Japan Car

Version complète : entretien E11
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tous le monde, je suis pocesseur d'une Corolla E11 de 1999 1.3 16v. J'aurais besoin de vos conseils au sujet du changement de la pompe à eau, couroie de distribution et filtre à essence. Si quelqu'un d'entre vous dipose d'un livre technique traitant du sujet ça sera bien.
quelque serai m'aider juste pour m'expliquer comment changer le filtre à essence et la pompe à eau. Les étapes de la manipulation. Merci d'avance
touches pas a la pompe a eau ca s'use pas sur les toy
ma corolla e10 374 000 km pompe a eau origine
ma celica 200 000km origine aussi

attend d'autres avis mais pour moi faut pas changer
salut roma merci pour l'info.
Pour le filte à essence c'est bien galère... idéalement il te faut une bonne clé à tuyauter de 14, pour ne pas foirer le boulon de la durite rigide du bas du filtre Wink

Et vaut mieux avoir l'habitude des écrous de merde car c'est très chant et risqué... Les 3 derniers que j'ai fait j'en ai bavé
c'est le 4EFE comme moteur la dessus non ?

Si oui, il y a pas mal de doc sur ce forum dessus (du moins j'en ai vu passé pas mal :P) par contre je ne saurai pas te dire dans quel topic c'est ... dsl !

Bonne recherche Wink
Si jamais tu as besoin nous le faisons régulièrement Wink

Pour la pompe a eau si elle ne perd pas il n'y a pas de soucis, il ne faut pas nécessairement la changée Big Grin
Salut les gars dosolé pour le retard trop de boulot. Le moteur c'est bien le 4EFE mais le probleme c'est quelle a difficile pour monter le cote.

Deplus elle a eu du mal a passer les 4000 tours pour cela j'ai changé les bougie et le probleme persiste.

depuis que je l'ai acheté j'ai fais + de 6000km majoritairement su autoroute.

La pompe à eau ne fuit apparament pas mais il y a un bruit "cliquetis" qui va en s'accentuant avec le temps ça m'inquiet.
mimoune a écrit :Salut les gars dosolé pour le retard trop de boulot. Le moteur c'est bien le 4EFE mais le probleme c'est quelle a difficile pour monter le cote.

Deplus elle a eu du mal a passer les 4000 tours pour cela j'ai changé les bougie et le probleme persiste.

depuis que je l'ai acheté j'ai fais + de 6000km majoritairement su autoroute.

La pompe à eau ne fuit apparament pas mais il y a un bruit "cliquetis" qui va en s'accentuant avec le temps ça m'inquiet.

l'allumeur est bien calé? si elle ne fume pas et ne surconsomme pas c'est peut être une piste.

lire aussi les code defaut de l'ecu,

controler les durites de dépression

.
il faut noter que le 4efe est un veau anemique
J'ai pourtant eu la chance d'avoir la version 88cv sur le plat et dans les descentes ca allait
Mais en cote c'etait plus que laborieux meme a l'epoque ma saxo 1.1 faisait bien mieux.
j'avais un peu tout essayer decata un kad meme demonter la culasse pour refaire les conduits et roder les soupapes au cas ou mais rien a faire ca se trainait le kiki Sad
roma a écrit :il faut noter que le 4efe est un veau anemique
J'ai pourtant eu la chance d'avoir la version 88cv sur le plat et dans les descentes ca allait
Mais en cote c'etait plus que laborieux meme a l'epoque ma saxo 1.1 faisait bien mieux.
j'avais un peu tout essayer decata un kad meme demonter la culasse pour refaire les conduits et roder les soupapes au cas ou mais rien a faire ca se trainait le kiki Sad

ah bon, je pensais que ca allait bien, 88cv pour une corolla qui doit pas être bien lourde Confused

niveau conso c'est bien ou pas?
j'avais la e10 heu quand je dis en cote ca n'avancait pas je t'assure que je n'exagere pas.
Niveau conso c'etait 15-20% plus que ma celica sti a la meme allure.
Apres j'ai passé la corolla au LPG elle allait ni mieux ni moins bien elle a tenue 200 000 km au gaz puis pour finir aucune pastille ne pouvais rattrapper le jeu excessif elle est partie en Afrique
roma a écrit :touches pas a la pompe a eau ca s'use pas sur les toy
ma corolla e10 374 000 km pompe a eau origine
ma celica 200 000km origine aussi

attend d'autres avis mais pour moi faut pas changer

S'il te plait, précise bien, sur les Toy D'époque. Sinon ce que tu dis est complètement faux. Wink
oui c'est 100 % vrai pardon quand je dis ca ca sous entend les modeles d'avant 2000 Smile
je confime le 1.3 c'est un veau en côte il vaut mieux etre derriere un camion(grosse perte de vitesse). j'avais une mazda diesel atmospherique de 60cv,1200kg elle tirais plus . niveau conso je fais 650 avec 40 litres. +-6.4 en conso mixte 30% ville et 70% autoroute (110km/h). Niveau entretien filtre à huile 6€ à 7€, filtre à essence 15€, Huile castrol magnatec 10w40 37€ c'est tous.

l'allumeur est bien calé? controler les durites de dépression
Comment faire?

si elle ne fume pas et ne surconsomme pas c'est peut être une piste.
Elle ne fume pas, mais la conso je ne s'aurais te dire je l'ai acheter comme ça.

lire aussi les code defaut de l'ecu. il faut la valise ou il y a des codes au compteur?

désolé c'est ma premiere essence qui me fais des siennes.