Japan Car

Version complète : [ED7] Opération remise en forme
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Bonsoir,

j'ai failli lâcher mon ED7 pour une voiture plus récente, mais ne voyant vraiment rien qui m'attire vraiment, je me décide à "réparer" ma ptite auto.

Pour situer un peu :

- 150 000 km
- CT ok, vierge à part étrier arrière gauche à peine gripé
- Carrosserie très propre

Maintenant les problèmes :

- L'étrier (j'ai déjà acheté 4kits de réfection pour les remettre à neuf, avec pistons)
- Le/les cardans, qui claquent en tournant sec. Je ne sais pas s'il y en a un ou deux de défectueux
- La boite de vitesse / l'embrayage ou les deux

Voila donc les trois points à rectifier.

Les étriers :

Je pense demander à un garagiste de me les refaire avec les kits que j'ai acheté. Ça ne parait pas très sorcier, mais la purge du système me fait peur.

Les cardans :

Premièrement, comment savoir lequel des deux pose problème ? Ça claque que je tourne à gauche ou à droite de la même façon, mais j'ai plus l'impression que le bruit vient de la droite. Y-a-t-il moyen d'avoir plus précis comme diagnostic ?
Ensuite, faut-il changer tout le cardan ou juste la tête ?

La boite / l'embrayage :

Alors là c'est le flou total, je ne sais absolument pas qui pose problème. Les vitesses sont difficiles à passer (ne craquent et ne sautent pas). La vidange de boite a été faite à la MTF3 il y a deux semaines. De plus, voiture chaude, j'entends un frottement quand je passe de 2 en 3 ou de 4 en 5. Comme si "ça" frottait sur une pièce qui tourne.
Dernière chose, chez honda ils m'ont dit que j'avais beaucoup de jeu entre le cardan droit et la sortie de boite.

Bref si une (plusieurs Langue) bonne âme voulait bien me guider dans les réparations, quelles pièces acheter pour optimiser le rapport qualité/prix/perf, ça serait vraiment sympa.

Bonne soirée.
warr, bon reprenons le tout.

- Les étriers , il y a peu de chance qu'un garage accepte de te les refaire avec des kit de réfections, donc c'est pour ta pomme ou changement par des étriers neuf..... tu vois l'addiction.

- Les cardans si ça claques à droite et a gauche je pense que c'est les têtes qui sont KO , mais inspectent tes têtes de cardans extérieurs pour être fixé.

- Si tu as du mal à passer tes vitesses, mais qu'elles ne craquent pas , alors embrayages mais arrete le massacre car sinon c'est ta boite entière qui va ramassé.

Bref , que ça soit les cardans (perso en plein dedans) , les étriers (deja fait) ou l'embrayage (en cours) tu trouvera un tas d'info sur ces différents sujet.


Ptit photo de ton ed ?
plutôt que de demander à un garagiste, essaie de voir avec quelqu'un qui saurait t'aider. Pour les frein par exemple c'est faisable soi même mais il faut avoir le coup pour certains trucs comme rentrer le joint... voit si une bonne âme ne peut pas te dépanner contre un petit billet ou un repas.
Si j'avais dans mes connaissances une personne qui connaît ça, je lui demanderait c'est sûr.

Si je change l'embrayage, je dois prendre quoi ? Quel est l'avantage d'avoir un stage 1 ou 2 ? Cela vaut-il la peine de mettre cher ?
comment as-tu diagnostique le probleme d etrier ar ?
warr a écrit :Si j'avais dans mes connaissances une personne qui connaît ça, je lui demanderait c'est sûr.

Si je change l'embrayage, je dois prendre quoi ? Quel est l'avantage d'avoir un stage 1 ou 2 ? Cela vaut-il la peine de mettre cher ?

stage 1 c'est de l'origine
@sapporo13 : le garage Honda et le CT l'ont mentionné. Et question diagnostic j'ai levé la voiture et vu qu'il y avait de la résistance à la rotation tout simplement.

@Hot Will's : et c'est mieux en quoi de prendre un stage 2 ? On gagne quoi ?
rien pour une voiture stock un embrayage d'origine honda c'est du costaud!
Ok donc déja un point d'élucidé. Cet embrayage ferait l'affaire ?

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...tage-1.php
warr, tu trouvera sur ebay.com , le même produit mais moins cher.
Tu me conseilles ça ?

http://cgi.ebay.fr/XTD-Kit-Embrayage-STA...1e5f7f6217

Qu'est ce qui justifie la différence de prix ? Ya l'embrayage complet la ?
Pour l'embrayage il y a plusieurs modele selon l'année...il faut regarder ton numero de serie les 6 derniers chiffres +200000 ou +100000.....
La mienne est de 1990, première date de mise en circulation.

Mon num de serie : ***********
warr a écrit :La mienne est de 1990, première date de mise en circulation.

Mon num de serie : S2*****
Tu peux retirer ton numero de serie
Donc le lien donne toutes les infos mais je n'ai pas verifier....

Citation du lien:
n° chassis 100001 à 200000:
Disque XTD: 212mm / 20 cannelures.
Disque origine: 200mm / 20 cannelures.
Avec ce kit embrayage il est donc nécessaire d'utiliser le volant moteur XTD 212mm jusqu'au n° chassis 200000, après, volant moteur d'origine compatible.

ATTENTION: jusqu'au n° chassis 100000 21 cannelures.


Donc sur ta voiture c'est tout bon...je ne connais pas du tout les feedbacks pour cette marque...
Donc la différence de prix serait dûe uniquement à la marque ?

Sinon je pense changer la boite de vitesse. Mais j'en trouve pas oO
Evite XTD trop de retour aléatoire sur cette marque, privilégie du Honda, EXEDY, ACT ....
Arf ... ya que du XTD sur ebay.

Sinon j'ai trouvé une boite de vitesse d'occase sur leboncoin. Le gars me dit "oui elle est en super etat aucun soucie avec pas de craquement aucun louper pas de friction donc je vous assure qu'elle tourne nickel"

La boite a 170 000km il la vend 150€. Ça vaut le coup ou pas ? En imaginant qu'il mente pas bien sûr.
Hot Will's a écrit :
warr a écrit :Si j'avais dans mes connaissances une personne qui connaît ça, je lui demanderait c'est sûr.

Si je change l'embrayage, je dois prendre quoi ? Quel est l'avantage d'avoir un stage 1 ou 2 ? Cela vaut-il la peine de mettre cher ?

stage 1 c'est de l'origine

C'est une légende ça ! Ça dépend des marques d'embrayage, si tu prends du Exedy c'est bien renforcé par rapport à l'origine!