Japan Car

Version complète : [h22] probleme moteur seulement à bas regime
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bonjour,


voila j ai une prélude h22 de 97 est elle se mets a caler quand on roule longtemps à bas régime (comme en ville ou sur l'autoroute a 90km/h).
bref en dessous de 3000tours. par contre la voiture redémarre aussitôt avoir donner un coup de clé.
cela c'est produit quand j'ai décidé d'utiliser la voiture que le weekend au lieu de la semaine complète peut être y a t'il un rapport.


merci d'avance
Change éventuellement ton filtre à carburant... Puis remonte le probleme étape par étape... Injecteurs ext

C'est ptetre un probleme electrique tete de "delco" ou cable de bougies bougies...

Essaye d'etre un peux plus clair elle ratatouille puis s'arrete ? Elle s'arrete net ?

Je dit pas que c'est la bonne info mais why not...
elle coupe net.

apres pour le reste je vais regarder mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi sa me le fais que de temps en temps.

j'ai une ligne en inox en 73mm est ce que sa peut jouer?

merci pour les infos
Pour la ligne pas de souci pour moi...

Assez chelou comme réactions... J'ai eu un coupé monté au LPG qui avait ce genre de sympthomes...

Franchement dans ton cas je ne vois pas trop...
est ce que quand ta voiture calle ton voyant orange reste allumer?
non juste la clé verte qui sallume et je remets un coup de clé

oui tout le monde me dit que cest bizarre surtout la voiture tourne tres rond a tout regime
civicekrouge a écrit :non juste la clé verte qui sallume et je remets un coup de clé

oui tout le monde me dit que cest bizarre surtout la voiture tourne tres rond a tout regime
Merde dans le filtre à essence, bas regime -> faible debit, la moindre chute de pression tu cale
bon deux avis pareil on va essayer merci beaucoup

en espérant que cela fonctionne!

bonne soirée a tous
Je pense aussi que cela vaux la peine de lacher qlqs euros dans un filtre a carburant neuf...

Ptetre vidé ton réservoir (attend d'etre sur réserve et prend un géricane pour le re-remplir apres) en fesant super gaffe de pas fumé tout prés tsai bien la benzine et le feux sa arrache... Big Grin

Je ne sais pas ou tu fait le plein de carburant en général, et je sais que cela reste un débat ouvert, mais j'ai déja eu de gros souci avec mon EC9 suite a une "mauvaise" essence dans le réservoir...

Je n'ai pas eu le moteur qui se coupait car la mécanique du D14A1 c'est du basic de chez basic mais je me suis résigné a vidé le mon réservoir et re tanké ailleurs que chez DATS ( pour ne pas sité ces merdeux) franchement plus de souci depuis...

Voila si petite soit l'info Confused tu as eu qlqs infos qui j'espere te seront utiles @+
A verifier aussi la qualité de l'essence cité ci dessus, tu peus tomber sur un fond de cuve, c'est arrivé à un collegue, si tu ne met pas pied au plancher ca cale

Seven40

Je vérifierai les soudures du "main relay" avant tout... Wink mais ça n'est que mon avis Big Grin

Ensuite ça peut aussi venir du contact qui est monté en bout de "Neiman"...
Seven40 a écrit :Ensuite ça peut aussi venir du contact qui est monté en bout de "Neiman"...

oui c'est une piste, vu que lorsqu'elle cale tout s'éteint sauf la clé verte, si c'était un soucis d'essence elle cafouillerais avant de caler et ne couperait pas net... il faudrai aussi tester l'allumeur qui est une maladie commune a toutes les honda.
Nismo 200SX a écrit :
Seven40 a écrit :Ensuite ça peut aussi venir du contact qui est monté en bout de "Neiman"...

oui c'est une piste, vu que lorsqu'elle cale tout s'éteint sauf la clé verte, si c'était un soucis d'essence elle cafouillerais avant de caler et ne couperait pas net... il faudrai aussi tester l'allumeur qui est une maladie commune a toutes les honda.
faudra m'expliquer comment le neiman beug seulement sous 3000 tr/min hein LOL

Seven40

C'est les joies des pannes aléatoires (et des diagnostics a distance), on est persuadé d'un truc, puis on s'aperçois qu'au final c'est tout a fait autre chose Wink

Les causes citées au dessus sont des "classiques" Honda, a vérifier dans tout les cas selon moi... ..car si on se focalise sur un soucis "qu'en dessous de 3000 rpm" et vu qu'il n'y as pas de changement majeur sur la gestion moteur a ce régime (pas d'ouverture d'IAB, pas de passage en vtec, pas de fermeture totale de l'EACV ,...) on pourrai très bien dire que le soucis viens de l'ECU LOL

Mais tout le reste est bon a vérifier selon moi dans tout les cas Big Grin
David2059 a écrit :
Nismo 200SX a écrit :
Seven40 a écrit :Ensuite ça peut aussi venir du contact qui est monté en bout de "Neiman"...

oui c'est une piste, vu que lorsqu'elle cale tout s'éteint sauf la clé verte, si c'était un soucis d'essence elle cafouillerais avant de caler et ne couperait pas net... il faudrai aussi tester l'allumeur qui est une maladie commune a toutes les honda.
faudra m'expliquer comment le neiman beug seulement sous 3000 tr/min hein LOL

en effet j'avais zappé ce détail! je suis resté focalisé sur le fait que tout s'éteint et que juste le contact de clé reste allumé.. car en general quand on cale, le tableau de bord s'allume !
Moi je suis aussi d'avis que ca provient du carburant. Et je conseille aussi fortement de changer le filtre mais seulement une fois le reservoire presque vide!! Moi j'ai bouffé presque 5L dans la gueule avant de pouvoir remmettre le nouveau filtr en place! LOL

Je precise que pour le H22 il est fortement recommandé d'utiliser du SP98!! Je suis en ATR donc en H22A7 et sur ma trappe il y a marqué sans plomb 98 only! Wink

J'y ai mis à l'achat en premier plein du SP95 et j'ai directement pu l'envoyer au garage! LOL

L'arrivée d'air peux aussi y être pour quelque chose moi je pense! à voir...