Japan Car

Version complète : [EG3] MC embrayage qui fuit ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ,

j'ai un petit problème avec mon eg3 concernant le ou les maitres cylindres d'embrayage , premièrement j'ai remplacé celui qui se trouvait sur le carter de boite par un neuf , ca fuyait moins ..... mais au bout de 5 jour la pédale reste au fond :roll: donc là je viens de regarder celui qui est actionné par la pédale , j'ai décollé l'espece de caoutchouc qui entoure le cylindre métallique (jsais pas comment ca s'appelle désolé Sac) et j'ai constaté que le tour etait légèrement humide , je l'ai donc démonté , j'aurais aimé savoir comment on peux voir qu'il fuit ou non ?

merci d'avance Smile
Tu veut parler de l'emeteur et récepteur d'embrayage ?
celui qui se trouve derriere la pédale oui
up
Je pense que tu a déjà ta réponse vu les symptômes :

- pédale qui remonte pas
- humidité sous le tapis

remplace le !!
( mais vérifie quand meme le rattrapage automatique de la pédale d'embrayage )
ben, tu dis toi même qu'il est humide donc ça à l'air de fuir.
pour en être sur, nettoie tout au nettoyant frein ou au produit vaisselle, sèche bien, et tu verra. Souvent la fuit se voit sous le pédalier.

Vu que tu vient de changer le récepteur, vérifie quand même les branchement de durit et la prise de purge (bien serrés?)
j'ai mis de l'eau dedans , j'ai bloqué la sortie du lockeed avec une vis sérrée pour pas que ça fuit et j'ai appuyé plusieur fois fort , apparamant il est étanche :rley: il n'y a pas d'eau qui sort , ca ne fuit pas et ca ne suinte pas apparament ... je ne vois pas d'où ca peux venir et j'hésite a le changer ou pas Sac
PTDRRR, il y en a qui on pas peur.....!!!
Kartouche16 a écrit :PTDRRR, il y en a qui on pas peur.....!!!

explique toi stp tu m'inquiètes là Mr Green
José13340 a écrit :
Kartouche16 a écrit :PTDRRR, il y en a qui on pas peur.....!!!

explique toi stp tu m'inquiètes là Mr Green

tu est en première moteur démarré bien entendu, ton émetteur lâche et il y a un peton en face de toi! tu fais quoi?

change l’émetteur!
Kartouche16 a écrit :
José13340 a écrit :
Kartouche16 a écrit :PTDRRR, il y en a qui on pas peur.....!!!

explique toi stp tu m'inquiètes là Mr Green

tu est en première moteur démarré bien entendu, ton émetteur lâche et il y a un peton en face de toi! tu fais quoi?

change l’émetteur!
pour être sincère j'ai pas tout a fait piger mais bon .... je pense changer l'emetteur et voir ce que ça donne de toute façon Mr Green
Kartouche16 a écrit :tu est en première moteur démarré bien entendu, ton émetteur lâche et il y a un peton en face de toi! tu fais quoi?

change l’émetteur!

Ta voiture tire à droite sur autoroute, tu va remplacer la voiture ? Neutral


Tin les mecs, faut réfléchir parfois LOL
Il est pas là pour qu'on lui dise que c'est un con, il est là pour demander de l'aide.
désolé je débute en mécanique auto cette année Sac

vous êtes passés par là aussi alors soyez indulgents :]
Moi c'était l'année passée, donc t'en fait pas LOL

Sinon, pense à vérifier ta durite aussi, si ca ne vient ni du récepteur, ni de l'émetteur, faut penser à vérifier entre les deux Wink
de toute façon demain je vais changer les durits (j'en ai d'avance) et controler les raccords voir si il n'y a pas de fuites ou quoi .
j'ai déjà trouvé un emeteur pas trop cher donc ca devrais aller Smile
José13340 a écrit :
Kartouche16 a écrit :PTDRRR, il y en a qui on pas peur.....!!!

explique toi stp tu m'inquiètes là Mr Green

Moi, je ne veux pas te faire peur mais vaut mieux éviter de mettre de l'eau dans le circuit de frein ou d'embrayage, car le dot a la fâcheuse tendance à l'absorber et à perdre ses propriétés....
Glurk a écrit :
José13340 a écrit :
Kartouche16 a écrit :PTDRRR, il y en a qui on pas peur.....!!!

explique toi stp tu m'inquiètes là Mr Green

Moi, je ne veux pas te faire peur mais vaut mieux éviter de mettre de l'eau dans le circuit de frein ou d'embrayage, car le dot a la fâcheuse tendance à l'absorber et à perdre ses propriétés....
j'ai vidé toute l'eau après démontage du piston (j'ai ptet même trouvé la panne) il se trouve que le 1er joint en partant du haut est assez usé , d'après moi je pense que ça suinterais petit à petit et que du coup l'huile passerait derriere le piston , seule question quand je tire la pédale elle remonte et vis versa :roll:
Oui enfin meme si t'as vidé l'eau voilà.... C'est comme si tu mettais de l'eau dans ton reservoir et que tu faisais le tourné le moteur pour essayer.

T'avais ta reponse au moment meme où tu as dit que c'était humide au niveau de ton emmeteur, donc à changé.

Ensuite, je te conseile de faire un rincage au lockeed que tu mettra, de ton circuit. En gros tu remplis normal, et tu revide tout, histoire qu'il n'y ai plus du tout de flotte dans ton circuit (et oui c'est comme les bouteilles d'eau vide, y en a toujours encore un peu dans la bouteille, bah là c'est pareil avec ton circuit). Et ne refait plus ça, à moin que tu tienne à changé tes emmeteur et recepteur tout les 4 matin...

Voilà tout. Après normalement plus de soucis. Et si c'est pas le cas, bah regarde ton circuit, mais c'est peu probable....

Et un petit conseil en passant, opur tes debuts en mécanique. Ne fait pas de truc bizarre, et demande un avis avant d'en faire quand meme, vieux vaut passé pour un bouffon et avoir sa voiture en bon état que de fers le fiers et de cassé de sa voiture lol (j'extrapole un peu)

Bon courage à toi sinon :@+
takumifujiwara a écrit :Ne fait pas de truc bizarre, et demande un avis avant d'en faire quand meme, vieux vaut passé pour un bouffon et avoir sa voiture en bon état que de fers le fiers et de cassé de sa voiture lol (j'extrapole un peu)

Bon courage à toi sinon :@+

Tu le sais tu l'a déjà fait Mr Green
après il ne reste plus d'eau dans le cylindre je l'ai bien éssuyé au sopalin a l'interieur et au fond il est bien sec il n'y a plus une goute , je rincerais quand même avec le lockeed comme tu dis.

Mais merci pour les tuyaux Wink
Le bocal daccord. Mais dans le circuit je doute que t'ai essuyé lol.

J'ai déjà fait quoi?