Japan Car

Version complète : [Honda] Restauration Accord AeroDeck EXi Exclusive Edition
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
tres joli l'epoxy et la resistance est a toutes epreuves !!
(06-07-2012, 00:48:56)Thibounet a écrit : [ -> ]Vu, mais pas de comparatif avant/après.

je suppose que c'est parce que tu avais des amorto en fin de vie avant de mettre les B6, dommage.

Tu dis dans ton sujet avoir mis des ressort de Prelude 3G, je crois savoir qu'ils sont un peu plus court, qu'en est-il ? de combien ça rabaisse la caisse ?

Fleche
(27-06-2012, 23:34:40)Thibounet a écrit : [ -> ]Je suis en "négociation" avec Bizza qui en a justement 2 pour moi.

ceux de Prélude sont 2cm plus court, limite si la voiture était -2cm à l'avant et à l'arrière ça irait mais j'ai pas envie de n'avoir que l'avant de rabaissée Big Grin

Non?
si si, je suis toujours preneur pour tes ressorts, je me renseigne car je n'écarte pas l'idée de baisser très légèrement la caisse RolleyesSmile
----------
(06-07-2012, 06:28:36)rsjapan a écrit : [ -> ]tres joli l'epoxy et la resistance est a toutes epreuves !!

ah, j'y compte bien mon chère Smile

d'ailleurs, comme tu le sais, le bras de suspension transversal arrière est recouvert d'un genre de caoutchouc, dans ton topic j'ai vu que tu n'y avais pas touché en aillant l'air de dire que c'était important.

A part éviter les éclats de peinture -> rouille -> fragilisation je ne vois pas d'autre fonction à ce revêtement caoutchouc, peut-être pour le bruit ou les vibrations de la route ?

Selon toi, quel est son utilité ? en tout cas sur mes bras transversaux AR il n'y a plus ce revêtement car forcément il est epoxifié désormais.
(06-07-2012, 09:03:55)lug19 a écrit : [ -> ]
(06-07-2012, 00:48:56)Thibounet a écrit : [ -> ]Vu, mais pas de comparatif avant/après.

je suppose que c'est parce que tu avais des amorto en fin de vie avant de mettre les B6, dommage.

Tu dis dans ton sujet avoir mis des ressort de Prelude 3G, je crois savoir qu'ils sont un peu plus court, qu'en est-il ? de combien ça rabaisse la caisse ?

Fleche
(27-06-2012, 23:34:40)Thibounet a écrit : [ -> ]Je suis en "négociation" avec Bizza qui en a justement 2 pour moi.

ceux de Prélude sont 2cm plus court, limite si la voiture était -2cm à l'avant et à l'arrière ça irait mais j'ai pas envie de n'avoir que l'avant de rabaissée Big Grin

Non?


salut , concernant le changement d'amortos , les précédents n'étaient pas en fin vie mais les rotules , silenblocs étaient fatiguées - j'entendais comme un " glong " à l'arrière dans les trous ..
Quitte à tous faire démonter par mon mécano - je ne suis pas équipé pour le faire - j'en ai proffité pour les changer ...

Après avoir " fait l'épicier " dans les différents sites de vente - certains sont moins chers sur un truc , plus sur un autre .. certains écarts peuvent ètre importants pour les mèmes pièces , et fdp - , je me suis rendu compte que les B6 existaient pour l' aéro Mr Green .

J'en ai cherché ( pas façile ! ); je connaissai leurs qualités , leur endurance et je ne voulais plus ètre " embèté " avec ça .

