Japan Car

Version complète : [Renault] 30 V6
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Ca intéresse quelqu'un ?
C'est pas loin de chez moi en plus ...
Elle semble en super état et le prix est franchement pas cher vu la rareté :

[Image: 0193480285001.jpg]

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=193480285


Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup ce modèle.
Tu est fou? Shock

tu sais qu'a ce prix, tu as une ED7 avec option rouille de 320 000 km moteur HS

(humours je précise)
ba la t'as la même dans quelques années, l'option rouille n'existe pas, elle est de serie LOL

le moteur HS aussi, suffit de le démarrer tout les matins, le V6PRV sera vite HS lui aussi Mr Green
Beowulf a écrit :Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup ce modèle.

J'espère que tu n'a pas gardé ton ame d'enfant sur tes gouts automobile Sac
j avoue que qu avec un PRV tu passe vite de 140 a 0 ch.
d ou son nom PRV Puissance Radicalement Variable
tris67 a écrit :Moins chère et moins de Km http://www.leboncoin.fr/voitures/206621036.htm?ca=1_s LOL

Sauf que pas aussi bien conservée apparemment.


Sinon pour le R30 je disais comme ça, enfant dans le début des années 80, le regard était différent.
A l'époque (il faut l'avoir vécue pour s'en souvenir), on trouvait beau une Scirocco, une Fuego, une Audi Coupé Quattro, ...
Beowulf a écrit :
tris67 a écrit :Moins chère et moins de Km http://www.leboncoin.fr/voitures/206621036.htm?ca=1_s LOL

Sauf que pas aussi bien conservée apparemment.


Sinon pour le R30 je disais comme ça, enfant dans le début des années 80, le regard était différent.
A l'époque (il faut l'avoir vécue pour s'en souvenir), on trouvait beau une Scirocco, une Fuego, une Audi Coupé Quattro, ...

eg6kjconception si tu nous ecoutent LOL LOL LOL
tu vas etre content LOL
Beowulf a écrit :Sinon pour le R30 je disais comme ça, enfant dans le début des années 80, le regard était différent.
A l'époque (il faut l'avoir vécue pour s'en souvenir), on trouvait beau une Scirocco, une Fuego, une Audi Coupé Quattro, ...

Oui je comprend c'etait juste une boutade Wink

Par contre la phrase :

Beowulf a écrit :il faut l'avoir vécue pour s'en souvenir

Je te la pique poour semer le doute dans l'esprit des gens LOL

sinon je sors souvent aux clients : "Je suis sur qu'il marchait avant de tomber en panne ?" LOL
Ce rafraichissement pouvais que lui faire du bien Sac


Certes de plus avec les photos de mauvaise qualité, ça aide pas..
Sans déconner, tout gamin j'aimais bien l'Audi Coupé Quattro.

Je n'ai jamais été aussi déçu quand à 6 ans mon père m'a dit : "Non finalement je n'achèterai pas l'Audi 100 d'occaz du collègue ... je vais me prendre une Datsun Sunny."

Moi : Shock

Jusqu'au jour où il est revenu à la maison avec la Datsun, moi : "Mais papaaa ... elle fait un bruit de camionnette ta voiture !"

Passer d'un Fiat 131 2.0 DOHC à un 1.7d powaaa ... ça fait mal ! LOL
fujiwara a écrit :j avoue que qu avec un PRV tu passe vite de 140 a 0 ch.
d ou son nom PRV Puissance Radicalement Variable

LOL
Beowulf a écrit :Sans déconner, tout gamin j'aimais bien l'Audi Coupé Quattro.

Je n'ai jamais été aussi déçu quand à 6 ans mon père m'a dit : "Non finalement je n'achèterai pas l'Audi 100 d'occaz du collègue ... je vais me prendre une Datsun Sunny."

Moi : Shock

Jusqu'au jour où il est revenu à la maison avec la Datsun, moi : "Mais papaaa ... elle fait un bruit de camionnette ta voiture !"

Passer d'un Fiat 131 2.0 DOHC à un 1.7d powaaa ... ça fait mal ! LOL

C'etait sympa les sunny de l'epoque Wink
Tu avais de la chance quand meme Big Grin
Moi le mien jurait que par les Française alors il à enchainé d'un citroen GS à une Peugeot 505 et ensuite il etait un des premiers de ma ville à avoir une clio quand elle est sortie Sad

Il etait fier de sa clio RL 1.9 D Sac
bobbymacferrin, ouaip au moment de la revente de sa Fiat 131, il avait regardé la Ritmo et la Nissan.
Il faut dire qu'avec la 131 il avait fait fort quand-même : en passant la 5 il s'est retrouvé avec le levier de vitesse complet ... en main ... ça la fout mal. LOL

A l'époque tu achetais ta voiture en fonction des concessions qui existaient dans la région et de leur sérieux. Pas trop par rapport à un modèle ou une marque ... enfin si mais c'était au second plan, du moins dans la famille.

