Japan Car

Version complète : [ Honda Civic EG3 ] Projet Time Attack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
speedyo a écrit :bonne liste en perspective.
tu as deja acheté de la piece ou rien pour le moment
Je suis carrossier/peintre donc j'ai déjà tout les produit nécessaire
( peinture, produit anti rouille ... ) le tout gratuitement Big Grin

Pour ce qui est des pièces je suis en attente du baquet Sparco, une fois reçu je fabriquerais les fixations sur mesure Wink


flointhecho a écrit :Surtout le probleme de la ligne c'est le Ø Wink
Bien trop petit pour un B18 turbo Wink
Jespaire que tu as prevu au moin 10 000 € Shock
C'est ce que je me suis dit justement hier soir ^^je verrais bien quand la mécanique sera en place ...
Si l'échappement ne convient pas je changerais mais le Buddy Club me plait trop :lov: :lov:

Pour l'investissement je suis conscient que ce sera énorme mais je mettrais l'argent qu'il faudra
et puis c'est pas une caisse que je me débarrasserais au bout de deux tours de piste
Je compte bien en profiter et l'amélioré au file du temps !!

Pour info, le moteur serra monter par le garage ( connus et reconnus ) Type Max, que j'ai déjà contacter Big Grin
une petite eg3 qui sera sauvée, qui plus est, avec un nouveau coeur Smile

y'a de la pièce, et un sacré budget,
perso quand j'ai vu la thune qui passait dans mon eg3, j'ai ralentis, j'attendrai l'eg6 LOL

pour ton déblaxonnage, le mieux est de le faire par temps frais (ça va être du maintenant)
ciseau à bois et marteau, moi c'est parti tout seul, et entièrement, par gros morceaux LOL on dirait que toi il t'en reste une fine couche
tu dois en tirer 9kg 500 entièrement déblaxonnée (arrière+plancher) Wink

en tous cas je te souhaite une bonne continuation,
ayant moi même une eg3, ton projet m'intéresse beaucoup Smile
ced' a écrit :une petite eg3 qui sera sauvée, qui plus est, avec un nouveau coeur Smile

y'a de la pièce, et un sacré budget,
perso quand j'ai vu la thune qui passait dans mon eg3, j'ai ralentis, j'attendrai l'eg6 LOL

pour ton déblaxonnage, le mieux est de le faire par temps frais (ça va être du maintenant)
ciseau à bois et marteau, moi c'est parti tout seul, et entièrement, par gros morceaux LOL on dirait que toi il t'en reste une fine couche
tu dois en tirer 9kg 500 entièrement déblaxonnée (arrière+plancher) Wink

en tous cas je te souhaite une bonne continuation,
ayant moi même une eg3, ton projet m'intéresse beaucoup Smile
Je veut ce qu'il y as de meilleure et je pense pas que ce soit de trop pour redonner une vie a ma titine ^^

Pour le dégoudronnage, oui je le sais Wink c'est pas la première fois que je le fais mais étant
donner que pour les pièces je ne peut pas tout avoir d'un coup j'y vais mollo sur le boulot
histoire de ne pas devoir me retrouver a l’arrêt avec une caisse fini en attente des pièces.

Oui il en reste une fine couche sur les photos qui n'est plus là a l'heure qu'il est Big Grin

Merci pour cette info il me reste plus qu'a tout pesé pour voir ça Wink, 9,5 kg c'est déjà pas mal du tout !!

Merci beaucoup pour l'encouragement, je suis content que mon projet te plaise Wink
Big Grin

j'suis moi même amoureux de mon eg3, j'ai envie de booster un peu son petit coeur, et lui offrir de quoi devenir une grande
donc oui, même si toi tu swapp, je suit avec attention Smile

sinon pour le déblaxonnage, exactement j'en est tiré 9kg250,
maintenant on entend bien le moteur LOL un petit ressentit puisque enlevé une 30aine de kilo au total (banquette, galette, blaxon)

ces petites sont des êtres comme les autres malgrès leur petit coeur,
et je trouve ça super de leur redonner une nouvelle vie Big Grin
faut pas croire, ya deja de quoi faire avec ces "petits" moteurs, il m'a encore surpris ya 2 semaines de ca lors d'une balade entre collegues, et pourtant y'avais de la CTR et de l'ITR donc bon...
nikofmx a écrit :faut pas croire, ya deja de quoi faire avec ces "petits" moteurs, il m'a encore surpris ya 2 semaines de ca lors d'une balade entre collegues, et pourtant y'avais de la CTR et de l'ITR donc bon...

Moui enfin bon c'est pas un foudre de guerre hein
:roll:
c'est sure, mais le plaisir y est toujours en civic !
ced' a écrit :Big Grin

j'suis moi même amoureux de mon eg3, j'ai envie de booster un peu son petit coeur, et lui offrir de quoi devenir une grande
donc oui, même si toi tu swapp, je suit avec attention Smile

sinon pour le déblaxonnage, exactement j'en est tiré 9kg250,
maintenant on entend bien le moteur LOL un petit ressentit puisque enlevé une 30aine de kilo au total (banquette, galette, blaxon)

ces petites sont des êtres comme les autres malgrès leur petit coeur,
et je trouve ça super de leur redonner une nouvelle vie Big Grin

Ma premiere caisse c'etait une EG3 que jai sauvé d'un jacky , j'lai restaurer complete malgres qu'elle avais que 75 ch en D13 ^^
Et quesque j'me marrer avec sa 8)
onizuk4 a écrit :
nikofmx a écrit :faut pas croire, ya deja de quoi faire avec ces "petits" moteurs, il m'a encore surpris ya 2 semaines de ca lors d'une balade entre collegues, et pourtant y'avais de la CTR et de l'ITR donc bon...

Moui enfin bon c'est pas un foudre de guerre hein

+1 000 000 LOL
J'ais acheté une EG3, je l'ais gardé 3 semaines.. Le temps de la revendre...

Le chassis c'est du chewing-gum et le moteur idem... ca gueule pour rien.. meme allégé de 30 Kg LOL
Je parle en tant qu'ex proprio d'EG3 Oops!
pour répondre, petit moteur oui, à force de le lire ici, on peut pas nier :roll:
jamais ça ne sera un foudre de guerre, c'est sur

la mienne est décatalysée et allégée de 38kg, pour le moment
eh bien, j'en suis super satisfait, elle manque encore un peu d'accel,
mais je m'en séparerai pour rien au monde (sauf une eg6 LOL )

moi aussi elle m'étonne parfois, moi aussi je me marre avec, mais faut pas croire que c'est de la kamelotte parce que certain roule en 160cv et chassis rigide à mort... ici on croirait que les eg3 sont pas considérées comme des voitures :roll:
ced' a écrit :moi aussi elle m'étonne parfois, moi aussi je me marre avec, mais faut pas croire que c'est de la kamelotte parce que certain roule en 160cv et chassis rigide à mort... ici on croirait que les eg3 sont pas considérées comme des voitures :roll:

Shock

Test autre chose.... Confused
EC9, Eg3 & Co c'est bien pour jeune permis et autres cas....
Mais merde ca freine pas, ca accelere pas mais pourtant ca freine pas, le chassis c'est de la daube, ma 1ere EC9 je l'ais gardé 3 semaines, ensuite une autre Une Eg3 idem 3 semaines, vendue aussitot...

Faut pas se voiler la face... Autant un coup de coeur ca se comprend mais la c'est de la mauvaise fois Confused
Les seules sensations, c'est la peur de mourir... Que ce soit en doublant sur des nationales ou en freinant LOL
de toutes façon si il mais vraiment tout ce qu'il a prévu de mettre sur ça caisse ça ne sera plus une eg3!!

si moi je peux me permettre de donner mon avis...

avant de turbalisé ton b18 attends déja d'avoir le b18 tu verras que sur circuit c'est beaucoup plus "éfficace" en atmo...

sinon ben on verra si ton projet sera réalisé car c'est un lourds projet que tu as là surtout si c'est ta première voiture que tu modifie (j'en sais rien du tout)

je ne te juge pas, je ne cherche pas à te décourager loin de là mais je suis convaincu qu'il faut un sacré budget, de la patience et pas mal de connaissance pour arriver aux termes d'un tel projet!!

en tout cas moi j'espere que tu vas réussir car j'encourage tout les passionnés à nous faire réver....
Perso , en tant que possesseur d'EG3 , son soucis avant le moteur , c'est surtout le chassis !
Le chassis reste le meme que pour les autres EG si on parle de la caisse en elle même! Donc EG3 ou autre c'est du pareil au meme a partir du moment ou il posera 4 combinés et des barres stab...