Voila ! cf , les économies de foirfouille m'ont payé la différence de prix ! Wink . . mon mécano en les voyant m'a dit : " ben mon salaud " .. LOL

Concernant le rabaissement de l'AV , je le trouvai trop haut , pas " équilibré " avec l' AR .
Maintenant l'écard aile pneu est identique AV/AR .
La ligne avec les ~ - 2/3 cm av est a mon avis beaucoup plus belle .
Bizare qu'ils l'aient conçu comme cela !

voila , vous savez tout ! Wink
(06-07-2012, 13:36:12)lolotte a écrit : [ -> ]Concernant le rabaissement de l'AV , je le trouvai trop haut , pas " équilibré " avec l' AR .
Maintenant l'écard aile pneu est identique AV/AR .
La ligne avec les ~ - 2/3 cm av est a mon avis beaucoup plus belle .
Bizare qu'ils l'aient conçu comme cela !

voila , vous savez tout ! Wink

bizarre cette histoire de hauteur à l'avant.

quand je regarde des photos de mon ancienne Aerodeck (EX)il n'y a pas de différence, ou alors vraiment minime.
idem pour ton aerodeck avec ressort de Prelude à l'avant, c'est idem que mon aerodeck stock. Huh

[Image: sans%2520titre1.jpg]
[Image: sans%2520titre2.jpg]
[Image: telephone008.jpg]
au fait , la resto ça vas ?
Justement j'allais mettre quelques news Smile

Donc en fait je m’attèle à préparer pleins de choses pour le remontage (qui aura bien lieu un jour...), cela inclut le tri de tous les clips que j'ai récupéré sur mes deux châssis.

[Image: DSCN1439.JPG]

mais aussi le nettoyage de tous les caoutchoucs/plastiques.
Ceux qui auront un rôle esthétique auront un traitement: une teinte noire spéciale caoutchouc (Restom), ceux qui ont surtout une fonction pratique comme des passe-parois ou bouchons seront recouvert de silicone.

[Image: DSCN1437.JPG]

Pour le nettoyage j'utilise du produit ménager Carolin "ultra dégraissant", pour les tâches de rouille ou la colle j'utilise un produit plus puissant qui bouffe le caoutchouc et la plastique si laissé trop longtemps.

sinon dans la série "pour le fun"

Ceux qui se sont déjà aventuré à démonter des garnitures dans une Honda de l'époque savent bien que le plastique est devenu très cassant.
Ici, la conséquence du démontage de deux Aerodeck Facepalm

[Image: DSCN1407.JPG]

Bon j'avoue que je n'avais pas l'outil qui-va-bien pour enlever des garnitures mais bon, un coup de colle et ca devrait tenir ... jusqu'au prochain dégarnissage Big Grin


Je suis aussi en train de cogiter pour mon futur swap, à savoir un B20A1 à la place d'un A20A3.
Et c'est bien tout le problème car le A20A3 est une version "dépolluée" du A20A4, ce qui implique la boîte à dépression (la boîte noire) est différente de celle d'un B20A1/B20A2/A20A4.
Donc je dois comparer le faisceau de la Prelude 2g (donneuse) avec celui de l'aerodeck pour faire correspondre le "pinage" de l'ECU.
Jolie panoplie d’agrafes!
Méticuleux le Thibounet. Respet...
c'est la seule façon de s'en sortir lors du remontage...
aurais-je trouver mon alter-ego ?
mmh, je ne t'égale pas niveau carrosserie, loin de là, ...mais j'apprends vite Smile

Pour m'y retrouver lors du remontage, il fallait bien que je trie toutes les photos de visserie et autres que j'ai pris au démontage.

Je me suis donc basé sur les vues éclatées de la voiture, j'ai créé un dossier par vue d'éclaté avec à chaque fois dedans les photos de la visserie et du démontage de la partie concernée.

[Image: ScreenShot001.jpg]

exemple du dossier "Ignition Coil"
[Image: ScreenShot002.jpg]

Ca a été super long à faire, j'ai passé 3 soirées dessus, mais ca va me faire gagner un temps de malade au remontage Wink
ShockShockShock
Si tous les mécanos faisaient ça...
Mais quand on leur montre un ordinateur, certains sortent de l'urticaire. Facepalm
j'avais prevu de le faire...
mais j'ai perdu la clé USB qui contenait les 350/400 photos du démontage...
mais heureusement , j'ai la mémoire photographique et manuelle
ce que démonte je le remonte sans aucun soucis..meme,apres 1 an...
ce qui est pratique dans mon metier...
pis on a les workshop qui aident au cas où.....
j'ai préféré jouer la carte de la sécurité.
Et étant un "tantinet" perfectionniste je n'aurai jamais la conscience en paix si j'ai eu un doute entre deux vis Facepalm

