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Version complète : [B18-C] Perte d'huile - Allumeur code # 9 - Résolu
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Bon a priori je perds de l'huile des segments, vu que mes joints de queue de soupape sont neufs et sont des OEM Honda...

Mais ce qui m'inquiète, outre de refaire le plein de 300V tous les 1000km c'est que j'ai une fuite d'huile externe et je ne sais pas d'ou ça vient!

L'huile coule du bord du joint de culasse, sur l'avant du bloc la ou il y a les inscriptions "B18 C" J'ai fait le tour du bloc et je ne vois pas d'ou ça peut venir. Quand je met le chauffage ça pue bien l'huile crammé!

Si ce n'était pas mon daily je l'aurait arreté et tout démonté de A à Z pour voir d'ou ça vient...

- Joint de culasse neuf
- Joint d'arbre à came neuf
- Joint de cache culbu neuf
- Allumeur neuf (donc joint d'allumeur neuf)

et je ne vois pas d'huile couler du solinoïde de VTEC. Je vous prendrais des photos ce soir...

Alors j'ai plusieurs théories :
Soit le Joint de culasse est mal mis, soit ça viendrait du bas du bloc...

Y'a pas un joint sur le volant moteur pour éviter que l'huile coule sur l'embrayage? Je pense à ça car j'ai aussi un brut bizzare quand j'embraye en première doucement (alors qu'en DA pas de bruit ça accroche)

Merci Smile
Si tu dit que ca coule du bord de ton joint de cucu c'est que c'est ça non Confused

Ta consomation d'huile n'as pas du tout changé en changean tes joints de queue de soupape?
Ton joint de culasse c'est un OEM honda ?
En fait j'ai changé les joints de queue de soupapes avant de monter le moteur dans l'EG donc j'ai jamais roulé avec les anciens.

L'huile coule sur l'avant du bloc du joint de culasse mais j'espère que ça vient pas de là sinon faudra tout redémonter Confused

Je suis pas censé avoir de la mayonaise dans le rad si c'était le cas?

edit : oui c'est un OEM commandé chez Honda
tu peux prendre une photo pour nous montrer là ou c'est gras ?
Non le joint peut etre étanche pour l'eau et les chambre mais pas pour l'huile pas obligé que tout ce mélange Wink
Si c'est ça rien de grave apart que c'est crade c'est ce qu'on tout les block XU Peugeot un peut kilométré
Ok et si ça vient de là, est-ce qu'il serait possible que l'odeur dans mon échappement à 8000 rpm soit aussi du au joint de cucu? genre que ça fuite en interne aussi?

Je vous prends des photos dès que possible Wink
Joint de cucu monté à l'endroit?
Non par contre dans ton échapement ça serai les segment
Faut être cartésien: si tu as une fuite après une réfection moteur, ca doit venir d'un joint mal monté, détérioré ou d'un mauvais serrage. Je vais pas m'aventurer plus loin car je connais très peut de chose des internes moteurs.

Bref, je ne vois pas comment t'en sortir sans tout re-démonter (et si ca se trouve un simple joint à remettre et ca sera bon).

si c'est ton daily loue une petite caisse pas cher le temps des travaux, ça te coutera moins cher que la 300V par bidon de 25 L que tu va passer, sans compter que tu n'est pas à l'abri que la fuite s'aggrave et que tu serre ton moulin....
Ca ne serait pas simplement le joint du Vtec juste au dessus ?
Voilà une petite photo, j'ai dégraisser le bloc il y a environ 200km et voilà ce qu'il y a


[Image: img1224bb.jpg]




Je ne vois aucune fuite du joint de VTEC ça ne coule pas du haut de la culasse. Je pensais que ça venait de derrière et qu'ensuite ça coule le long du join mais maintenant j'en doute Confused
Sa a peut etre rien avoir mais parait-il qu'en deculassant , au remontage c'est bien de changer les vis de culasse sinon sa peut bouger

les mecanos vous en penser quoi ? Je dit peut etre des conneries
Calisol25th a écrit :Sa a peut etre rien avoir mais parait-il qu'en deculassant , au remontage c'est bien de changer les vis de culasse sinon sa peut bouger

les mecanos vous en penser quoi ? Je dit peut etre des conneries


effectivement je viens de lire sur inlinefour Confused

inlinefour a écrit :Whenver you need to remove and replace your cylinder head, for whatever reason, you must NEVER re-use the old cylinder head bolts. Over time, like all bolts and fasteners that are subject to high stress/pressure, they have a tendency to stretch. As time progresses, like on high-mileage engines, the chances are that the head bolts have stretched to the point that, if re-used, they will not have the same holding/clamping force when torqued to the required torque spec(s). This can lead to improper sealing, cylinder head warpage, leakage and other problems. It is always a good practice, at the very minimum, to replace your old or used head bolts with "brand new" OEM Honda head bolts.