Donc oui ca accelere pas , ca freine pas , mais si on parle d'une voiture stock , son projet est tout autre! Mais il n'empeche que meme si ca peut etre vrai Eldarom , j'ai eu une EG3 en premiere voiture et c'etait un vrai coup de coeur, meme si j'avoue aujourd'hui que je ne pourrai plus rouler avec comme tu le soulignais ne serait-ce que pour les frein..
eLdaroM a écrit :Les seules sensations, c'est la peur de mourir... Que ce soit en doublant sur des nationales ou en freinant LOL
LOL LOL LOL LOL LOL
comme c'est dit, quand on a essayé autre chose, l'avis change c'est sur,
après elle me satisfait (dans ma configuration actuelle, mais non terminée)
juste le manque d'accel :roll:

mais sinon oui, c'est un coup de coeur, et je me suis habitué à elle,
c'est vrai le jour ou je passerai en eg6, je dirai pu la même LOL

bref, mettons fin à ce débat, chacun a son avis, pi ça reste quand même un traine cul pour aller bosser LOL
75ch ou 160ch, si t'es une quiche au volant sa revient au meme Sac
LOL
tsukuba a écrit :75ch ou 160ch, si t'es une quiche au volant sa revient au meme Sac
c'est vrai qu'il faut s'appelé prost pour tiré la quintessence de ce monstre de la route, cet interceptor né qu'est l'eg3 :amen:











Piaf
Hello amis hondiste


Je vois que ça discute beaucoup en mon absence ^^
( je tient a m'en excuser d'ailleurs, j'ai eu quelques petite souci de santé ).


Pour répondre a tout le monde :

Je sais que j'ai pas choisi la meilleur base pour le projet que j'ai en tète...
Un châssis que l'on peut clairement qualifié de merdique, des frein aussi efficace que ceux de mon vélo et
une accélération a en faire mourir de rire une tortue ( j’exagère un petit peut bien sur ^^ )
enfin tout ça pour dire que je sais que mon EG ne vaux pas grand choses aux yeux
de certains et aux miens aussi par la même occasion, pour me faire moins chier j'aurais pus choisir une EG6 ou encore mieux une EK c'est certain !

Mais je voulais une EG3, je voulais me faire chier !! ^^
En choisissant cette caisse je me suis lancé un défis, partir de rien pour en faire un " monstre " !!


civic jdm a écrit :de toutes façon si il mais vraiment tout ce qu'il a prévu de mettre sur ça caisse ça ne sera plus une eg3!!

si moi je peux me permettre de donner mon avis...

avant de turbalisé ton b18 attends déja d'avoir le b18 tu verras que sur circuit c'est beaucoup plus "éfficace" en atmo...

sinon ben on verra si ton projet sera réalisé car c'est un lourds projet que tu as là surtout si c'est ta première voiture que tu modifie (j'en sais rien du tout)

je ne te juge pas, je ne cherche pas à te décourager loin de là mais je suis convaincu qu'il faut un sacré budget, de la patience et pas mal de connaissance pour arriver aux termes d'un tel projet!!

en tout cas moi j'espere que tu vas réussir car j'encourage tout les passionnés à nous faire réver....
J'ai 19 ans et c'est mon premier gros projet, je sais que pour certains je me lance dans
quelques chose de trop gros pour moi et beaucoup de gens notamment mes parents
on tout fait pour me décourager mais je suis têtu et j'irais jusqu'au bout !!

Mon grand père disait " ne perd pas ton temps a rêver de ce que tu veux, fait tout pour
obtenir ce dont tu rêve " et au final il a raison !! On as qu'une vie ...

J'ai de la patience et même si ce projet doit aboutir dans trois, cinq
ou huit ans il aboutira et ça c'est certain !!

Merci beaucoup pour ton conseil et pour ton encouragement, ça fait plaisir Wink


*BrUnO* a écrit :Perso , en tant que possesseur d'EG3 , son soucis avant le moteur , c'est surtout le chassis !
Pour mon projet a peut prés tout est un souci sur cette EG3 ^^ mais tout
sera fait correctement, aucun travail bâcler, aucune précipitation ...

Le châssis sera renforcer au maximum et tout sera fait pour que ma titine me dure longtemps ...


Je vous remercies tous de suivre l'évolution de mon projet, pour vos commentaires, vos remarques, vos conseilles
et j’espère que vous continuerez ainsi Wink
nous on a hate que tu commandes des pièces!!
civic jdm a écrit :nous on a hate que tu commandes des pièces!!
Je vous comprend ^^ moi aussi j'ai hâte de les recevoir !!
J'ai reçu mon siège baquet vendredi, je posterais très vite les photos de l'avancement du taff sur l'EG ...
Me revoilà après un petit moment d'absence et d'inactivité sur le forum et je tient a m'en
excuser auprès de tout ceux qui suivent mon projet, je vais me rattraper c'est promis Wink


> Samedi 26 mars 2011 ( après-midi )


Ma titine ce vide et perd du poids a vue d'oeil au grand désespoir de mes parents qui eux n'ont
qu'une envie ... la dégager Sad Mais après de longues heures de négociation on tombe
enfin d'accord et je peut me remettre a dépouiller titine Big Grin


> Je continue donc le démontage de mon habitacle, au programme :

- Démontage des sièges avant
- Démontage de la console centrale
- Démontage des ceintures de sécurité avant
- Démontage de la moquette
- Démontage des garnitures de porte et de montant de pare-brise
- Démontage des petites pièces ( pas de porte, joint ... )
- Démontage du ciel de toit


Place aux photos Smile ...

