Japan Car

Version complète : etrier grippé sur eg6
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Un étrier grippé à l'avant sur eg6, faut le changer ou ça se refait?
Ca dépends ... le problème c'est qu'il faut le démonter pour savoir s'il est naze.
Elle est de quelle année l' EG6 ? Restée longtemps sans rouler ?
Y a des chances qu'il soit récupérable, mais faut l'ouvrir Confused
essaie deja de le degripper (avec du liquide de frein pas de degrippant
tu le fait jouer plusieurs fois
perso
ca a marché pour mon CRX mais j ai du faire l operation 3 fois
Citation :Elle est de quelle année l' EG6 ? Restée longtemps sans rouler ?
année 1992, a priori pas restée immobilisée.Le grippage intervient de manière aléatoire, la voiture freine toute seule en donnant des accoups, ça vibre et ça finit par passer.
Quand on lève la voiture et qu'on tourne une roue elle est dure.
Le grippage vient du piston ou des axes de l'étrier?
Le grippage piston c'est pas grand chose, suffit de virer le piston à la pince a bec en tournant. Ensuite tu le polis au papier abrasif très fin.
Mais le grippage vient plus souvent du système de frein à main ! Il agit sur le piston par le biais d'une came. Et çà, c'est la merde, faut tout démonter.

Déjà enlève le piston, et le ressort de la commande de frein à main (au dessus de l'étrier). Si tu peut pas bouger ce levier à la main avec piston enlevé, ben t'es bon pour tout démonter Wink
Le monsieur a dit "à l'avant"; alors pour ce qui est du frein à main Confused

Tu sors l'étrier, si tu peux tu fais complètement sortir le piston à la pédale.
Puis comme dit plus haut, papier de verre extra fin (style ce qui se fait pour carrosserie), bien nettoyer, profites-en pour changer le joint, et remontage (humidifie le cylindre et le piston avec du liquide de frein pour que ca rentre mieux).

T'aurais pas oublié de changer ton liquide de frein par hasard? Avec le temps ses composés se séparent : ca te fait de l'huile plus épaisse et de l'eau dans le circuit. Résultat : grippage assuré.

Je me suis fait avoir sur ma première voiture (une 104).
Oooops désolé ! pas vu pour l'avant !!
C'est tellement etonnant ! Shock Shock


M'enfin la procédure reste la même.
Ok, on va faire ça, c'est l'eg6 d'un copain, la vidange circuit a été faite il y a 6 mois mais le liquide semblait effectivement être foutu...
Donc, je récapitule:
-on démonte une roue
-on enlève les deux vis qui tiennent l'étrier
-on vire les plaquettes
-on sort le piston en freinant (y-at-il une butée? le piston va pas tomber?)
-on le passe au papier p1000 (à sec ou à l'eau?)
-on le badigeonne au liquide de frein et on le repousse.
Si il y a des astuces, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences perso.
Ben oui, le piston va se barrer !
et le liquide avec...
donc prévoit une bassine en dessous.

Une fois que tu as viré le piston, dévisse la durite pour pouvoir nettoyer le cylindre de l'étrier à ton aise (tu peux boucher le trou sur la durite pour éviter l'hémorragie avec une allumette taillée en pointe par exemple).

Et une fois que tu as tout remonté, change ton liquide de frein parce que si l'etrier est grippé, c'est qu'il y a de l'eau dans ton circuit.
Citation :Ben oui, le piston va se barrer !
et le liquide avec...
Comment tu fais pour remettre le piston? faut ouvrir la vis de purge?
Oui car sinon ton systeme est étanche et l'air dans le cylindre pourra pas sortir.
En plus, fo remettre le joint en meme temps. Sur la 104 ca allait, j'avais la revue technique, mais sur une eg6, je sais pas du tout comment c'est foutu.
Essaye de choper le Service Manual dispo sur Emule par exemple.
Va voir par là : http://icelord.net/honda/repair/