Japan Car

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je vous présent ma CIVIC EJ9 1.4 i de 90 chvs de 96 qui totalise 270000km

elle a quelques des petites pocs au niveau de l'extérieur,

-aile arrière droite légèrement enfoncée et raillée
-haillon un peu enfoncé au niveau du honda (en bas a gauche)
-PC arrière léger petit trou (vers la gauche)
-optique avant droit, le verni de la vitre sa barre (a changé)
-les 2 feux arrière, humide a l'intérieur (a changé)

pour l'intérieur, il y a pas grands chose

-les deux siège, jeu au niveau des glissières, roulette morte, j'ai bricolé un petit truc pour minimisé le jeu (a changé)
-moquette coté passager en dessous du siège moquette blanchatre :rley:


[Image: mini_974391DSC03700.jpg]

[Image: mini_193068DSC03699.jpg]

[Image: mini_379748DSC03698.jpg]

[Image: mini_988404DSC03682.jpg]

[Image: mini_420155DSC03694.jpg]

voici ce qui est ressorti du controle techni

Fleche freins de service déséquilibre AR
Fleche canalisation de frein :détérioration mineur ARG
Fleche demi-train AR : jeu mineur rotule G D
Fleche circuit de carburant : mauvaise état

je précise que tout les entretiens on était fait chez honda Wink

et voici le petit projet que j'ai

- un rabaissement
- trouver un sel de jante
- PC avec anti-brouillard
- cable d'allumage NGK + bougie iriduim
- filtre K&N avec boite a aire origine

se que je voudrais trouver

- l'accoudoir central
- le porte gobelet

je vous fairez part de mon avancement a fur et mesure que sa avance Wink
J'adore la couleur Big Grin !
bien venu sur japcar
merci Wink

j'ai u une petit souci le dimanche soir avec, impossible de la démarré. les premiers hypothèses étaient main relay, pompe a essence et l'allumeur.

et donc le problème venait de la tête de delco les petites tiges a l'intérieur qui servent a faire contacte étaient oxydées Big Grin
petit frottage remontage et premier coup de clef ..... et nikel Wink
donc je pense que je vais changer cette pièce, comme sa je serais tranquille au niveau la Wink


et dans le week-end qui vient, je m'attaque au siège car ils ont un sacré jeu au niveau des glissières, voir se que l'on peut faire si un membre aurais déja fait ????

et faire la purge complète du système d'embrayage Wink
car voyez par vous même
[Image: mini_594678DSC03701.jpg]

j'ai lu sur le livre de la civic que l'on pouvait mettre du DOT4 ou 5 ???
Bienvenue à toi et ta petite EJ9 !

J'ai commencé avec la même en vert bouteille la classe Wink Mais franchement que du bonheur, ça consomme rien et l'entretien se fait nickel ! Et puis il marche pas trop mal ce petit moteur !

migosh1986 a écrit :j'ai lu sur le livre de la civic que l'on pouvait mettre du DOT4 ou 5 ???

C'est exact Wink
c'est vrais que se petit moteur tourne bien, un réelle plaisir de rouler avec 8)

mais qu'elle est le mieux le DOT4 ou le 5 ???

et je suis aussi à la recherche d'un décata, me MP si quelqu'un vends sa ou peu m'en fabriquer un
Perso j'ai du DOT5 ça va impeccable, et sinon j'ai un ami qui vends un décata Wink Etat nickel 40€ livré !
Met du Dot 4 le 5.1 n'a pas vraiment d'avantage si ce n'est en utilisation INTENSIVE.

Le Dot 4 durera bien plus longtemps Wink

.Attention le DOT 5 est du liquide SILICONE et n'est pas miscible !!!
armani63 je suis preneur pour le décata Smile MP envoié

ok pour le DOT 4 Wink merci
elle a quelques des petites pocs au niveau de l'extérieur,

-aile arrière droite légèrement enfoncée et raillée
-haillon un peu enfoncé au niveau du honda (en bas a gauche)
-PC arrière léger petit trou (vers la gauche)
-optique avant droit, le verni de la vitre sa barre (a changé)
-les 2 feux arrière, humide a l'intérieur (a changé)

pour l'intérieur, il y a pas grands chose

-les deux siège, jeu au niveau des glissières, roulette morte, j'ai bricolé un petit truc pour minimisé le jeu (a changé)
-moquette coté passager en dessous du siège moquette blanchatre roll eyes (sarcastic)

et voici le petit projet que j'ai

- un rabaissement
- trouver un sel de jante
- PC avec anti-brouillard
- cable d'allumage NGK + bougie iriduim
- filtre K&N avec boite a aire origine

se que je voudrais trouver

- l'accoudoir central
- le porte gobelet

si vous avez des bon plans ou cite pour trouvé les différents choses je suis preneur 8) Wink
j'avais oublié de vous dire pour mes sièges j'ai rattrapé le jeu en bricolant et en y mettant des visses ... et nikel