> Pour commencé je démonte les deux sièges, chose facile en temps normal mais pas ici
( Boulon gripper, de taille différentes, pas de vis foiré ... ) ce qui devait me prendre 5 minutes a tout
casser m'a pris 20 minutes ...

Une fois les deux sièges dehors je peut enfin démonter la console centrale ou du moins ce qu'il en reste ^^ ...

[Image: dsc01339o.jpg]

[Image: dsc01343u.jpg]


> Ensuite je démonte les ceintures de sécurité pour pouvoir mettre dehors la moquette bien moisie
et humide a certains endroit ( infiltration d'eau par le tablier ) ...

[Image: dsc01350d.jpg]

[Image: dsc01351d.jpg]

J'ai pas eu la patience de sortir la moquette en un seule morceau Oops! LOL ...

[Image: dsc01434r.jpg]


> La mauvaise odeur de pourrie n'est plus là ( en partie )
alors je continue dans ma lancé, je démonte les garnitures de porte et là, surprise ^^
la vitre gauche a déjà été changé ( éclat de verre dans la portière ) et la portière droite est a l'origine
avec un moteur de remonte vitre électrique ( le faisceaux est rester ).

Rien de bien grave mais tout ça pour dire que tout ce qui était fait sur cette voiture était fait a l'arrache ...

[Image: dsc01356a.jpg]

[Image: dsc01357q.jpg]


> Je continue avec le démontage des garnitures de montants de pare-brise, des pas
de porte, des joints et du ciel de toit et là aussi, surprise ^^
plusieurs traverse de toit était décollé et tordu ...

[Image: dsc01361tm.jpg]

[Image: dsc01363tl.jpg]

[Image: dsc01366c.jpg]


La suite au prochain épisode Twisted
vivement le prochain épisode!!

ne t'arretes surtout pas dans ta lancé!!

et ne te décourage pas!!
> Dimanche 27 mars 2011 ( matin / après-midi )


> Toujours dans le démontage de l'habitacle, au programme :

- Démontage du faisceau arrière
- Démontage du tableau de bord
- Démontage du chauffage
- Démontage de l'isolation du tablier
- Démontage du calculateur
- Démontage des petite pièces ( support ... )
- Démontage du faisceau avant
- Démontage de l’antenne
- Démontage de la batterie
- Démontage des systèmes d'ouverture de malle et de trappe a essence


Place aux photos Smile

> Je débranche la batterie et c'est partie, je commence par le faisceau arrière ...

[Image: dsc01372d.jpg]

[Image: dsc01374f.jpg]


> Ensuite je me lance dans " les gros travaux " de démontage a commencé par le tableau de bord ...

[Image: dsc01376vf.jpg]

[Image: dsc01383h.jpg]


> Une fois le tableau de bord retiré je vire tout ce qu'il y a derrière
( chauffage, isolation, calculateur, support ... ) ...

Evidemment il faut parfois ce plier en quatre pour arriver a ces fin ^^
dans le cas présent j'essaye d'enlever les durits de chauffage ...


[Image: dsc01524h.jpg]

[Image: dsc01500a.jpg]


> Encore une fois je profite de l’absence de mes parents pour tout entasser sur la terrasse LOL
c'est vraiment un gros tas de merde ^^ ...

[Image: dsc01465q.jpg]


> J’enchaîne avec le démontage complet du faisceau, ainsi que de l’antenne et de la batterie ...

[Image: dsc01517v.jpg]

[Image: dsc01545zb.jpg]

[Image: dsc01535c.jpg]

Après toutes ces tache accomplie voilà le résultat, on y voie plus claire ...

[Image: dsc01550tv.jpg]


> Maintenant que la batterie n'est plus a sa place je fait passer le reste du faisceau dans le compartiment moteur ...

Hum, c'est un peut le bordel là dedans ^^ ...

[Image: dsc01560o.jpg]

[Image: dsc01557to.jpg]


> Puis je vire les système d'ouverture de malle et de trappe a essence ...

[Image: dsc01691fv.jpg]


Et voilà le week-end touche a sa fin, après un gros rangement de la terrasse c'est l'heure de l'apéro bien mériter Big Grin


La suite au prochain épisode Twisted
Sa cest du depouillage sa donne envie de faire de meme Smile .
bon courage pour le remontage mais tu peux éxpliquer précisément pourquoi tu as tout démonté stp?
il va surment la repeindre complete
Pages : 1 2 3 4 5 6