Japan Car

Version complète : [pneu] federal 595 rsr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
HypnotiZe a écrit :celui qui a dit que c'etait comme des t1r me donnera l'adresse de sont dealer quand j'aurai envi de plané...

Moi un peu plus haut a écrit :alors je precise un truc , j'ai un chassis pour moi au poil, lui cherche encore comment lui faire tenir la route Clin d'oeil Mort de rire sur le sec sa caisse est une catastrophe


:roll:
Détérage, qui la en daily ? et combien de borne avec ?
Je roule en daily avec depuis avril dernier ! Wink

Achetés d'occasion avec seulement une journée piste comme roulage, ils ont environ 20000kms à mon actif en usage routier et ils ne sont pas aux témoins !!!

Avec juste un chassis avec de bonnes suspensions, ces pneus offres un gain de tenue de route impressionnant et gomment meme le defaut de ma Civic qui d'origine part normalement du cul au levé de pied !

Bref, là ils m'ont jamais pris en défaut pour le moment, et ils ont une "torsion" qui place l'auto idéalement je trouve.

Sur mouillé, malgré que ca soit des semi slicks, ils tiennent au moins (voir mieux) comme des Toyos T1R ou Goodyear Eagle F1 qui sont des pneus été !

Je recommande grandement pour ce faire facilement plaisir !
Moi sur mon ep3,je n'utilise que ca!Je fais pas mal de sorties pistes,et c'est vraiment un super pneu. Wink
20000kmS ? ils tiendrait plus que des re050 ou des tt max ?
pareil je viens a l'instant de commander pour la 2eme fois un train de pneus 595rsr alors que je m'étais promis d'essayer les r1r ou r888Facepalm

J'ai trop peur de changer et d'etre déçu tellement je suis content de ce pneuWink
heu j'ai essayer ....
on m'avait dit c'est pareil que des R888 ..., ben pour une trentaine d'euros de difference je prends les R888 c'est pas du tout les meme pneux, les flans sont plus costauds et la gomme n'est pas la meme

perso je reprendrais des R888 et je banni les federal

a voir la longevite aussi, mais en aucun cas des R888 et des federal se valent
j ai de federal depuis décembre ils sont 25000km donc du circuit et des beaucoup de touge jdm Sac

ben franchement je ne suis pas decu de la polyvalence de ce pneus en hiver sur le neige la pluie le sec ils sont terrible Shock sur circuit avec la bonne pression rien a redire faut juste pas dépasser les session de 30min sinon il chauffe mais bon a mon niveau je ne fait des courses d'endurance comme beaucoup ici LOL

le seul defaut comme toujours c'est les fissure Rolleyes

[Image: img_2130-31bec93.jpg]

[Image: img_2131-31becbf.jpg]

[Image: img_2132-31bece3.jpg]

[Image: img_2135-31bed1e.jpg]


mais pas d'impacts ou de ressentit au volant Wink

alors oui les r888 sont plus performant mais pour le prix et la durée de vie et les performance on ne peut pas trouvé mieux Wink

une fois usée je reprend les même Wink
ca crain Shock
+1 pour la longévité par rapport au r888 et surtout le prix
( 84e en 195/50/15, va trouver un toyo a moins de 110e LOL )

et pour les fissures le nouveau 595 ne le fait plus mais de toutes manières pour avoir vu mon pote les usés a la corde malgrès cette fissure il n'y a pas de soucis a se faireBig Grin
70euro a pneushop a lyon 195 50 R15
Pour le prix c est du bon pneu car le toyo est a 110euro
j'ai jamais dit que c'etait de mauvais pneus ....

mais que les r888 et federal rsr ne se valaient pas
A part pour le mec qui a un super coup de volant et qui se bat pour gagner 3 dizieme au tour la difference de prix par rapport a la difference de performance n'est pas valable.
Les R888 sont d'excellents pneus mais il faut vraiment savoir exploiter un semi-slick pour en profiter, la plupart des acheteurs ne savent meme pas que Toyo recommande des pressions et temperatures tres precises pour un bon travail du pneu, d'ou le grand nombre de retour sur les R888 qui se bouffent trop vite etc ...
c'est bizarre. La plupart des avis pros sont en faveur des fédéral lors des comparos r888/595rsr.
Alors que les amateurs préfèrent en général le r888.

Et juste pour info le réel comparo serai:
595 rsr vs r1r
fz201 vs r888

J'attends avec impatience qu'un magasine soit assez intelligent pour réaliser ce comparoWink

un avis pro parmis pleins d'autres:

Le dimanche 22 avril, Marcin Gagacki de l'équipe Oponeo Motorsport (Champion de Pologne des voitures de course dans la classe N3) s'est entraîné sur le circuit rallycross MotoPark de Toruń. Ceci a été une bonne occasion pour tester la voiture et améliorer les capacités de conduite rapide sur l'asphalte. L'entraînement a duré 4 heures et le pilote a parcouru 50 kilomètres.