Après la Datsun/Sunny, il a eu une autre Sunny (également 1.7d car la première a été emboutie par un bus), ensuite une Bluebird 2.0d (le MEGA veau ! La honte suprême de se faire prendre en accel par ... une Daihatsu Domino ! LOL ). J'avais tenté de lui faire prendre une 405 1.9 SRDT ou une Audi 80 1.6 TD ... bien plus jolie mais rien n'y fit : il choisit l'Oiseau Bleu. LOL
Encore heureux qu'il n'avait pas pris la Nissan Laurel 2.8d, le cube qui avance mais vraiment pas et qui coûtait quand-même son prix à l'époque.
Ca me fait penser que son collègue avait acheté une Renault 21 et il n'avait que des ennuis avec.

Souvenirs souveniiirs ! LOL
J'aime bien la 30...mais je préfère aujourd'hui le style décalé d'une CX turbo par exemple Wink
Beowulf a écrit :Encore heureux qu'il n'avait pas pris la Nissan Laurel 2.8d, le cube qui avance mais vraiment pas et qui coûtait quand-même son prix à l'époque.

Cedric (voir Gloria) mais pas Laurel. Wink

La 280C était tout de même un des mazouts les plus rapide de l'époque (fin 70'... LOL ) en taquinant les 180km/h! Mr Green


Il y a même des adeptes du LD28 dans le monde entier, avec des swap les plus improbables... LOL
http://www.youtube.com/watch?v=wLbN45c44...re=related


Son équipement de l'époque, son confort et sa qualité de finition était haut de gamme, d'où le prix.
Concernant la fiabilité (comme toutes Nissan de l'époque): si la carrosserie est entretenu un minimum, les 500000km signalent juste la fin du rodage... :P
+1
d'où son excellente reputation avec les taxis....(CQFD)
Izays808, non non c'était bien la Laurel (en Belgique du moins). Wink
Exact, j'avais oublié que la C31 avait aussi un LD28 à l'étranger. Wink
A partir de cette génération, on s'éloigne radicalement des Cedric pour se rapprocher plus du style des Cressida, 929 et autre de cette époque charnière 70/80'.

Un style bien spécial (ou les Japonais étaient en manque d'inspiration entre le style US et Europe de l'Est LOL ) qu'il faut aimer effectivement... :rley:
Sinon, avec le V6 PRV, on trouve ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/205813902.htm?ca=12_s

C'est pas le même prix que la 30, mais c'est sympa quand même ;

Plus récente, on trouve aussi ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/210708603.htm?ca=12_s

je ne sais pas si c'est le même PRV ou l'évolution fiabilisée ; et puis il y a la version "turbo ";

J'en croise souvent des Alpine dans ma ville de Dieppe...je n'en ai jamais conduit, mais ça marche bien quand même, faut pas croire, surtout à cause d'un poids plume et d'une répartition des masses qui peut être avantageuse Wink

Maintenant, c'est bien d'ouvir le sujet à ce fameux moteur qu'est le PRV ; ça a été le premier moteur "puissant" français de série, à "grosse cylindrée" (hormis le V6 Masérati qui n'est pas tout a fait français)...et il fut longtemps critiqué, pas toujours à tord...dommage... Wink

Les dernières évolutions semblaient fiable, raisonnable coté carburant, et puissant ? (dans les Venturi par ex)
mon pere a eu une 30 ou une 20 (je sais plus et je confond)en 2L j'etais pas callé en meca dans mon enfance mais je me souviens qu'il ralait moins sur la lada de ma maman Big Grin
La lada qui au passage a fait tres peu de miseres contrairement a ce que l'on entendait
JP32 a écrit :Sinon, avec le V6 PRV, on trouve ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/205813902.htm?ca=12_s

C'est pas le même prix que la 30, mais c'est sympa quand même ;

Plus récente, on trouve aussi ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/210708603.htm?ca=12_s

je ne sais pas si c'est le même PRV ou l'évolution fiabilisée ; et puis il y a la version "turbo ";

J'en croise souvent des Alpine dans ma ville de Dieppe...je n'en ai jamais conduit, mais ça marche bien quand même, faut pas croire, surtout à cause d'un poids plume et d'une répartition des masses qui peut être avantageuse Wink

Maintenant, c'est bien d'ouvir le sujet à ce fameux moteur qu'est le PRV ; ça a été le premier moteur "puissant" français de série, à "grosse cylindrée" (hormis le V6 Masérati qui n'est pas tout a fait français)...et il fut longtemps critiqué, pas toujours à tord...dommage... Wink

