Japan Car

Version complète : Ratés moteur après shunt moteur 4G93
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Slt tt le monde.

Avis aux connaisseurs. J'ai un gros souci. J'ai un 4G93 et je viens de changer mes 4 bougies. Dans la foulée, je me suis dit que je vais re-régler mon avance allumage parce que je devais mettre l'allumeur à butée maxi pour que ça marche bien.

Mais depuis que j'ai shunter l'ECU comme préconisée à l'aide du connecteur marron et régler 5° d'avance, ben c'est la CATA!!!

Beaucoup de ratés, cliquetis de malade. J'en perds mon latin. ça commence à me gonfler.

Comment y remédier? Merci de m'aider les connaisseurs. A coté du connecteur marron, il y a un bleu. A quoi sert-il?

A L'AIDE LES POTES!!!!
il n'est pas normal que tu devait mettre ton allumeur en butée pour avoir une avance à peu près bonne!

regarde si ta distribution n'est pas décalée?
J'ai pensé à cette éventualité de décalage de la distribution. Mais INCROYABLE qu'en l'espace d'une minute ma courroie à décalée et pas d'un petit peu, ça c'est sûr.

Merci m-luno quand même.
N'aurais tu pas croisé 2 fils de bougies ?
Bonjour tout le monde!!!

Merci pour votre aide.

Ben là je viens de changer la courroie de distribution, les bougies, refait le calage de distribution. C'est vrai que la courroie était pas mal décalée.

Mais GROS PB quand même. J'ai réglé l'avance comme préconisé. 5° d'avance en ayant shunter l'ECU en branchant le connecteur marron à la masse. Et depuis ce "shuntage", mon moteur a des cliquetis à partir mi-régime.

BIZARRE!!! Pas de grosse avance à l'allumage, calage distribution vérifiée et OK, l'ECU n'a pas de condo fondu. Mais d'où vient le PB?

SVP à l'aide. Faut-il passer l'ordinateur sur la voiture?
SLT tout le monde!!!

Pb de cliquetis résolus!!! :D Fallait juste que je fasse un reset du calculateur. Mais comme on dit, jamais 2 sans 3. Là le petit souci que j'ai, c'est que j'ai des tout petit cliquetis et je me suis rendu compte que mes bougies ne "brulent" pas comme il le faut.

L'isolant est blanc. Cela peut-il être dû à mon HKS type champignon qui prend trop d'air? Ou est-il possible qu'une pompe à essence défectueuse peut être à l'origine?
ça peut être ton "champignon" HKS, ça peut être ta sonde lambda qui est fatiguée, etc .. etc ...
Autrement dit, vérifie tout tes périphériques. Si tu veux un conseil, commence par remettre une admission stock et de nouvelles bougies, vérifies ton faisceau et ton allumage.
Slt tt le monde!!! :D

Bon je vais faire un résumé. J'ai remis ma boite à air d'origine, un régulateur de pression essence, gardé les bougies neuves, re-vérifier la distribution ainsi que l'avance. Rien à faire les isolants des bougies n'ont pas changé de couleur. Toujours aussi blanc et toujours ses cliquetis qui commencent à me faire ch... .

Maintenant je me pose si c'est pas la qualité de la bougie qui est trop chaude. J'ai mis mes vieilles bougies Iridium et depuis les cliquetis sont moins forts mais toujours présents.

Les bougies neuves que j'ai sont des NGK BKR6E-11.

Trop chaude non? Vu que j'habite sous les tropiques le mieux ça serai d'avoir des bougies à indice 8.

Vous en pensez quoi :?: :?:
Il me semble que c'est l'inverse, plus le chiffre est élevé et plus la bougie est dite "froide".
ben c'est ce que je dis. Au lieu du BKR6E-11, ça serai pas mieux mieux de mettre des bougies à indice 8 donc plus froide si mes cliquetis persistent?