Après l'entrainement, nous avons demandé ses impressions, en particulier en comparaison avec les pneus Toyo que Marcin avait déjà utilisés.

Marcin Gagacki: Les pneus Federal 595RS-R aiment la haute pression et une fois réchauffés, ils assurent une bonne adhérence. Ils sont universels, car même sur une chaussée humide leur comportement est acceptable. S'il n'y a pas de flaques profondes, ils freinent sans difficulté. Contrairement aux produits Toyo, les pneus se surchauffent moins vite, donc ils s'usent moins vite que le modèle Toyo R1R.

J'ai pu les comparer avec un autre modèle de pneus de sport Toyo. Il s'agit notamment du modèle R888. Les pneus se surchauffent moins vite que le R888, grâce à quoi ils supportent mieux de hautes températures que leurs concurrents japonais. De plus, ils s'usent moins vite que le R888 car le caoutchouc, dont ils sont fabriqués, est plus dur. J'ai aussi remarqué que, sur une chaussée humide, les pneus Federal 595RS-R se comportent mieux que le modèle Toyo R888.

Les pneus Federal sont sans doute une forte concurrence pour la marque japonaise Toyo.
C'est le genre d'avis que je prend personnellement avec beaucoup de pincettes.

Les R888 sont concus pour l'asphalte, et pas du tout le rallycross. donc deja il est clair que la structure d'un pneu plus oriente route sera plus efficace, d'autant plus s'il y a beaucoup d'eau ( il parle de flaque profonde).
Ensuite la surchauffe des R888 est entierement du a un mauvais gonflage et/ou utilisation, pour avoir pu echanger quelques mails avec Toyo a ce propos ils m'ont confirme que le domaine d'utilisation est bien plus reduit qu'un pneu classique, et il se rapproche bien plus d'un pneu slick qui doit donc etre parfaitement gonfle pour travailler correctement.

Mais effectivement, globalement le 595-RSR conviendra a bien plus de monde et je le conseille regulierement. Mais pour quelqu'un avec un bon niveau de pilotage et de reglage qui cherche a taquiner le chrono le semi-slick reste au dessus.
Par contre j'attends aussi avec beaucoup d'impatience un comparo FZ201-R888 Wink
et vous avez demander au gens qui ont eu les deux pneus sur la même voiture ? ( rsr et 888 )
C'est pas un écart de 3 dixièmes sur un tour avec un pilote au volant ,comme ont peu le lire plus haut.

Le rsr est un pneu route, un bon pneu avec un rapport qualité/adhérence/prix très bon ( même si la photo des fissures fait flippé )
Le 888 est un semi slick pour asphalte, qui s'approche du comportement d'un pneu slick. Dans la même gamme que le yokohama a048.


Ce sont deux pneus complétement différents, qui a mes yeux ne doivent pas subir des comparaisons sérieuses.

La remarque qui reviens le plus souvent et qui est pertinente :
" bon c'est pas des semi hein.. mais on me la conseillé et j'en suis content, pour le prix ca vaut grave le coup !! "
je peut rien dire sur le r888, mais de ce que j'ai vue avec mes r1r, on peut totalement raté ca plage d'utilisation pour 0.1 bar Shock
Tu a pu ressentir quelque chose de different pour seulement 0.1b Shock

tu peux detaillé un peu plus ce qu'il t'ai arrivé ? je pensé vraiement au R1R pour mon prochain set de pneus alors ca m'interesse Wink
(12-09-2012, 13:34:45)bob_bipbip a écrit : [ -> ]je peut rien dire sur le r888, mais de ce que j'ai vue avec mes r1r, on peut totalement raté ca plage d'utilisation pour 0.1 bar Shock

je suis d'accord avec toi. Pour les 888 ca va un peu dans le meme sens.
Sur piste, la pression a chaud est hyper importante.

Quand j'avais encore mes 888, j'allais au circuit avec par la route.
une fois je suis arriver a la bourre, et j'ai tourner avec la pression que je met sur route....
J'ai fait 3 tout droit en 20 minutes ( pour ceux qui ont déjà conduis une mr2, c'est quasi impossible LOL )

faites quelques tours pour faire chauffer les pneus, sortez, ajustez votre pression a chaud, et vous serrez fixés Wink
(12-09-2012, 13:59:02)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Tu a pu ressentir quelque chose de different pour seulement 0.1b Shock

tu peux detaillé un peu plus ce qu'il t'ai arrivé ? je pensé vraiement au R1R pour mon prochain set de pneus alors ca m'interesse Wink

c'etai 0.1 a froid Blush
j'ai testé 1.7 au lieu de 1.8, j'ai pas du tout aimé ....

