Japan Car

Version complète : Pb : Direction qui tremble
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voilà, j'ai plusieurs seuils passé 50 km/h où la direction tremble, je pensais que ca venait du paraléllisme, il a été refait et j'ai toujours mon soucis...

J'ai mon demi cardan droit côté boîte à changer (ca tape), il est commandé, il arrive, mais je vois pas en quoi ca joue sur la direction...
Ca me rassurerait de savoir que c'est lié et que j'ai pas 2 Pb à la fois. Confused

Un avis quelqu'un ?
Comme c'est une traction direction et transmission sont liées
C'est aussi mon avis, mais pour que ca tape, c'est ok, le cardan prend du jeu, les cages à aiguilles sont mortes...

Mais de là à ce que mon volant oscille gauche - droite, je pensais pas avoir ce genre de comportement. En marche normale, le cardan peut se translater librement, je vois pas pourquoi ca tremble...

Une fois démonté je chercherais l'explication
as tu verifie l'equilibrage de tes pneus?il se peut que tu ais perdu un plomb d'equilibrage,on ne sait jamais.
Je pense pas que ca soit ca, c'est pas la voiture qui tremble, mais juste le volant, et ce sont les pneus de la corolla montés sur la crx, et y'a pas de pb sur la toy...

J'ai pensé à un Pb sur la direction, mais vu que le cardan est naz, j'aimerais juste confirmation que ca puisse provenir du cardan, enfin c'est clair que je le saurais que quand je l'aurait remplacé... Mais il est pas arrivé, snif.

Dans le doute, je vais quand même regarder, merci...
ce sont les jantes d'une corolla que tu as monte?car si c'est le cas,le diametre du rond central de la jante n'est pas tout a fait le meme,et donc ta jante n'est pas centree,meme si l'espacement des goujons est le meme,le diametre de ce rond du milieu de la jante n'est pas le meme,j'ai eu ce probleme,alors jete un oeil.
p^tet une rotule
Mans,

Tu as raison, je n'avais pas pensé à ca, il faudra que j'essaye avec les jantes de la crx.
Si c'est ca je suis deg' les pneux sont naz et j'ai plus une tunes.
Je pensais que les goujons centraient les roue... Ca te faisait quoi à toi ?? Un truc comme ca ??

Hot Will's,

Tu le sens comment si la rotule est morte ? à la main y'a pas de jeu...
elle peut chasser d un coté qd il y a de petites bossesnse plus a un probleme de roues
ca me faisait des vibrations au fur et a mesure que tu prends de la vitesse,a 50,puis a 80,puis a 120,c'est un exemple,mais en gros c'est ca,et entre chaque vibrations,rien.je pense qu'il y a des chances que ce soit ca,controle le diametre du rond de ta jante de la corolla et celui de la crx,tu verras que ce n'est pas le meme,et les goujons ne centrent pas la jante,meme si les ecrous sont coniques,il te faut demonter les pneus et les remonter sur tes jantes d'origines,que veus tu,c'est comme ca,tiens moi au courant,mans. Yes
La crise !!!!!!

Ca te faisait des vibrations dans le volant (qui oscille gauche - droite), où juste toute la caisse ? moi c'est le volant...

Sinon, j'ai pas les jantes d'origine pour la crx (c'est du 15", je l'ai achetée comme ca...), je pourrais pas monter les pneus de toy (en 14") dessus Ouinn

j'essaye ca dès ce week end (ouf il commence jeudi :appl: ), merci !

Hot Will's, j'ai pas compris la fin de ton message
logiquement,tu ressents ca dans le volant,mais aussi dans la caisse,donc,si ca ne te le fait que dans le volant,tes pneus n'auraient ils pas une deformation?je ne sais pas ,j'essaie de comprendre,mais depuis quand ca te le fais,comme ca du jour au lendemain,ou apres que tu ai change quelque chose?
Je sais plus trop depuis combien de temps...

C'est terrible, mais j'arrive pas à me rappeller, il me semble que c'est arrivé en même temps que le cardan...
...Mais ca doit coincider avec la date où j'ai changé les roues avec la toy, mais je l'avais déjà fait avant et faisait pas ca (j'avais peut-être mieux centré la roue, un coup de bol).

Te casse pas la tête, le mieux c'est que je remette les 15" (même lisses), je verrais bien si ca le fait aussi...

En tout cas merci, je te dirais le fin mot de l'histoire

Mais toi ca faisait gauche - droite ou pas ? chez moi c'est flagrant !!
C'est pas comme un équilibrage, c'est le volant qui oscille.
effectivement si t'a pas la bague de centrage sur tes jantes (- de 100 euros norauto) c même dangereux de rouler comme ça....
non,ca ne me faisait pas gauche,droite comme tu me le dis,mais je pense que le mieux,c'est de remettre les jantes d'origines,comme ca tu parts a zero,tu verras bien,tu sauras au moins si tes jantes te causes des soucis ou pas,bonne chance et tiens moi au courant,a bientot,manu.
oui bague de centrage jy ait pas pensé
c'est ca hot will's!
Citation :c'est ca hot will's!
????
et c pas moi qui est un probleme de voiture lol
je sais ,mais tu as raison,il y a des chances que ce soit ces bagues........
Merci à tous, c'est effectivement cette histoire de roue, celles de la toy centrent sur un diamètre plus petit et sur la honda ils reposaient juste sur l'épaulement du centrage... pas bon, du coup ca tremble plus et j'avais comme un bruit de cardan qui tapait, il a disparu aussi...

Merci à vous j'y aurais pas pensé tout seul Wink
Shock mais tu es un vrai danger public toi...
... Mais heuuuuu !

Va falloir que je vérifie ce que j'ai monté sur la moto, j'ai un gros doute lol fou
et moi ?

l'auto tremble toute entiere entre 90 et 115kmh uniquement a l'acceleration en 4 et 5
pas trop en 3

et pas du tout au leve de pied...


alors ?
C'est une Honda ? Mr Green
bin ss aucun doute ce te jantes pardi ...........


plus tu leloigne de ET honda plus ta voiture cherche ca route .


remai les jante origine tu vera ce plu du tt pareille
si c'est pas les cone de centrage des jantes ca peux etre les disques voilés ou les jantes voilées
Citation :plus tu leloigne de ET honda plus ta voiture cherche ca route .

Qu'es ce que ca veut dire vtiman ???