Vous en pensé quoi? Confused
Ba ouai j'avai lu sa plusieur fois , aprés certaine personne m'on dit que si c'est la premiere qu'on que le moteur a un joint de culasse de changer on peut garder les vis de culasse vrai ou faux ?

Mais pour l'histoire de vis de culasse j'ai souvent entendu que oui il fallait !

Apres sa veut pas forcement dire c'est ton probleme à toi à voir....
Le workshop autorise UN et un seul démontage/remontage des goujons.

Mais bon par sécurité et pour faire un montage propre mioeux vaut les changer, c'est qu'une histoire de 100€ quoi, comparé à devoir remettre un nouveau joint de cucu, redemonter, etc ...
J'ai actuellement une fuite comme ton cas mais coté distribe.Mais je ne consomme pas d'huile autant que toi.Moi dans mon cas sa suinte léger et avec le chauffage odeur d'huile cramée.moi idem tout changé comme toi mais avec les goujons ARP.et le tout serré au couple.Du coup la je vais changer les joint en métal des rocker shaft admission et échappement en esperant que sa vienne de là.Bon courage. Sad
azzaro a écrit :J'ai actuellement une fuite comme ton cas mais coté distribe.Mais je ne consomme pas d'huile autant que toi.Moi dans mon cas sa suinte léger et avec le chauffage odeur d'huile cramée.moi idem tout changé comme toi mais avec les goujons ARP.et le tout serré au couple.Du coup la je vais changer les joint en métal des rocker shaft admission et échappement en esperant que sa vienne de là.Bon courage. Sad

Pour toi ça vient surment des joints d'acc "camseals" j'avais eu le même soucis, soit t'en achète des neufs, soit tu démonte et tu fous de la pate à joint Honda high temp ou Hondabond et ça marche! Wink
C'es pas ton allumeur qui fuit ? ou la sonde de température d'huile (il me semble qu'il y en a une de ce coté sur la culasse) ?
ha ouais et est ce que tu as une photos du comment tu l'es as installés et comment tu as mis la pate Wink .Car je les ai déjà repositionnés 2 fois.
azzaro, non désolé je n'ai pas de photo mais on les a placé pareil, sauf que l'on a mis de la pate a joint sur les bords extérieurs des joints.

YoAnn77, Apparement c'est bien toi qui a raison... en passant ma main sous l'allumeur (bien plus haut que le joint de cucu)et y'a de l'huile par là. Donc je me suis dit "cool j'ai trouvé le problème, rien de grave, je vais au rasso ce soir et demain je fou de la pate a joint sur le support d'allumeur"

Et là en faisant essayé l'EG a un pote --> Voyant moteur!!
Après avoir chécké le code erreur : code 9 - Capteur d'angle de vilebrequin Shock

Pour confirmation, c'est bien un truc qui se situe dans l'allumeur c'est ça? On a débranché et rebranché le faisceaux et toujours le meme code... L'allumeur est neuf de chez neuf!!

Je me demande si c'est pas la fuite d'huile qui a provoqué un court jus?


En tout cas j'ai pas de chance avec ce B18 C Confused
Oui c'est bien ça il est dans l'allumeur.Et merci pour ta réponse bon manque plus que je refasse tout çà. :dead:
Problème réglé Smile


En fait y'a un plastique à l'intérieur de l'allumeur qui doit servir à protéger ou ché pas... en tout cas il a littéralement explosé avec la rotation Shock resultat plein de petit bout de plastique qui sont aller se fourrer devant le capteur d'angle et donc plus d'info pour l'ECU...

J'ai démonter l'allumeur, tout néttoyer, fouttu de la patte à joint avant de remonter et la ça marche niquel. Plus de "check engine" ni de code erreur.

On verra si ça a également résorbé la fuite d'huile.... je croise les doigts Mr Green
Bah cool pour toi Yes