(12-09-2012, 14:58:31)cotoCRX a écrit : [ -> ]faites quelques tours pour faire chauffer les pneus, sortez, ajustez votre pression a chaud, et vous serrez fixés Wink

tu mets combient ?Huh
Tout dépend du véhicule, du circuit, et aussi de ta conduite.
Quand il fesait chaud, je mettais 1.6b à froid derrière, et 1.7 devant. Et encore, au bout de dix minutes les pneus arrières stressaient. Sur n'importe quel tracé ca tourne plus dans un sens que dans l'autre, alors tu peux aussi différencié droite et gauche. Parce que oui, il y a de l’écart.

A chaud tu essaie d’être à 2.0b - 2.1b ca va bien comme ca Wink
Meme constat sur mes RSR, j'ai mis 1.8bars à froid pour aller sur piste, apres avoir chauffé ca a monté à environ 2.0bars et c'était vraiment tres bien (j'ai pas testé d'autres pressions). Sur route par contre, en usage daily je partais avec 2.0bars à froid avec laquelle j'avais une meilleure réactivité et un "confort" de roulement meilleur.

Sinon, j'ai fait 10000kms avec les fissures apparentes comme plus haut, et ras dans leurs comportements, je les ai amenés en plus jusqu'au témoin sur le circuit, et pareil rien à redire.
alors il y a plus de constats de fissures sur le forum clio rs et maintenant c'est rentré dans les mœurs. Âpres l apparition des fissures il faut surtout pas jeter les pneus mais au contraire continuer les sorties pistes pour les faire disparaitre.
Aucun incident a déplorer jusqu’à présent a cause d'un pneus crevé sur piste trouvable sur le net donc c'est bénin.
Par contre c'est vrai que ca fait mauvais genre pour la marqueConfused
Super interessant ces feedback pour la pression Wink
En pression, sur piste avec une eg5(Vigeant et lohéac mois de juillet et d'août) avec thermomètre pour avoir la meilleure température de fonctionnement bah c'est 1.7-1.8b à froid et environ 2-2.2 à chaud derrière presque tout le temps et pour l'avant bah le matin c'est 1.8 à froid et au fur et à mesure des tours et de la journée la température ne cessant d'augmenter pour garder à peux près la même efficacité on a fini à environ 3 bars en fin de journée pour garder une température correcte...niveau durée de vie,on donne 2-3 journées pistes environ en fonction du circuit (jusqu'à la corde et en les passant de l'avant à l'arrière et de gauche à droite en gardant le bon sens de rotation.

Et sur mon ed7 à l'arrière(tjrs 1.7-1.8b à froid), ils ont un peux plus d'un an et 20 000 kms et ils sont au top et pas trop usées , ils commencent à êtres pas loin du lisse aux bords et sont déchirés depuis le début mais ça influe sur rien du tout et sur la neige c'était sympa même, et ils ont un comportement très prévenant quand ils glissent et ils se gèrent très bien.Wink
Comparatif sur une EK4, sur le circuit de Nogaro :

R888 195/50 R 15 gomme GG

VS

595 RS-R 205/50 R 15

Pareil au niveau du chrono (j'ai même amélioré avec les Federal, mais ça vient aussi des conditions de roulage, moins de trafic)

Federal couinent +, on dirait des pneus routes de ce point de vue

Federal un peu + "mou" en courbe, mais ça peut venir du flanc + haut.


Sous la pluie, les 2 sont très bons.

Difficile de les départager, si ce n'est par le prix...
Oui ta hauteur différente influe beaucoup, les 205/50 ont tendance à s'écraser pour se mettre sur l'appui tandis que les 195/50 ne bouge pas ! Wink
hop ma titine a enfin ses fédéral et...
j'arrive pas a la faire décrocherShock.
Le pneus est collé a la route c'est assez impressionnant
Cela fait 3500 km que j'ai ses pneus en 195/50R15. J'en suis super content, je ne fais que de la route. A froid ils glissent un peu (surtout du sous virage que du sur virage) mais ça ne me choque pas vu que c'est à froid.

Ils couinent un peu aussi mais ça s'atténue avec la monté en température.

Je vais tester d'autres pressions, j'ai actuellement 2.1bar à froid mais je pense que c'est trop. Je vais essayer 1.8 à froid voir si cela procure un changement radical.

Je trouve qu'ils s'usent assez vite au début. Puis ça ralenti.

Donc pour le moment je suis super satisfait de ses pneus. Le seul soucis que j'ai rencontré est au niveau du montage, le garage où je suis allé a eu un peu de mal à cause de la raideur des flancs. Mais c'est monté Big Grin
Rien que le fait que les gens le compare au triple 8 devrait vous mettre la puce a l'oreille LOL

Ya pas meilleur qualité prix, et même au quotidien il est sécurisant et enquille les bornes, je pourrait plus m'en passer perso (après le mec qui fait QUE de la piste, clairement il faut s'orienter 888 ou slick Wink )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8