Japan Car

Version complète : Civic Coupe 1.6i SR VTEC - HS - Nouvelle Bavaroise Page 4
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Héhé coupain Enkei !!!
Hâte de voire ça posé sur la MB !
Vegas : pareil pour la tienne, les RPF1 sont tellement belles :top:

Je suis en discussion pour une barre antiroulis arrière avec bras percés provenant d'une MB1 sur MB Squad. Du Honda OEM, rien en no-name LOL

Voilà pour les nouvelles à propos de l'auto.
session photographie vite fait avec ses nouvelles roulette. Voici la MB3 dans sa crasse, ce week-end alors qu'il faisait trop beau. (vitesse d'obscuration a 1/4000 j'ai été obliger de fermer le diaphragme tellement c'était lumineux le blanc). Le changement, des jantes d'EG6 trouvées a pas cher, je les ai pose mais c'est provisoir.

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Actuellement mise en vente car j'ai trouve du travail et j'ai une paie correcte qui me permet de partir en quête d'une autre voiture (Civic a 95% sur) !

C'est un super daily, on tombe facilement a 6.5l/100 malgré son embonpoint par rapport a une EK3 (1160kg contre 1000kg), mais mon souhait est de me faire quand meme plaisir et la j'ai fait le tour de la MB3.
sympa les new roulettes, ca lui va bien!

remets un lien du post de ta MB3 en vente, au cas ou quelqu'un passe par laà (je l'avais vu, elle est en vente depuis 2 mois il me semble).

Surtout, je dis bien surtout, fais nous un autre topic quand tu auras ta new civic !!
Je recherche quelqu'un dans le sud de l'ile-de-france pour me filer un coup de main pour de l'entretien basique (disques et plaquettes, vidange, ampoule de phare, rien de méchant).
Bien sur je me déplace chez vous, de toute façon j'ai pas de matériel, j'ai rien pour lever la voiture hormis un crique qui a 14 ans et qui en a pris plein la gueule (j'ai deja change un intermédiaire comme ça je referai plus de peur que la caisse me tombe dessus), je n'ai qu'un cliquet bas de gamme 1/4 et des clés plates, pas de frein filet/nettoyant frein. Je sais que tout ça s'achète mais quand bien même je n'ai pas d'endroit pour réparer la voiture. J'ai surtout envie d'apprendre plutôt que de faire de la merde tout seul car c'est mon daily il faut que ça fonctionne après.
par contre je laisse un billet et j'invite a manger, je préfère donner quelque chose a un passionne qui peut me filer des tuyaux que de filer des tunes a des bons a rien de norauto.
On peut voir sa a l'occaz si tu veut, juste que j'ai pas ramené mes outils encore Oops! , mais pour disques, plaquettes et vidange, faut pas grand chose, tracasse Wink
Je vends la MB parce que je vais chercher une EJ8 bientôt, mais personne n'est intéresse, surement parce qu'il faut faire les disques avants et soufflet conducteur, + 2/3 pocs de carrosserie c'est la fin du monde. Il faut que je fasse ça rapidement pour me débarrasser de la MB plus facilement et pas payer deux assurances trop longtemps.
Les soufflets sans la pince ni l'entonnoir sa va être tendu, pour le reste, c'est jouable Wink
Il faut quoi pour dévisser les colonnettes d'étrier ? un simple cliquet 1/2, un gros tournevis pour repousser le piston de l'étrier et le tour est joué ? Si c'est que ça, je peux éventuellement acheter des outils, mais reste le problème de l'endroit ou le faire :/
Cliquet, douille de 12 ou 13, un gros tournevis et c'est tout Wink

Pour la place, t'a un parking de supermarché près de chez toi? :]
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Big Grin
Hahaaa photos sur un parking ==> ta changer les disques?? Sac


Dommage que je n'ai pas la tune je l'aurait bien reprit moi ta petite Mb, surtout blanche :lov:

Elle devrait partir quand meme assez vite vu quelle et propre et qu'elle consomme peu!
Les disques sont changés, ainsi que les deux ampoules de phare avant (trop facile meme)

C'est vrai qu'elle est belle en blanc, dommage que j'ai reculé comme un idiot sur un petit poteau un soir ou j'avais mal au crâne, la première fois que ça m'arrive une telle bourde :-S


Elle est a 1900 euros (jante stock par contre) car y'a un soufflet de cardan a changer mais j'ai très peu de personnes intéressées (surement trop cher mais bon elle est pas vieille et elle est bien motorise compare a une 106 ou une twingo...)
KeluK's a écrit :Les disques sont changés, ainsi que les deux ampoules de phare avant (trop facile meme)

C'est vrai qu'elle est belle en blanc, dommage que j'ai reculé comme un idiot sur un petit poteau un soir ou j'avais mal au crâne, la première fois que ça m'arrive une telle bourde :-S


Elle est a 1900 euros (jante stock par contre) car y'a un soufflet de cardan a changer mais j'ai très peu de personnes intéressées (surement trop cher mais bon elle est pas vieille et elle est bien motorise compare a une 106 ou une twingo...)

