Japan Car

Version complète : toyota corolla AE-92
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr , voila je voudrais changer de moteur ds ma toyota AE-92 16i16 a carbu, la remplacé par un moteur de la toyota corolla AE-101 16i16 gli,?????ES possible ??? voir surtout au niveau du circuit electric , ???merci a vous
Salut,

Normalement ça ne devrait pas poser de soucis, puisque tu changes un 4AFE pour un autre 4AFE plus récent en injection. Mais tu pourrais mettre un 4AGE d'AE92 qui te donnerait plus de CV !!
Pour le faisceau électrique il te faudra tout ce qui va pour l'injection, notamment le calculateur. Une pompe à essence pour injection aussi je crois !!
1.6 carbu = 4AF et non 4AFE

La principale difficulté sera de passer la voiture en injection alors qu'elle est à carbu à la base : il faut donc passer en pompe à essence haute pression, avoir un retour vers le réservoir si ce n'est pas le cas et installer l'électronique moteur
nyabinghi a écrit :1.6 carbu = 4AF et non 4AFE

Exact, mais ce qui est important c'est que le bloc doit être le même donc pas de soucis de supports moteurs, ect...
bjr !!! merci pour vos réponce , si j ai bien compris on peut le faire alors , enlevé le moteur 4AF et mettre le moteur 4AFE injection , et voir pour le circuit d alimentation d essence !!!! J AI comparer o niveau des 2 moteur , c est pareil o niveau patte moteur ,, je pense kil me vodrat ossi le faisceau de fils complet ki va avec le 4AFE , et si vous avez d otre suggestion je veux bien !!! merci a vous !
Peut être le réservoir et la pompe a essence d'un modèle injection, pas sure que la pompe suffise, sur certaines autos la pompe ne se monte pas dans un reservoir de carbu Confused

Mais sinon ouais, faisceau, moteur, ECU, la routine quoi Wink
et ,,????? en gros bien voir le circuit d essece ????