Japan Car

Version complète : [Civic AH 1.5i] Couple de serrage de la ligne d'injection ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je dois changer mes injecteur d'ici peu à cause d'un qui fuit, et quitte à en changer un, vu que toute la rampe doit être démontée, je change les 4, et je me posais la question du couple de serrage pour la rampe d'injection une fois tout changé; et si vous avez des astuces pour démonter ça je suis preneur Big Grin
Je laisse une photo du moteur pour montrer le modèle, c'est un EW3. Pour avoir l'image en plus grand pour plus de détails cliquez dessus Wink

[Image: 13032011035w.jpg]
Pas de couple de serrage particulier, il n'y a que 2 petites vis de 10 qui la tient en place donc pas besoin de serrer ça comme une brute !!
Ce n'est pas le serrage de ta rampe qui fait étanchéité mais les joints torique sur les injecteurs Wink
Ptite question, comment sais-tu que cela vient d'un injecteur ??
Symptômes...???
Merci !
Salut,

Avant d'intervenir sur le circuit carburant, il me semble qu'il faut pas oublier d'ouvrir le bouchon du réservoir pour enlever la pression.
J'avais un injecteur qui fuyait aussi et Honda ne pouvait me fournir les joints.... Twisted
Hondata a écrit :Ce n'est pas le serrage de ta rampe qui fait étanchéité mais les joints torique sur les injecteurs Wink
Ptite question, comment sais-tu que cela vient d'un injecteur ??
Symptômes...???
Merci !

Ok ok je me demandai si c'était compliqué ou pas car à vue d'oeil j'ai rien vu de particulier mis à part les 2 boulon comme tu le dis, mais je préfère être sûr de bien tout faire dans les règles.
Ensuite pour l'injecteur c'est confirmé par Honda que c'est bien ça car j'ai une "petite" fuite au niveau d'un injecteur, donc j'ai pensé aux joints et en fait après qu'Honda ait regardé c'est l'injecteur lui même qui fuit, donc j'ai trouvé quelqu'un qui va me vendre les 4 d'occas' qui ont moitié moins de bornes que les miens et j'ai commandé les joints pour les 4 chez Honda, qu'ils ont d'ailleurs reçus et qu'il faut que je récupère semaine prochaine.
Attention parce que moi quand ils ont reçu mes joints, bein, c'était que les caches poussieres....
mrherve a écrit :Attention parce que moi quand ils ont reçu mes joints, bein, c'était que les caches poussieres....

Eh bien non moi apparemment de ce que m'as dit le magasinier que je commence à bien connaitre c'est bien les joints toriques, parce qu'il m'a parlé du joint en haut et en bas de l'injecteur, et après il m'a demandé si j'avais besoin du petit cylindre en plastic qui se met en dessous de l'injecteur et perso je lui ai dit que non parce que je garde les miens donc je pense que c'est bon.
Je mettrai à jour en fin de semaine ce détails quand je serai allé les chercher.
Merci pour le lien, je vais adapter à ma ligne parce que tu le fait sur un D16 et ya 2-3 trucs qui diffèrent mais ça va aller Wink ça m'est d'une très bonne aide pour démonter la mienne !
la rampe d'injection que je démonte est sur un D16A1, l'ancètre du D16A9.
mais ce n'est rien, ce sont juste les mêmes sur les D16A9.
Oui ok mais moi j'ai un EW3 pas un D16 Charly Wink
même principe, moi je serre à la main, pas à la dyn, mais j'ai l'habitude...
totorina a écrit :j'ai l'habitude...

Bah oui mais pas moi ^^ Sinon ça en est où ces BAR ?
C'est une question de feeling, tu sens quand c'est bon, il n'y a pas de risque d'arrachement ni de cisaillement, c'et juste pour que ce soit fixé donc faut serrer mais pas comme un boeuf !
Les barres j'en prépare une fournée la, patience.
Smile
Pas de soucis, perso je suis pas pressé à 1 mois près Wink