Un échange ça te dit ? LOL
avec ton EK3 ou l'EG3 ? Ton EG3 est super jolie mais disons que 75ch ça risque de faire léger pour moi qui suis un excité de la pédale xD
KeluK's a écrit :avec ton EK3 ou l'EG3 ? Ton EG3 est super jolie mais disons que 75ch ça risque de faire léger pour moi qui suis un excité de la pédale xD

Ha ha le malade, jamais je lâcherez l'eg3!!! les entrailles m'importe peut, j'ai passer trop de temp dessus pour arriver a la vendre Wink

du coup tu vend l'mb3 mais tu n'a pas trouver la remplaçante?
J'ai une clio 1.9dti 80ch si tu veut Sac
J'ai acheter une EJ8, celle de franckCRX. Road trip de 2000 km avec détour par Andorre, dont 1100 km avec la voiture.
je vous présente ma nouvelle Civic !

Jeudi 10 Novembre, je retombe sur cette Civic Coupe que j'avais repère sur japancar il y un bon mois déjà. Chouette elle est toujours en vente. C'est celle de franckCRX, il a bonne réputation, j'ai l'argent, et j'ai une grosse envie de voyager et d'aventure ! Banco donc !

Vendredi 11 novembre 2011 je prends 2 billets Corail Lunea, Paris - Argeles-sur-Mer. Le départ est prévu a 21h55, arrivée a Argeles a 7h45. Par économie, nous avons du, ma copine et moi, "dormir" dans des sièges inclinables et non dans de vraies couchettes. Nous avons passé une nuit blanche, puis nous somme arrivé (a l'heure pour une fois, merci la SNCF !) a Argeles. Trop bon les palmier, ça nous change de Paris en plein milieu du mois de Novembre. Franck arrive a bord du bolide, nous réglons des soucis de paiement avec ma banque, attendons 9h au Mc Cafe puis réglons des soucis d'assurance. L'heure passe vite, il est environ 12h quand nous quittons Argeles a Bord de ma nouvelle bestiole. Passage a la pompe et c'est parti direction Andorre, c'est l'occasion de voir ce quelle a dans le ventre et de ramener quelques produits détaxes ! Je suis content de la voiture, le VTEC se fait sentir. En fin de journée, il semblerait que les rotules/bielettes de direction soient naze avec toutes ces épingles et les 250 000 km de l'auto. Le soir nous cherchons un hôtel ou nous reposer vraiment, pour repartir le lendemain, 900 km a parcourir il faut être en forme. Le lendemain, lèvee a 9h30 pour prendre le petit déjeuner a l'hôtel puis partir assez tôt pour ne pas être dans les bouchons de fin de journée a Paris. a 11h nous partons, Autoroute gratuite presque tout le long, rien a déplorer hormis ce couinement de la direction et ce jeu Confusediffle: apparu la veille apres 250 km de route de montage. Voiture callee a 140 km/h, nous atteignons vite le viaduc de Milau ou il faut s'acquitter d'environ 8 euros. On avale les kilometres, et les pleins d'essence Confusediffle: Et oui, même si la voiture ne consomme pas des masses, l'autonomie laisse a désirer et faut dire que nous faisons pas mal de route, a 8,5/100 environ. Quelques petits bouchons aux abord d'Orleans, que je contourne en prenant la RN20, arrivée chez nous, sans trop de ralentissement, a 19h.


les photos de l'annonce :

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merci de m'avoir lu (ou pas)
Alors le passage du d15 au d16? La différence et bien la?

A savoir ça je t'aurais dit de me redescendre la mb3 Sac
Le D15 de la MB3, c'est 13 chevaux de moins, 100 kg de plus, mais 100 000 km de moins. Mais en effet on a une très belle différence apres 3 500 tr/min, le D16 étant très creux en dessous de ce régime, la MB3 était plus flexible, mais en usage sportif on est jamais a ces régimes donc ce n'est pas pénalisant pour les performances. Le D16 est cool meme avant le VTEC, donc entre 3500 et 5500, suffisant pour doubler, suffisant pour relancer sans etre trop au dessus des limitations, sachant que des quon est dans le vtec, ca dure pas longtemps pour préserver son permis, en ville si tu veux franchir le cap du VTEC tu es a minimum 75km/h en 2eme, ça commence a etre limite en terme d'excès de vitesse, et puis la 3 eme dans le VTEC c'est tout de suite 120 donc sur national vaut mieux éviter également Sac ce qui fait qu'il y a plus que les sorties de rond point et les voies d'insertion d'autoroute ou tu peux tapper jusqu'à 7000+ tr/min
Sur autoroute j'ai aimé le D16 meme si la longueur de la boite est assez comparable a la S40 de MB3, on est bien moins handicape la voiture relance franchement a 3500 tr/min a 130 km/h, pas forcement besoin de retomber en 4 eme pour aller chercher 180 km/h (teste quand je suis allé en allemagne le week-end dernier Sac) a tel point que je n'ai meme pas cherche a tester la reprise en 4 eme jusqu'à du 190/200.

Ceci dit j'ai pense a toi quand jetais dans l'Hérault quand j'ai dormi près de Bezier la nuit de samedi a dimanche. Big Grin
Tu connait le poid du coupe ?
A mon avis l'écart de poid entre le 2 n'est pas aussi gros que tu le pense .

le vtec se rescent bien ou il reste feutrer ?
J'aime bien les couper mais l'intérieur et vraiment moche ( pire qu'une ek3 je trouve LOL )
Le coupe sans toit ouvrant avec clim est donne pour 1060 kg, la MB3 était donnée pour 1160 kg (d'apres les manuels d'atelier)
Le VTEC n'est pas feutré du tout sur la mienne, il est bien marque et audible a 5500tr/min systématiquement.
L'interieur est pire que moche je suis d'accord a 100 % il va surement dégager :top: on dirait de la serviette de bain le tissu xD
KeluK's a écrit :Le VTEC n'est pas feutré du tout sur la mienne, il est bien marque et audible a 5500tr/min systématiquement.

comme ça ? Sac

[YouTube]http://www.youtube.com/watch?v=HspJ-E9IrAo&feature=youtube_gdata_player[/YouTube]

Ps : je suis etonner du poid car mon ek3 sans clim ni TO fait déjà 1080kg sur la balance Confused
ah oui moi j'ai que des chiffres brochure rien de mesurés ! et puis quand je dis 100kg d'écart c'est que avant dans la mb3 javais systématiquement 5 roues derrière, et dans l'ej j'en ai que 2 et une galette. donc meme si y'a pas 100 kg a vide, ils y sont dans les miennes.

sinon moi c'est plus comme ça la différence dans le vtec meme si la mienne est plus discrète car full stock meme pas une admission Alacon :



édit : et je crois que la redline est a 7200 sur les françaises


mdr la video mais ça me fait mal au coeur pour ce moteur tellement on entend les entrailles LOL
Je voit je voit, c'est pas le vtec assourdissant dira t'on LOL

La tienne marche comme celle de la video?
J'ai jamais eu l'occaz de voir une sr vtec en réel ou de faire un tour dedans donc je n'ai aucune idée des perfs Confused

Pour la video que j'ai poster avec l'admi dans la caisse je kiffe, l'été prochain je vais tester un truc du genre Sac

Re ps: si tu me dit que la tienne marche comme sur la video ==>je pense que stock ça doit être kif kif avec mon ek3 optimiser Big Grin
Le VTEC assourdissant, possible avec une grosse boite a air et une ligne inox quoi, full stock meme le B16 a cette discrétion Langue

La mienne marche comme celle de la video je pense, un 0-100 en 8.5s je dirais, y'a des chances que ton EK3 soit aussi rapide si tu es decata et que tu as deux trois pièces, car d'origine y'a finalement pas beaucoup de chevaux d'écart et les rapports presque identiques, surtout que ton EK doit etre plus light. Apres je pense qu'il aurait un petit ecart au dessus d'une certaine vitesse avec la différence de cylindrée et le VTEC. Mr Green

Pour les performances d'une SR VTEC ça doit être idem ferio Esi, Coupe ESi, en dessous d'une EG5 pas rincée ou Del Sol ESi, tout le monde ayant le meme bloc pas grand chose près. Un peu devant un concerto 1.6i.16 je dirais aussi.
Petit anecdote hier soir sur le sec, j'ai pousse un peu la première en sortie de stop et les pneus avant ont crisses au passage de la 2eme, comme le mec sur ma video a 40s sauf que je l'avais a peine emmenée a 6200tr/min.

Sinon hier relevé de consommation, verdic 587 km pour 42 litres(je mets le plein je remet a 0 le comptage des km puis je vide l'auto et je vois combien je rempli, d'ou le 42 litres estimé) soit une consommation de VTEC-E environ 7,2L/100 alors que je tire pas mal LOL
KeluK's a écrit :Petit anecdote hier soir sur le sec, j'ai pousse un peu la première en sortie de stop et les pneus avant ont crisses au passage de la 2eme, comme le mec sur ma video a 40s sauf que je l'avais a peine emmenée a 6200tr/min.

http://www.youtube.com/watch?v=zLp6lok5D...ata_player

:ange: ( la mienne couine aussi au passage de la 2, pourtant je suis en 195 Et boite longue LOL )

Pour ta conso c'est cool elle doit être aussi économique que ton ancienne mb3 non?

Il te reste plus qu'à faire quelques bricole sur la sr et tu aura une petite bombinette Wink
Sympas ta nouvelle caisse !
hey copain , que c'est t'il passer Shock

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=13_s

Cry
Damn!!

Are you serious? Shock
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