Puis ca peut servir pour le prochain qui refait une Aerodeck, à ce propos, une aerodeck Mugen ca te branche pas Big Grin angel
Shock Yes
(18-07-2012, 13:36:46)Thibounet a écrit : [ -> ]ca peut servir pour le prochain qui refait une Aerodeck


Excellent ! Tiens, puisque tu as l'air de t'ennuyer dans ton temps libre, Thibounet, tu nous ferais pas " Ze Ultimate Aerodeck Restauration Guide " en DVD ? Lance une souscription...

Blague à part, c'est de l'or les documents que tu accumules. Je frémis à l'idée que ça puisse se perdre, j'espère que tu as tout sauvegardé en triple, sur un DDur, sur clef, sur disque...

Admiration et encouragements !

Bzz63
Shock
très impressionné par tes soins et ta patience .. Rolleyes

vivement qu'il roule qq mème .. Wink

.. que l'ont se fasses une petite virée .. sur des petites ou grandes routes .. pour le fun d'en voit rouler plusieurs ensembles .. Wink

.. des aéros ..
.
(18-07-2012, 23:46:53)Bizza63 a écrit : [ -> ]
(18-07-2012, 13:36:46)Thibounet a écrit : [ -> ]ca peut servir pour le prochain qui refait une Aerodeck

Blague à part, c'est de l'or les documents que tu accumules. Je frémis à l'idée que ça puisse se perdre, j'espère que tu as tout sauvegardé en triple, sur un DDur, sur clef, sur disque...

mieux, j'ai attaché la clé usb à un pigeon voyageur que j'ai sommé de revenir ici si jamais je perds les originaux Big Grin

ahhh, une colonne d'honda accord aerodeck qui traverse la france, carrément surréaliste, déjà quand on en voit une ici en belgique c'est l'événement, la poussée émotionnelle.

d'ailleurs l'autre jour un ami à vu celle-ci à bruxelles
[Image: dscn2232q.jpg]
C'était la troisième de sa vie qu'il voyait, dont mes deux miennes, pour dire la rareté de la bête Shock
Ben c'est qu'ils en faisaient pas vraiment cadeau. J'ai converti le prix d'achat de la mienne (il est encore écrit sur les papiers que j'ai eus avec), en euros 2012 : ça fait plus de 40 000 Euros (version ALB-AC). C'était pas la voiture d'apprenti...

On roule dans des caisses à 40 000 !
ah oui d'ailleurs ça m'intéresse, je cherche une facture d'achat d'époque pour avoir une idée du prix.

Mais -> go topic Aerodeck/sedan
si ma mémoire est bonne la facture d'achat du mien ( avec clim ! ) en 1987 étais de 179 000 frs // pour info un 130cv 205 gti étais proche des 100 000 frs la mème année .

Wink
Wow!!!!!!! Smile
ca fait 27288€, ca fait beaucoup, non ?, surtout pour les années 80.
(19-07-2012, 22:11:24)Thibounet a écrit : [ -> ]ca fait 27288€, ca fait beaucoup, non ?, surtout pour les années 80.
d'après ceci http://www.leparticulier.fr/jcms/c_10921...leurs-2010
ça fait plutôt dans les 40 000 euros !
Citation :J'ai dans mes archives la facture d'achat d'origine de ma EX en 89. Un 2L carbu sans toit ouvrant, sans alb, c'était la version la moins chère.
Prix: 486000 BEF -> 79027 FRF -> 12047 Euro
(j'ai pas trouvé de site pour indexer le franc belge avec l'inflation)

Donc Lolotte et toi avez tout deux un prix d'achat fort similaire qui équivaudrait actuellement à ~40000€.

mais ce qui m'étonne c'est qu'il y aurait une différence de 100.000FRF entre la version belge de base de l'Aerodeck avec la version Française avec ALB, A/C, toit ouvrant, injection...
Salut tous,

j'ai retrouvé mes docs : écrit au dos d'un prospectus d'époque, qui était avec les papiers de la voiture, il y a une suite d'additions et de soustractions, ça ressemble très exactement à la " démonstration " que le vendeur fait au client pour lui montrer l'affaire que ce dernier peut faire, et donc ça donne un prix total de 139 567 F., avec ensuite 4567 F. de " remise parce que c'est vous ", pour arriver au prix qu'à dû payer l'acheteur du neuf : 135000 tout rond, ou treize briques et demi, comme on disait il y a déjà longtemps...