donc voila se que jai fait se week ... et remerci nagataee8 de me l'avoir vendu Smile

voila des petites photos pour mieux illustrer

le décata en super état 8)
[Image: mini_154511DSC03772.jpg]

obliger de disquer les écrous :x
[Image: mini_475510DSC03773.jpg]
j'en resouderais pour le réinstaller au moment du CT

voila le travaille
[Image: mini_173082DSC03775.jpg]
c'est beauuuuuuuuuuuu , j'ai mis pour le joint plat deux épaisseur de carton de brique de lait car vu le prix du joint la, je me suis dit je vais mettre sa en attendant d'en trouver un moins chère.

sa change légérement le bruit .. mais vraiment trés peu, et au niveau reprise pas trop l'impression que s 'ai changé beaucoups .... je vais me pencher pour changé le silencieux ....
donc si un membre en vendrait un me faire signe ...

récéption de ma centralisation a distance que je vais installer se week ..
voila pour le moment .
voila comme prévu centralisation posé ..... Wink

si sa intéresse voici comment j'ai prossédé
donc j'ai acheter juste le boitier de commande a distance et installer un moteur dans la portière conducteur que j'avais déja, pas de souci coté passager vu que c'est semi centralisé (a clef) donc moteur déja existant.

l'emplacement du moteur (coté passagé, non exitant)
[Image: 887227DSC03812.jpg]
juste en dessous du moteur (au niveau du dominaux) les 2 files venant de la centralisation a distance pour émettre le signale de fermeture/ouverture ou jai repéré pour les brancher Wink
j'ai fait la même chose , pour les deux files qui allaient au moteur de la portière passagé pour alimenté le moteur rajouté
[Image: 362913DSC03811.jpg]
le boitier de centralisation d'origine se situe dans la partière conducteur (placé juste en haut a droite de cette photo si dessus)

le boitier pour le centralisation a distance
[Image: 430033DSC03813.jpg]

le passage de l'alimentation
[Image: mini_215418DSC03814.jpg]

et pour donner un style origine, et avoir les clignotants en fonction au moment de l'ouverture/fermeture, me suis branché au niveau du bouton des warnings et nikel Mr Green

en espérant etre claire .... Big Grin
tu l'as acheté ou ton kit? par curiosité?
c'est pas "instalable" en pontant sur le boitier de centralisation OEM? ou sur la commande de centralisation du moteur conducteur? je dis ca parce que les montages domino j'accroche moyen Oops! mais apres c'est affaire de chacuns Wink
voici ou je l'ai commandé
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWNX:IT

obligé de me brancher sur le centralisation OEM car les moteur on que 2 files alors que si tu achéte un centralisation avec les 4 moteurs tu pourras constater que tu auras 2 moteur avec plus de 2 files et si tu relie les 2 files, l'un sur l'ouverture et l'autre sur la fermeture tu verra que ton moteur est toujours en tension et donc va griller Confused

aprés si tu n'acroche pas les domino la meilleur solution c'est d'acheter le kits complet boitier + moteur, mais tu te feras chier pour rien ... car j'ai une 2G j'ai fait cette instalation et c'est bien misère Wink
Bizarre ton montage, j'avait aussi la centralisation à clef, j'ai seulement raccorder mon moteur au boite par 2 file, ce qui actionne l'ouverture/fermeture du loquet comme si j'était à l’intérieur, et c'est niquel.

Enfin, le principal c'est que sa fonctionne
coté conducteur tu avais un moteur ???
Non, je voulais dire que le moteur livré avec le kit à été fixé sur le loquet directement, et donc faisait fonctionner la centralisation des autres portes ( les 3 autres pour mon ferio ) de manière autonome.

Le nombre de fil est là car suivant les modèles de voiture il y as des retours à faire ( positions du moteur ), mais réellement seul 2 fils alimentent le moteur, et c'est le boitier qui sert d'inverseur pour baisser ou monté le moteur.
ok ok je voie se que tu veus dire Wink

mais moi le souci que j'avais c'est que je pouvais pas branché le moteur directement au file d'ouverture fermeture car sa le mettait toujours en tension donc j'ai été obligé de prosséder de cette façon ... 8)
ça avance c'est bien !
c'était les 2 permiéres petites choses que je voulais faire Smile

et pour ma centralisation je préférais faire comme ceci car quand je faisais avec la clef ben le contacte se faisait mal donc la porte passagère se fermait pas, ne s'ouvrait pas .... Wink
alors voila j'ai commandé un doigt et la tête d'allumeur ......

et bien évidemment c'est pas bon .... merci oscaro .... Confused

et chez honda 70€ le tout je trouve que sa fait un peu cher .... Sad

si un membre aurait un cite ..... sa serais cool de sa part ... Smile