Japan Car

Version complète : Lancer Evo VI RS2 - Remap en cours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Une petite présentation d'un véhicule que j'ai depuis quelques temps déjà ...
J'avais mis quelques photos sur le (vieux !) topic de mon ED.

La base : une Lancer Evo VI RS2 de 2000, actuellement un peu plus de 100 mkm. C'est une LHD bien sur...

Pas de très grosses modifs pour le moment, ça va déjà pas mal du tout d'origine ...

Chassis
- Amortos d'origine récents
- Durit avia HEL
- Etriers de freins brembo reconditionnées (av + ar)
- Disques sur bol alu percés PF
- Plaquettes PF Z-Rated

Méca

- Ligne complète Japspeed S1 full 3"
- Elbow Japspeed modifié full 3"
- Kit piping IC HKS
- DV Turbosmart Dual Port
- Durit admi type Evo VIII Samco
- Boite à air perso
- Admi gros K&N 4"
- BCS GM 3 ports
- Durit durit renforcée Silicon Hoses
- ECU Evo VIII - Map Tephramod v7

Quelques photos :

[Image: img0730qf.jpg]

[Image: img0725h.jpg]

[Image: img0728wt.jpg]
salut mec! il me semble avoir vu ta caisse dans l'oise du coté de creil dans une boite de demenagement.. (je donne pas trop de precisions hein LOL

si c'est ta caisse, sublime tres propre, felicitation!
La remap est en cours, j'ai un peu d'expérience sur Evo (mais basiquement ça reste une voiture).
Pas mal de choses à toucher avec la Rom Tephra pour ajuster le tout au poil.

Une illustration de ce que ça donne pour le moment (avec encore du boulot...) :

[Image: dynocarto36.jpg]

Ce sont des données "vilo" évidemment, pour le couple en M.kg ça donne 47.5 (max bien sur).

Il reste donc bien à travailler la zone 4500 - 6000 pour que la courbe soit pleine.

Pull effectué en 4, sur ce rapport j'ai env 1.65 b (24 psi) max qui décroit vers env 19/20 psi à la rupture (7600 rpm).
zenabi a écrit :salut mec! il me semble avoir vu ta caisse dans l'oise du coté de creil dans une boite de demenagement.. (je donne pas trop de precisions hein LOL

si c'est ta caisse, sublime tres propre, felicitation!

Ce n'est pas moi, j'ai "rentré" la voiture dans le sud de la France, chez mes parents, ou l'usage est plus ... sympa Big Grin
Mais effectivement certains potes m'ont confondu avec une autre VI qui est visiblement dans ce coin.
belle caisse , l'évo que je préfére ,et du beau taff , Wink aimerait la croiser dans le coin méme si c'est plus qu'improbable :crzy:
Ca donne envie une VI comme ca, magnifique.

C'est le même turbo que sur les 8 ? en tout cas celui la a l'air d'encaisser pas mal de pression, 1.65 ca commence a faire.

Pour monter un ecu de 8 tu as beaucoup de modifs faisceau?
dav26 a écrit :belle caisse , l'évo que je préfére ,et du beau taff , Wink aimerait la croiser dans le coin méme si c'est plus qu'improbable :crzy:

En je suis qd même régulièrement sur Valence Wink

Citation :C'est le même turbo que sur les 8 ? en tout cas celui la a l'air d'encaisser pas mal de pression, 1.65 ca commence a faire.

Pour monter un ecu de 8 tu as beaucoup de modifs faisceau?

Pas tout à fait. Le hotside est en 10.5 (9.8 pour une VIII). Le comportement est légèrement différent, c'est aussi un peu plus dur de faire tenir la pression sur un VIII.
Pour l'ECU de VIII pas très dur. En fait j'ai acheté un harness et j'ai fait les modifs dessus afin de ne pas toucher au faisceau de la voiture. Quelques fils à déplacer c'est tout.
on t aurais pas croiser a upie un jour on ta fait les phares ?

une civic eg grise poser au sol avec jante us
c'est beau quand meme !!!!!!!!!!
Elle est sublime !
civic26 a écrit :on t aurais pas croiser a upie un jour on ta fait les phares ?

une civic eg grise poser au sol avec jante us

Oui c'est vrai, je m'en souviens Wink
J'ai tjs un "regard" pour les EG en particulier, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus dans le coin et ça fait plaisir !
ce modèle est magnifique
8) magnifique
vraiment sublime
y'a pas d'autres mots Oops!
C'est clair qu'elle est belle !

Elles sont vraiment bien ces Gen6 :lov:
Merci pour le com'
Perso j'aime bcp le PC avant de le V avec les gros longues portées Smile
une evo c'est beau Big Grin
Putain vous me faites tous revers avec vos Evo...

Personellement , je suis fan Yes (bon je suis pas le seul)

Elle est trop belle :top:
Superbe!!! un PC avant de TME et elle est parfaite Big Grin (j'ai un peu de mal avec le PC avant des evo VI, je préfere celui des V ou TME ^^)
Enfin c'était juste pour dire, car je suis un très grand fan des EVO V et VI, je reve d'en avoir une un jour Big Grin


Sinon question au sujet de la conso, après la remap, ta consommation au 100km à diminuée de combien environ?
Idem, préfère juste le pv avant de la V LOL

Pour la conso, c'est assez léger, un peu moins de 1l au 100 en gros.
Notmamment parce qu'en conduite "tranquille" on est très souvent en closed loop (donc pas vraiment de différence).
Après à allure plus soutenue, c'est pire (mais normal, avec des modifs et des perfs en plus, on ne peut pas faire moins en conso).
superbe!moi pareil je craquerais bien pour une evo V :lov: