Japan Car

Version complète : [Mini swap K20 turbo]. Diamètre de pneus en 17" ?
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Salut à tous,

Bon, cela fait bien bon 3 semaines que je recherche des pneus pour mettre sur ma mini... Certains la connaissent, d'autres non, donc pour faire court (vu que je n'ai pas trop le temps de faire un topic complet dessus) on va dire que c'est une Mini One de 2001, toute simple, swappée avec un K20a6 + turbo IHI + gestion + LSD et boite 6 de CTR... pour 460cv.

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Le problème, c'est que j'ai du mal à motricer... J'ai donc vendu les roues de "jackos LOL " en 215/35/18, pour trouver du large, voire très large.

Après 2 semaines de recherche en 9x17 en 4x100 (et ouais, en 4x100 ça ne court pas les rues, toutes les jantes larges sont en 5 trous), j'ai enfin trouvé ma perle rare, des Keskin KT4 en 4x100 8) .
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Maintenant il faut que je trouve des pneus, et là c'est la misère. Il me faut des pneus d'une circonférence de 60mm maxi, tout en étant le plus large possible, en 17".

Ma voiture n'étant pas du tout "road legal", je me contrefous complètement de l'homologation, du fait que les roues sont trop larges et pas homologuées, qu'elles dépassent des ailes.

Donc si certains ont du 245/35/17, 235/40 17, ou montes similaires, j'aimerais connaître le diamètre de vos pneus montés et gonflés.

Merci !

J'essaie de mettre quelques photos, les liens sont vers ma page facebook, moi je vois les photos, dites moi si vous ne les voyez pas ;-)
tdi.power a écrit :Donc si certains ont du 245/35/17, 235/40 17, ou montes similaires, j'aimerais connaître le diamètre de vos pneus montés et gonflés.
245/35/17
17 X 2.54 = 43.18cm
245/100 = 24.5mm ou 2.45cm
2.45cm X 35 X 2 : 17.15cm
43.18 + 17.15 = 60.33cm

235/40/17
61.98cm
bordel mais t as quoi comme turbo la dessus pour sortir 460 ch avec un si petit echangeur Shock
si tu veux motricer,mets des gommes DRAG style hoosier Wink

apres,gestion du boost par rapport aussi et un bon petit allongement de boite,voir une pignonerie 5vitesses qui t es largement suffisant Wink
Ah au top la formule ! Merci VEI !
Je galérais, j'avais juste zappé le "x2"... Beh oui, on a deux flancs dans un diamètre :roll: !

Je me suis fait une petite formule sous excel pour calculer facilement :
=C5*2,54+(A5/100*B5*2)/10
Mettez les dimensions de vos pneus en case A, B, et C, et collez la formule en case E par exemple.

Ex :
- 195 en A5,
- 50 en B5,
- 15 en C5,
... puis la formule en E5
papa_ep3 a écrit :bordel mais t as quoi comme turbo la dessus pour sortir 460 ch avec un si petit echangeur Shock

Turbo d'impreza STI ;-) (IHI sur roulements à billes)
benR a écrit :si tu veux motricer,mets des gommes DRAG style hoosier Wink

C'est mon daily, donc je veux pouvoir braquer avec, puis pas être trop provoquant au vu du gang des képis LOL!
De mémoire les Hoosier ont des flancs assez hauts non ? (je me fais une mauvaise image peut-être). Où peut-on en commander ?

benR a écrit :apres,gestion du boost par rapport aussi et un bon petit allongement de boite,voir une pignonerie 5vitesses qui t es largement suffisant Wink

La boite est déjà assez longue, je tire à plus de 240-250 (je n'ai jamais poussé plus, sans arceau je flippe un peu). Par contre l'idée de repasser en boite 5 c'est pas si bête, çà me soulagera la jambe gauche (dûr dûr l'embrayage stage 3 Cry)
tdi.power a écrit :
benR a écrit :si tu veux motricer,mets des gommes DRAG style hoosier Wink

C'est mon daily, donc je veux pouvoir braquer avec, puis pas être trop provoquant au vu du gang des képis LOL!
De mémoire les Hoosier ont des flancs assez hauts non ? (je me fais une mauvaise image peut-être). Où peut-on en commander ?

benR a écrit :apres,gestion du boost par rapport aussi et un bon petit allongement de boite,voir une pignonerie 5vitesses qui t es largement suffisant Wink

La boite est déjà assez longue, je tire à plus de 240-250 (je n'ai jamais poussé plus, sans arceau je flippe un peu). Par contre l'idée de repasser en boite 5 c'est pas si bête, çà me soulagera la jambe gauche (dûr dûr l'embrayage stage 3 Cry)

si c est un daily,oublie alors les hoosier!du bon semi slick alors deja!

gere ton boost sur chaque rapport,ca t aidera! Wink

sinon,pignonerie sur mesure Wink
regarde si les federal 595rsr se font dans ta monte..
Post juste pour dit super boulot :amen:

Avec ça
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

et ça tu trouvera ce qu'il te faut je pence
http://www.camskill.co.uk/
flointhecho a écrit :Post juste pour dit super boulot :amen:

Avec ça
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

et ça tu trouvera ce qu'il te faut je pence
http://www.camskill.co.uk/

;-), yes, ton script de correspondance fonctionne impecc, ça me donne exactement les mêmes résultats qu'avec la formule excel crée grâce à VEI.

Pour camskill, je me fournis depuis pas mal de temps chez eux... Et je viens de commander 4 Hankook en 245/35/17... J'espère les recevoir avant ce weekend !
fadolla a écrit :regarde si les federal 595rsr se font dans ta monte..

Un pote en a eu, il a été très très déçu... Ils tiennent moins bien que certains pneus "normaux", s'usent très vite. Tu en as toi ? Tu en pense quoi niveau perfs ?
J'ai vu les Federal à ma taille sur az-pneus il me semble, mais j'ai pris les Hankook en 245/35/17 chez Camskill (100e pièce).
En quelle taille il les as eu les fédéral 595 RSR,car après mes Toyo R888 je passerais bien sur ceux la pour le prix très intéressent ?
UP !