Japan Car

Version complète : [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
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Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une civic EG4 lsi comptabilisant quand même 220 000 km au compteur. Le rodage touche a sa fin si j'ai bien compris Big Grin

Seul problème c'est qu'elle n'est pas très agréable à conduire dès qu'elle est chaude...elle donne des accoups très chiants en ville a cause d'un trou au moment ou je raccélère après un passage de rapport ou après une décélération.

La ou c'est plus embêtant pour le diagnostique c'est que c'est assez aléatoire, parfois elle ne le fait pas pendant une semaine et après ca recommence.
De plus il m'est arrivé deux fois que le ralenti se mette a déconner sévère (yoyo) au point de caller dès que je m'arrete..
Je constate aussi que la montée dans les tours est plus laborieuse à bas régime a chaud qu'a froid (bruit rauque comme une carburation trop pauvre un peu)

J'ai lu plusieurs posts traitant du même sujet incriminant la sonde lambda, notamment celui de "VEI".
Je l'ai donc changée, sans succès... J'ai ensuite pensé à mon silencieux bouché (la laine de roche dégageait quand je tirait pas mal dedans) mais il s'est vidé maintenant et ca ne change rien, à part un peu plus de bruit vite fait.

Si quelqu'un a une autre piste ça serait sympa, merci d'avance !

PS : j'ai démonté les bougies aussi, elles sont propres, belle couleur, par contre c'est des trois electrodes je sais pas si c'est tres bon ca.
Pas de code défaut.
J'ai eu la même merde sur la ferio a un ami.

On a changé le Map sensor (Code erreur ecu 5) ca a en grande partie résolu le problème!

As-tu un voyant allumé au tableau de bord ?
Non pas de voyant, pas de code défaut non plus..
Ce qui est intéressant c'est qu'avec la nouvelle sonde, ou l'ancienne, sa déconne mais si je la débranche (à froid très important) ça marche beaucoup mieux pas nickel mais presque.
Si je débranche la sonde a chaud quand ca déconne, c'est encore pire. J'y comprend rien la !
Quand elle est débranchée j'ai au bon d'un temps assez aléatoire un voyant avec code défaut 1, donc normal.
Normal, à froid le calculateur fonctionne en Open Loop, c'est à dire qu'il ne fait que lire la cartographie sans reboucler avec la lambda.
A chaud il est en Closed Loop et donc reboucle avec la lambda en permanence.
En debranchant la lambda, ça fonctionne comme à froid en Open Loop, mais le voyant moteur fini par apparaitre.

J'avais essayé la même chose sur un Vtec Eco (EK3), ça tourne très très pauvre sous 3500 tr/min, en debranchant la lambda le mélange devenait carrément mieux adapté, et ça fonctionnait beaucoup mieux.

Donc à mon avis ton souci ne vient pas de la lambda...
D'accord, en ce moment je la laisse débranchée puisque ca masque les symptomes.
Je vais chercher un filtre a essence là que je monterai tout à l'heure. Je sais pas si ca peut venir de la mais en tout cas il m'a pas l'air tout jeune, voire limite l'age de la voiture ...
Bon bah j'ai pas acheté le filtre, 68€ HT pour une boite de conserve faut pas exagérer non plus !
Vous les achetez ou vous à bon prix ?
Bon alors j'ai du nouveau, je sais pas si c'est bon signe par contre..
J'ai voulu démonter la tête d'allumeur pour voir un peu comment ça se passe la dedans.
Bon déjà il y a un peu d'oxydation sur les 4 "zizis" et sur le doigt mais le problème c'est qu'une des vis a cassé hyper facilement (je pense qu'elle était cassée avant que je démonte du coup) et que la tête est légèrement fissurée autour de cette vis.

Est ce grave et est ce que ça peut créer les symptômes cités plus haut d’après vous ?
sa ce peut mais moi je penche plutot sur un probleme d'admission d'air.

par exemple durite cassé ou percé et du coup sa merde au ralentit.
j'ai eu sa sur la mienne,regarde les petites durite qui viennent sur l'admission d'air.
J'avais déjà inspecté ca mais très vite fait, je vais regarder ca plus attentivement !
Par contre le soucis de ralenti est survenu que deux fois, le reste du temps il est impec !
oui sa ce peut car le tuyau est peut etre juste un peu fendu ou autre et du coup sa dépends des vibrations etc
allumeur fendu peut faire entrer de l humidite dedans et mal marcher
J'ai pas vu du tout d'humidité dans la tete mais par contre dans l'allumeur ça m'étonnerai pas...
J'ai inspecté toute les durites, elle sont nickel, donc hélas c'est pas ca.
Sinon je me demandais si ca venais pas d'un décalage de mon allumeur, est ce possible de le décaller legerement pour essayer, en ayant pris un repere bien sur pour pouvoir revenir dessus si c'est pire ?
J'ai pas de lampe strobo c'est pour ca.
une LSi, c'est toujours compliqué.

1) Bougies & Fils
2) Allumeur (module)
3) Injecteurs (à 220 000 un nettoyage aux ultras sons c'est recommandé)
4) Filtre à essence et Pompe à essence (filtre de crépine encrassé)
5) Filtre à Air
6) Sonde Lambda

Ensuite y'a d'autres choses à faire, mais dans un premier temps si tu arrives à voir tout ça ce sera déjà pas mal Wink j'en ai eu 3 en maintenance... et ça a toujours été un de ces points qui merdent... et il n'y avait pas de code erreur !
Je suis d'accord avec CharlyCRX
Les 2 injecteurs sont un peu "léger" pour faire fonctionner correctement ce D14.
Il y a un genre de trou à l'accel lorsque le 2ème injecteur se met en route (genre 3000tr/min je sais plus trop), ce n'est pas très agréable.

Si tu as un doute pour la tête d'allumeur (possible si tu as une fissure), pulvérise de l'eau avec un "pschitpschit" sur la tête, moteur au ralentit.
Si elle cale ou ratatouille, tu peux la changer avec le petit joint torique.

Tu peux également y mettre un additif nettoyant injecteur dans un plein d'essence et voir le changement...s'il a lieu !
Wink
Hondata a écrit :Je suis d'accord avec CharlyCRX
Les 2 injecteurs sont un peu "léger" pour faire fonctionner correctement ce D14.

EG4 LSi est équipée du D15B2, un 1500 SOHC 16s injection dual 90cv.

Hondata a écrit :Il y a un genre de trou à l'accel lorsque le 2ème injecteur se met en route (genre 3000tr/min je sais plus trop), ce n'est pas très agréable.

Pour en avoir possédé 2 et entretenir une troisième, aucun trou à l'accélération n'existe sur cette voiture.

les 2 injecteurs fonctionnent comme suit :
1 sert uniquement pour le fonctionnement au ralenti.
1 sert uniquement à l'accélération, depuis 1000 tour/min, aucunn "relais" entre les 2 à mi régime.

les 2 injecteurs suffisent largement à faire fonctionne ce robuste D15, ils le limitent seulement à 90cv, quand en injection multipoint dans l'EJ2, il sort 15cv de plus alors que le bloc est identique (D15B7)

Merci de ne pas raconter n'importe quoi face aux gens qui posent des questions.

Amicalement.
Autant pour moi je ne me suis pas relut, c'est un D15 :dead:

J'ai également eu une lsi (150 000km) et testé 2 autres de 2 collègues, avec conduite et kilométrage différents (200 000 et 320 000km avec compteur hs ^^)
au final les 3 fesaient cet effet de "TROU" et de ralentit un peu susceptible.

Mes expériences se rapprochent fortement de celle ressentit par gael4

En comparaison, le D15 en multipoint (qui lui ajoute une dixaine de cv au passage) des civic coupé ej2 tourne nettement mieux donc je regrette mais le dualpoint est loin d'être homogène.
Holà, quel flot réponse, je vais répondre dans l'ordre !

CharlyCRX a écrit :une LSi, c'est toujours compliqué.

1) Bougies & Fils
2) Allumeur (module)
3) Injecteurs (à 220 000 un nettoyage aux ultras sons c'est recommandé)
4) Filtre à essence et Pompe à essence (filtre de crépine encrassé)
5) Filtre à Air
6) Sonde Lambda

Ensuite y'a d'autres choses à faire, mais dans un premier temps si tu arrives à voir tout ça ce sera déjà pas mal Wink j'en ai eu 3 en maintenance... et ça a toujours été un de ces points qui merdent... et il n'y avait pas de code erreur !

Pour les fils de bougies, y'en a un qui fuit très légerement, j'ai pu voir au ralenti dans le noir des petits arcs en pulvérisant de l'eau. C'était très léger mais présent. Les bougies semblent neuves mais ce sont des bosch tri-electrodes, je sais pas si c'est top comparé aux NGK.

L'allumeur j'y est pensé, mais je ne sais pas comment le tester.

Injecteurs, idem.

Filtre à essence, je vis le remplacer, j'attend de la recevoir. Je l'est pas acheté en magasin car 68€ HT c'était abusé ! La crépine ca peut se nettoyer sans démonter le réservoir ?

Filtre a air blanc comme neige donc pas de soucis

Sonde lambda, que je mette l'ancienne ou la neuve pas de changement. (Me suis fait avoir en achetant celle là ^^)

Hondata a écrit :Je suis d'accord avec CharlyCRX
Les 2 injecteurs sont un peu "léger" pour faire fonctionner correctement ce D14.
Il y a un genre de trou à l'accel lorsque le 2ème injecteur se met en route (genre 3000tr/min je sais plus trop), ce n'est pas très agréable.

Si tu as un doute pour la tête d'allumeur (possible si tu as une fissure), pulvérise de l'eau avec un "pschitpschit" sur la tête, moteur au ralentit.
Si elle cale ou ratatouille, tu peux la changer avec le petit joint torique.

Tu peux également y mettre un additif nettoyant injecteur dans un plein d'essence et voir le changement...s'il a lieu !
Wink

J'ai également pulvérisé la tete d'allumeur avec de l'eau, pas de changement de régime ni rien.
J'avais pas pensé au nettoyants je croyais que c'était un attrape c** mais c'est bête de ma part, j'ai jamais testé...

Après avoir vu tout ces points je changerai l'allumeur en dernier recours pour voir, de toute façon à ce kilométrage il ne lui reste surement plus beaucoup de temps et c'est pas quand je partirai en vacances qu'il faudra pleurer Confused

Je ne sais pas si c'est un problème parallèle ou si c'est bien le meme, mais elle en a de moins en moins dans le sac, même pied au planché.

Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème !
Oublies les bougies multi électrodes (et bosch en plus Confused ).
Je ne garantirais pas que ton problème vienne de là mais ça ne vaut pas des NGK d'origine made in japan.
Ouais c'est ce que je me disais c'est pour ça que je vais les changer (celles ci ont été mises par nor**to, là ou l'ancien proprio faisait l'entretien).
Même si ça ne fixe pas le problème ça ne peut que faire un peu de bien Smile
Je ne connais pas trop la LSI mais personne aurait pensé d'étudier la piste du capteur d'angle de papillon (TPS).

J'ai eu le même cas sur mon B18. Notamment à coup moteur, & parfois aucun soucis pendant quelques temps et puis cela revenait.

en changeant ce capteur de position, aucun soucis. Wink il faut penser à suivre la procédure de réglage.

en espérant vous avoir donné une piste.
C'est vrai,t'as raison "stef",c'est pour cela que je parlais aussi de l'admission d'air:

-capteur de ralentit
-débimètre d'air

etc...
Ha ! Il faudra que je vois pour ces capteur alors !
Cet après midi j'ai changé les injecteurs par d'autres que j'ai trouvé à la casse qui avaient l'air bien plus "propre". Pas de différence, ça doit pas venir de là non plus...
J'ai pu changer que celui du bas parce que celui du haut avait le petit joint du bout de naz et ça démarrait pas avec.
C'est lequel celui pour l'accélération d'ailleurs ? Parce que si j'ai changé celui de ralenti ça sert à rien pour mon problème de montée dans les tours si j'ai bien capté ?!

J'ai aussi testé de rouler sans silencieux voir si il était bouché, idem avec un boucan abominable en plus of course...
psykodecivic a écrit :C'est vrai,t'as raison "stef",c'est pour cela que je parlais aussi de l'admission d'air:

-capteur de ralentit
-débimètre d'air

etc...

sur une EG4 Confused: Oula, on doit pas parler de la même voiture... LOL
Lol si ça n'existe pas sur celle ci je pouvais toujours chercher ! Smile
Je repense à un truc par contre, quand j'ai roulé sans silencieux, pas longtemps hein! ça pétaradait pas mal en décélération.
Est ce que ca ne viendrait pas de mon allumeur mal calé et que l'on ne peut s'en rendre compte quand le bruit est étouffé par le silencieux ?
Ou alors c'est peut être normal aussi
Moi je parie sur le filtre à essence! Souvent il y a un excès d’entretien à ce niveau ! LOL
Oui j'ai bien l'impression, pourtant il est bien placé sur cette voiture, quand je repense à ma polo la misère que c'était pour y accéder.
J'ai reçu le mien ce matin, problème ils m'ont pas envoyer le bon, apparemment le modèle est différent entre 1994 et 1995. Du coup je vais aller chez honda direct, tant pis pour la ruine ^^
Sur oscaro, yakarouler, pieceseco... Tous ces sites il n'y a pas?
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