Japan Car

Version complète : [ED7] roue qui fume !
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Bonsoir,

le récit en qlq mots de mes péripéties de l'aprè'm:

Après 20km sur 4 voies, j'ai senti des vibrations dans la direction, puis ma roue avant-gauche est devenue "sonore" : un peu comme un pneu dégonflé...
Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence; vérification de la fixation de la roue=> OK
mais l'intérieur de la roue était très chaud => petite odeur de cramé.

Je décide de quitter la 4 voies, donc feux de détresse et vitesse limitée à 40 km/h. Une fois en rase campagne, le lancement de la voiture au stop se fait difficile.
Puis grosse frayeur : grosse odeur de cramé + fumée qui se dégagent de la roue; le système de freinage je pense...
(entre parenthèse : appel à MMA assistance 0 km, qui a embarqué la voiture; je contacte le garage demain matin...)

Donc chers amis, à vos pronostics siouplé : quelle est la maladie, quels sont les remèdes, et à quel tarif ?
Je n'ai rien d'un mécano, mais suite à mes recherches ; je pense à un étier grippé...
ça y ressemble fort à la vue de ton récit.

donc kit de refection ou changement de l'étrier complet Wink

profites en pour faire au moins le droit en meme temps, voire les arrières aussi
Refaire les étriers dans ton cas , mais tu es bon pour plaquettes/disques avant vu qu'ils ont surchauffé comme des malades.

Si la température est vraiment monté, voir si le liquide n'a pas pris un coup , dans tout les cas fait une purge.
mouais... seulement je n'ai aucune compétence en la matière... et je vais pas m'y risquer sur mon daily : on rigole pas avec les freins !

J'attends de voir ce que va me proposer le garage demain... !
Hello,

+1 étrier grippé.

Un jour en arrivant au boulot y'avait de la fumée qui sortait du passage de roue av gauche sur mon ex CALIBRA. Etrier grippé......
je viens d'appeler, ils regardent la voiture en début d'après'm.

Bon bah disques +plaquettes avant, d'après ce que vous me dites.

Mais la réfection des étriers avec le kit honda, ils peuvent me le faire aussi ? (c'est un garage nissan, apparemment spécialisé dans les gros véhicules type X-trail).

Pasque j'préfèrerais qu'ils y touchent pas et la déposer chez TypeMax; qui a un oeil plus aguerri ( et vu qu'il y a un soufflet de cardan à changer en plus... Smile )
Alors oui ils peuvent le faire, mais ils ne le feront certainement pas. Pour eux , ça va etre une dépose de l'étrier HS et le remontage d'un étrier neuf.

Donc oui , passe chez type max , je pense qu'eux ne te feront pas d'histoire pour la rénovation d'un étrier avec un kit de chez Honda ou une marque tiers.
le souci restant :
comment aller du garage nissan à Typemax (20aine de km) sans souci : si l'étrier est effectivement grippé.

Un dégrippage serait une solution temporaire suffisante pour répondre à ce problème ?
Je pense aussi ton etrier grippé.

Trouve toi un etrier d'occase et tu change. Dans mon coins y a des demol comme ABWSA.ch qui ont ca en stock et qui livre par poste
t'as pas de grandes routes pour aller chez type max??

donc tu blinde les plaquettes qui fument de DW40 ou degripant de ton choix, tu roule tranquillement jusqu'au garage (30 en ville / 50 en campagne max) en utilisant le FAM au maximum pour ralentir,
en cas d'urgence bien sur tu utilise la pédale mais ça risque de freiner pas droit du tout. LOL et bien tirer a droite.

c'est un conseil, apres tu le fait comme tu le sent , bien sur il faut eviter de croiser du trafic Wink
si tu veux je dois avoir un étrier qui traine pour dépanner...

sinon freinage moteur et en cas de coup dure le frein à main par simonie (pas bloquer) peux dépanner..
ouf : trouvé une solution !

mon assurance me prévoit ces conditions:
- dépannage 0 km
- au moment de la panne, il me dépose où je souhaite
- une fois réparée, mon transport jusqu'au garage est pris en charge.

en outre:
- je peux leur demander de déposer ma voiture gratuitement au garage Honda le plus proche de la panne.

or Type Max est à 2 km plus loin que ce Honda le plus proche, soit 6 euros de frais...

Mais, comme j'ai appelé des amis pour venir me chercher suite à la panne, l'avantage "dépôt où je veux" non-utilisé va servir à payer ces 6euros...

Donc tout s'arrange, elle arrive chez Max today (ou demain) !
j'espère seulement que ça va pas aller chercher plus loin qu'un jeu Disques + plaquettes + purge (voire + étrier gauche).
civicandruns a écrit :si tu veux je dois avoir un étrier qui traine pour dépanner...

sinon freinage moteur et en cas de coup dure le frein à main par simonie (pas bloquer) peux dépanner..

c'est qui simonie? :P

on dit 'avec parcimonie' Wink
tiens je deterre le topic c'est exactement ca qui m'est arrivé hier

Bah du coup j'ai le droit au meme chatiment sauf que ca a pas chauffer trop fort non plus mais bon a présent je frein + du coté droit que gauche vu que le gauche a chauffé fort
oué, bah attèle-toi s'y avant d'avoir tes étriers à changer ! :roll:
(apparement ça n'a pas encore été trop méchant dans ton cas...)
j'ai déja fait la refection de mon étrier av droit pensant qu'il grippait en fait c'était le MC qui été défectueux...

En fait c'est pas fondamentalement dur mais faut avoir l'astuce pour mettre le cache poussière avec un pastique l'écartant suffisament pour que le piston rentre tout seul

Quand j'ai eu l'astuce ca ma pris 15 min ! lol

Par contre ce qui m'ennuie c'est si il faut racheter un piston si lautre est trop piqué par la rouille...

Ca coute une blinde cette saloperie mais bon c'est des frein faut pas déconner avec