Les dernières évolutions semblaient fiable, raisonnable coté carburant, et puissant ? (dans les Venturi par ex)


avec le PRV on trouve ça aussi http://www.leboncoin.fr/voitures/212080180.htm?ca=21_s
:lov: :lov: :lov: :lov: :lov:
Un vrai veau cette caisse mais quelle gueule! Un vrai mythe.
Dire que j'en ai raté une à 12 000 Euros...
D'ailleurs il y a beaucoup de pièces françaises sur la DMC12, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la Fuego a beaucoup de gènes en commun avec elle.
C'est pas bo pas bo pas bo .. ça consomme et ça avance pas longtemps ...Sac

PRV c'est pas les initiales phonétique de pérave ..Sac

+1 pour les Audi d'epoque ou autre Allemande ...:]
roma a écrit :mon pere a eu une 30 ou une 20 (je sais plus et je confond)en 2L j'etais pas callé en meca dans mon enfance mais je me souviens qu'il ralait moins sur la lada de ma maman Big Grin
La lada qui au passage a fait tres peu de miseres contrairement a ce que l'on entendait

En 2L essence, c'était obligatoirement une R20, avec ses 2 gros feux rectangulaires à l'avant Wink

Perso, j'ai été baladé la dedans aussi, en 20 TS bleue métalisée ; pas une mauvaise voiture, bien équipé avec des VE, une DA, grande, avec un hayon...
Je suis monté dans une a110 et a310, et j ai trouvé le même problème, le pédalier est décaler ver le milieu de la voiture.

autan j ai su m adapter a la conduite a droite que la, je veux même pas conduire ca.


pour la fiabilité des PRV, un ex copain de ma tante était si fière de sa r25 V6 turbo qui parlé pour lui dire que ca porte été mal fermé, ou que le niveau d essence est bas.

ces derniers mots ont étaient: surchauffe arrêt moteur immédiat.

puis elle a brulée.
fujiwara a écrit :pour la fiabilité des PRV, un ex copain de ma tante était si fière de sa r25 V6 turbo qui parlé pour lui dire que ca porte été mal fermé, ou que le niveau d essence est bas.

ces derniers mots ont étaient: surchauffe arrêt moteur immédiat.

puis elle a brulée.


..Semarre... les debuts de la légendaire fiabilité électronique de Renault ...

Mon daron a gardé sa R16 TX neuve 6 mois .. et après une sucession de grosses pannes à réussis a se la faire reprendre par Renault .. Faut dire qu'a l'époque ça faisait mauvais genre d'hurler sur le Stand Renault au salon de l'auto .. Moralité .. Que des allemandes .. plus d'italiennes ni de françaises ... Smile ...
aaaah la 16TX... très sympa ! dans les berlines Renault, c'est celle qu'il faut garder, avec une 30 TX aussi
@TonyJee :

Heureusement y'avait pas trop d'électronique dans les 16 TX. Pour avoir un composant élaboré, fallait y cloquer un autoradio !

Perso, la 16 TX, ça a été ma première " grosse bagnole ", celle de mes parents, seul au guidon j'écoutais Deep Purple après y avoir greffé la quadriphonie d'époque... Le premier véhicule dans lequel je le suis moi-même raisonné à rouler trop vite.. Respect, s'il te plaît !

Ca tenait toute la route sur les 165 déformés, ça penchait avant même d'envisager un virage, mais il y avait une ambiance à bord, indéfinissable, je ne vais pas chercher à te convaincre...


@JP32 : " c'est celle qu'il faut garder "

Merci ! Mais trop tard, un maudit jour, les rempas ont donné la TX pour cinq mille francs en balladurette de l'époque, contre une Fiat de base, qu'ils ont toujours vingt ans après, faut reconnaître.

La Fiat est toujours vaillante dans le garage, une batterie de temps en temps car elle passe parfois quatre mois sans rouler, ils sont contents, moi je suis inconsolable de la bonne 16 TX dans laquelle j'ai vu sous mes yeux passer les mythiques cinq chiffres : 00 000 km, et pas un poil de jeu... À l'époque (1986 par là... ), un tour de compteur était un genre de performance, ne me dites pas qu'il y a avait déjà des chinoiseries qui faisaient 300 000, on le sait depuis, mais ça paraissait de la science-fiction !

En plusse, le tableau de bord et les commandes au guidon de la 16 TX ont rarement été égalées, et c'est un ancien Alfiste qui vous le soumet ! J'assume..
la 16 tx avec son petit aileron discret entre les gouttieres de toit ...
toute ma jeunesse !!!
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