Japan Car

Version complète : Presentation NeoJFK (S2000 inside)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous!
voila je suis un parisien habitant Dubai depuis 2 ans.
J'ai la chance de m'être offert un s2000 de 2008. (fabriquee au japon Big Grin)
passionne d'automobile je vous rejoint sur ce forum.
je partage avec vous quelques photos de mon expérience a Yas Island.
Le circuit de formule 1 d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis


Habitant Dubai depuis 2 ans et possedant ma belle depuis octobre 2010 je me suis enfin lancé.

Quel plaisir ! Quelle superbe experience.
Voici les détails et impressions

Les installations sont juste magnifiques. Tuot est neuf propre nickel.
C'est super bien organisé.
Bon je me sent un peu ridicule car voila la liste des voitures:
Porsche GT3
Porsche Carrera S
Porsche Turbo
Audi S8 ( bon celle al a l'ancienne donc ca va)
Porsche GT3 RS
Corvette Z06
S2000 (la mienne)
S2000 (echapement et admission modifiee)
Audi TT S
Carrera 2 preparee circuit
Aston Martin V8 Vantage


Circuit en configuration Sud
3 Sessions de 30 minutes
première sessions derrière nue pacecar
Deuxième sessions avec un pilote pro
troisième session libre


1ere session: c'est parti premier tout à la cool la je fais la gueule en voyant la Pacecar (Une laguna coupe) et bien deuxième tour le pilote de la pacecar commence a hausser le ton. Troisième tour ca deviens sport !
4 eme tour la GT3 se fait peur et par presque en tête a queue.
5 eme tour j'enleve le VSA (esp quoi)
6 eme tour tête a queue Big Grin
Au final j'ai suivi mais c’était loin d’être ridicule les pilotes Porsche avaient un peu les nerfs car la Pacecar avait l'air de se balader et tout le monde galérai Big Grin


2 eme session: Je monte cote conducteur le pilote m'assiste. ON commence cool il voulait voir mon type de conduite
des le deuxième tour il me demande si je maitrise le "Talon-Pointe" je lui dit que j'ai deja essaye mais avec les pédales standard j'ai du mal. 3 tours plus tard il me dis qu'il veut tester la voiture pour evaluer les freins et suspensions et tenue de route.
Il monte au volant et me confie qu'il adore cette voiture Oops! (sachant que le type conduit des voitures de dingue tous les jours ça fait plaisir)
Premier virage il tape un talon pointe tranquillement mais me confirme que c'est pas si facile et mon conseille de changer les pédales.
Il me montre les trajectoires mais se fait surprendre et part presque en tête a queue mais arrive a rattraper la voiture.
3 Tour après je reprend le volant.
Wahooo quel changement je viens d'en apprendre BCP BCP plus sur ma voiture et sur comment la piloter.
Je m’éclate et est un peu trop optimiste sur un freinage je me refait un petit tête à queue mais tout va bien.
Fin de la session 2.

Au passage le pilote GT2 me file sont accessoire pour la pression des pneu et je dégonfle un peu sur conseils du pilote pro.

Sessions 3 libre. C'est parti (un pote est en passager) ba l’éclate totale j'arrive a placer quelques talons pointe. J'avoue que les pneus (Continental conti sport 3 chauffent de trop et ça se sent il fait quand même 34 degrés dehors a 19h)
Agréablement surpris par la tenue de mes freins ! J'avais change disques et plaquettes 2 semaines avant fait vidanger le circuit de freinage et mis du Motul RTF 600 sur conseil des membres du forum et bien aucun problème de frein !
Bon je trouve que ça manque de mordant faut vraiment taper dedans comme un bœuf mais au final ça freine plutôt bien. Après chaque session ils étaient tellement chaud qu'il était difficile d'approcher la main de la roue mais ça a tenu malgré tout
Le pilote Carrera S 2009 a perdu ses freins en sessions 2 et a dû laisser refroidir toute la session !
Merci à tous les membres du forum pour les conseils reçu avant ma journée circuit !!
Le plein m'a fait 130km Big Grin
C’était super bon esprit les pilotes Porsche on trouve super surprenante ma voiture et plutôt rapide !
Voici quelques photos des vidéos suivront !

Au final c'est une superbe expérience a renouveler même si bon les pneu ont ramasse sévèrement
J'adore ma S2000 !

[Image: 01.jpg]
[Image: 02.jpg]
[Image: 03.jpg]
[Image: 04.jpg]
[Image: 05.jpg]
[Image: 06.jpg]
[Image: 07.jpg]
[Image: 08.jpg]
[Image: 09.jpg]
[Image: 10.jpg]
[Image: 11.jpg]
[Image: 12.jpg]
[Image: 13.jpg]
[Image: 14.jpg]
[Image: 15.jpg]
[Image: 16.jpg]
[Image: 17.jpg]
[Image: 18.jpg]
[Image: 19.jpg]
[Image: 20.jpg]
[Image: 21.jpg]
[Image: 22.jpg]
[Image: 23.jpg]
[Image: 24.jpg]
[Image: 25.jpg]
[Image: 26.jpg]
[Image: 27.jpg]
[Image: 28.jpg]

Anonymous

Bienvenue, chouettes photos l'ami !