas c'est aléatoire.

sebbouh2

à vrai dire j'ai la même impression que vous mais c'est vraiment aléatoire sauf quand il fait beau je lui en fou plein la gueule et elle me le rend bien... d'ailleurs en voyant la gueule de ton filtre à air ça me fait penser que le mien aussi doit être dans un très très sale état lol...
Salut voila un nouveau membre de ce sujet je possede une eg4 Vei donc V TEC comme florian j'ai le même souci et voila ce que j'ai changer :

-Filtre à essence (moi l'essence était rouge dans l'ancien)
-filtre a huiles
-filtre a air
-Allumeur complet neuf
-vidange
-bougies

Donc ça ne vient pas de l'allumeur soupçonné auparavant,en plus tu aurai un voyant moteur allumé au tableau de bord (ce que j'ai eu ensuite une fois changer plus rien) et j'ai été regarder mon reservoir et ma crépine ( si tu veut jeter un oeil gael il y a une vis a enlever entre la roue de secour et le dossier des siège qui tient les assises ensuite tu fais basculer la banquette vers l'avant et tu enleve ta banquette, après c'est facile.) et elle est rouge comme l'essence auparavant dans mon filtre et elle a l'air encrasser ducoup surement un mauvais flut d'essence ce qui explique peut être le coté aléatoire du bug, mais je sais pas si ça se change seul ou avec la jauge =\.
ensuite mon reservoire est un peut rouillé et il y a un dépot dedans.

Voila pour completer un peut le mystere.

Et Samedi je laisse ma EG entre les main de mon garagiste toute une journé pour trouver le probleme qui pourrait être selon lui un probleme de pompe a essence ou le probleme de la crépine. Je vous tien au courant.

Au fait les gars pout tout ceux qui ont ce probleme ou l'ont eu faudrais se rejoindre su skype ou quoi pour qu'on puisse échanger de vive voix je pense que ce serai sympa.

EDIT : et je pense qu'il faut évoluer sur le fait que ça le fasse a chaud et pas à froid ce qui est mon cas et celui de Gael Wink
Salut à tous ! Désolé pour mon absence, j'étais supposé remonter les infos plus rapidement mais avec mon déménagement à toulouse toussa, j'ai pas eu le temps !

Pour ma part, allumeur changé et le problème est presque reglé !

Je dis presque parce que auparavant elle me le faisait tous le temps une fois chaude, des fois tout de suite (en ville), des fois 100 km plus loin (en fait dès que je prenais un rond point ou un truc qui m'obligeait a presque m'arrêter).

Maintenant le problème est toujours présent, mais une fois sur 10 en gros, donc bien moins gênant.

Je pense donc qu'il y a plusieurs causes à ces ratés et que j'ai fixé la plus méchante !
je ne sais pas si cela a été dis ou fait mais moi il y a un moment avec mon CRX j'avais des sortes de broutements quand j'accélérais de 1000 à 3500 trs/min seulement à chaud. Il s'avèrait que c'était mon faisceau de bougies qui était naze, en fait il était un peu bouffé et fixait mal le culot des bougies. Une fois changé plus aucun soucis ^^ ça coûte rien de vérifier Wink
Ah c'est bien si ça t'as régler une parti du probleme, par contre moi ça a rien changer avec l'allumeur, mais en faite moi c'est pas réelement des troumais plutot un manque de puissance soudain car elle accélère a penne, des fois plus, et la puissance doit manquer en quelque fois soudainement en un petit moment ce qui fait des à coups, et quand je reprend l'accélérateur la puissance revien des fois normale pendant un cour moment. voilà exactement ce qu'elle me fait.

Edit : Jvien de voir ton message j'ai regarder et ça à l'air bon mais ça coute rien de re regarder
personne n'a encore testé d'y monter une sonde lambda large bande ou de rouler avec le fil de la lambda qui va a l'ecu debranché ?
Pour la sonde large bande j'ai jamais testé car pas ça sous la main, et puis je saurais pas la raccorder comme il faut. Par contre rouler sonde débranchée j'ai fait, pas de différence, à part la surconso assez remarquable et la même odeur que les vieilles R5 à l'échappement ^^
salut, change le doigt d'allumeur et ce sera réglé, c'est ce que j'ai fait sur la mienne (comme je l'ai dit précédemment), allumeur + doigt, et crois ,elle marchera nikel.
si tu regarde plus haut j'ai dit que j'ai changer l'allumeur complet neuf et ça a rien changé ...
je poste aussi pour suivre le sujet.

Par contre quelqu'un a une photos des injecteurs ou il se situe sur les LSI.

Bowdel ont va bien finir par trouver la solution.
Salut à tous, je suis néophyte en injection, mais j'ai une question bête.

Y a t-il prise d'air du bouchon de réservoir?

Si oui ne serai-ce pas elle qui reste fermée?
bah tu vois pas plus tard que ce week end mon grand père me l'as demander il faudrait regarder car quand j'ouvre mon bouchon il asspire de l'aires donc il a un dépression ducoup ptete que l'essence galère à arrivé. maintenant faut voir ou elle est sensée être cette prise d'aire.

Pour info j'ai commander une pompe a essence et une crépine neuve et je vais nettoyer mon réservoir plein de dépot, après tou ça si ça marche pas je laisse la voiture au mécano il cherchera lui XD

sebbouh2

c'est un systeme de recyclage des vapeurs d'essence si je me trompe pas..

j'ai peut être une piste moi c'est mon cable d'accélerateur.. pcque ma pédale franchement on arrive pas a trouver un bon appuie... puis des fois quand je gaz trop dans la journée elle se met a se bloqué un tout petit peu sur les gaz et ça oscille le ralenti entre 1000-1500 et obligé de la remonté avec mon pied...
(22-09-2012, 09:42:09)Haltaz a écrit : [ -> ]quand j'ouvre mon bouchon il aspire de l'air donc il a un dépression ducoup ptete que l'essence galère à arrivé. maintenant faut voir ou elle est sensée être cette prise d'air.
Pas d'inquiétude à avoir, c'est le fonctionnement normal du réservoir, c'est la pompe à essence dans sa conception des flux envoi/retour qui crée cette dépression Wink
Re, je vous donnes des nouvelles de mon côté, donc j'ai ouvert en début d'été mon allumage, et la grande surprise, plein de rouille, super fier d'avoir surement trouvé le problème (quoi que, vu le prix de l'allumage non pas fier), je l'ai tout nettoyé, refait le joint de la tête delco (en attendant d'en acheter un neuf).

Et cet été aucun problème, plus de coupure, quelque petite mais minime, mais en lisant vos message comme quoi vous avez changé l'allumage et sans amélioration, je n'en ai pas racheté un, et la depuis 2 semaines que le mauvais temps s'est installé, grosse humidité dans l'air, les accoups sont de retour!

Ou en êtes vous dans vos réflexions?
(02-10-2012, 11:09:53)Florian26 a écrit : [ -> ]Re, je vous donnes des nouvelles de mon côté, donc j'ai ouvert en début d'été mon allumage, et la grande surprise, plein de rouille, super fier d'avoir surement trouvé le problème (quoi que, vu le prix de l'allumage non pas fier), je l'ai tout nettoyé, refait le joint de la tête delco (en attendant d'en acheter un neuf).

Et cet été aucun problème, plus de coupure, quelque petite mais minime, mais en lisant vos message comme quoi vous avez changé l'allumage et sans amélioration, je n'en ai pas racheté un, et la depuis 2 semaines que le mauvais temps s'est installé, grosse humidité dans l'air, les accoups sont de retour!

Ou en êtes vous dans vos réflexions?

Toujours le même problème, faut dire que je ne m'en suis pas trop préoccupé denièrement (pas le temps). Il faut que je change le filtre à essence, ce qui n'a jamais été fait depuis l'achat de la voiture. Donc je reste sur cette piste. Par contre, oui, c'est toujours quand le temps est humide qu'elle se met à déconner et perd en puissance...
j'ai pas lu les 4 pages mais ta regardé au niveau de la cassette d'allumage ?
La cassette d'allumage?
Alors moi j'ai du nouveau de mon coté j'ai changer la pompe et la crépine et enlever les dépot de rouille dans mon reservoir pas de changement toujours des trou.
Mais j'ai regarder mon filtre a essence que j'avais déja changer et l'eesence dedans est redevenu rouge a cause de la rouille, selon moi les injecteur ont dut morfler alors je vais changer mon filtre et mettre un nettoyant injecteur voir déjà si ça améliore un peut le probleme. Si c'est le cas mais que c'est toujours pas ça, ce sont les injecteurs (environ 500 les quatres de "edelbrock") si il faut les changer, mais avant ça je vais l'emmener dans le garage d'un pote pour faire un diagnostic electronique si c'est possible sur cette voiture, et si ça marche pas je fais le diagnostic et je vous dit tous ça
il y a que 2 injecteurs sur les EG4 LSI
Pense aussi à ta courroie de distri ...
Si elle s'est légèrement détendue avec le temps, ça peut venir de là !

Vécu sur EG6 .... :-/
salut

j'ai eu une eg8 (idem eg4 lsi mais en ferio)
elle avait un trou énorme a l’accélération
après changement des injecteurs pas des occasions plus de soucis

le dual point s'encrasse plus vite que le multipoint regarde de ce coté la
Ma EG4 est une VEI moteur d15z1 c'est une injection a quatre injecteurs. oui faut voir la courroie la mienne doit etre assez vieille ...

d'apres mon pere (ancien mécano), c'est pas possible, mais ça coute rien de regarder. parce que en plus à frois elle fonctionne très bien la mienne, il n'y a qu'un fois le moteur chaud qu'elle a des trous et un manque de puissance
Si vous roulez au sp95, il faut essayer avec du sp98 et voir si il y a un changement....

L'indice d'octane n'étant pas le même ça peut jouer...La 1er chose à faire fonctionner votre moteur est le carburant, donc le 1er élèment, trop souvent négligé lors des diagnostics...

D'ailleur c'est pas réglé pour rouler au super ces moulins ???
J'ai une civic en vue et elle a ces accoups. Toujours pas de nouvelles?
a froid l'ecu envoi plus d'essence
des que ton moteur est chaud il reduit l'arrivée d'essence pour moins consommer
regarde tes injecteurs meme en multipoint...
leurs debits n'est pas assez fort donc tu as un trou a l'acceleration a chaud
ouai c'est la ou ça me fait finir mais je vais lui faire faire un diagnostic éléctronique (si c'est possible sur cette voiture) poir être sur que ce soir les injecteur avant de faire quelque chose.

Et pour info ma voiture a toujours rouler au SP98 Meme par l'ancien proprio
(13-11-2012, 12:11:22)ghost01 a écrit : [ -> ]a froid l'ecu envoi plus d'essence
des que ton moteur est chaud il reduit l'arrivée d'essence pour moins consommer
[Image: phoenixspray.png]
Inexact, l'ECU n'envoie pas plus d'essence à froid !

La température du LDR indique à l'ECU que le bloc est froid.
De là l'ECU ajuste l'ouverture de l'EACV qui fait rentrer plus ou moins d'air selon que le bloc est froid ou chaud, et l'ECU corrige ensuite la mixture air-essence grâce à la lambda.

Haltaz, le seul diag que tu puisses faire c'est de contrôler tes codes erreurs (cf recherche), mais je doute qu'il y ait quelque chose.
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