En utilisant le convertisseur que cite Buellberry (0,229) : prix de départ = 31820 EU / Remisé = 30780. ( en Euros 2012)
J'avais fait une autre conversion, pour comparer le prix de la voiture en 1988, avec le coût de la vie réel 2012 : c'est l'évolution du SMIC : x 0,288 pour passer des F. 1988 aux Eu 2012.
Et là ça donne : prix de départ = 40195 EU / Prix remisé = 38 880 EU.
Ce prix doit être assez réaliste, car s'il fallait payer la voiture aujourd'hui, ce serait avec les payes qu'on touche aujourd'hui, qui augmentent encore moins que l'inflation officielle...

Voili, on retombe donc autour des 39 / 40 000 pour une ALB/AC/TOE/VE/i. (mais sans FC... )

Si je fais la conversion " Smic " du prix en de l'Aéro belge : (486000 BeF / 79027 FF ) ça donne 22760 EU.

Ça fait effectivement une grosse différence de prix, mais il y a aussi une grosse différence d'équipement. Si tu compares avec une voiture d'aujourd'hui, entre le modèle de base et la " Pack ceci-celà " avec 20 Ch de mieux, il y a souvent un bon tiers de prix en plus, ou 40 %.

Pis à l'époque, les voitures étaient assez peu taxées en Belgique il me semble (j'étais lorrain, le sport national c'était d'aller acheter sa bagnole au Bénélux, surtout au Lux d'ailleurs... ), tandis qu'en France les Japs se prenaient je crois une surtaxe massue, et des quotas restrictifs d'importation...

Par ailleurs, es-tu sûr du taux de conversion BeF/FF ? C'est bien un taux pour les BeF de 1988 vers des FF de 1988 ?

Bon, prise de chou mise à part, c'était bien des voitures relativement chères, surtout en France !
Donc tout ca confirme bien que l'Aerodeck équivaudrait actuellement à une Passat, Audi A4, etc Big Grin
cepafo...
Bonjour à tous,

quelques news pour vous.

Dernièrement j'ai enlevé le moteur de ma Prelude afin de le refaire entièrement pour ensuite le poser dans l'Aerodeck.

Donc premièrement la sortie du moteur.
[Image: DSCN1507.JPG]

Viens ensuite le nettoyage que je réalise à l'essence.

après un petit grattage au tournevis de la mega couche de merde
[Image: DSCN1537.JPG]

et enfin
[Image: DSCN1539.JPG]
[Image: DSCN1542.JPG]

Puis le passage sur la girafe/table d'opération pour une démontage complet du moteur.
[Image: DSCN1556.JPG]

Embrayage en bout de vie.
[Image: DSCN1561.JPG]

Démontage du volant moteur avec l'outil made in Thibhonda Big Grin
[Image: DSCN1564.JPG]

mmmh DOHC Cool
[Image: DSCN1573.JPG]

Démontage de la pompe à huile ...
[Image: DSCN1576.JPG]

et là petite inquiétude, une des vis était en train de se faire la malle, heureusement elle n'aurait pas pu tomber car elle était stoppée par le palier du vilo.
[Image: DSCN1577.JPG]

Culasse niquel
[Image: DSCN1586.JPG]

idem pour les cylindres
[Image: DSCN1587.JPG]

le moteur à 217000Km et il est comme neuf
[Image: DSCN1588.JPG]

sauf que ... vous voyez rien d'anormal ?!
[Image: DSCN1657.JPG]

non non ce n'est pas mon appareil, une bielle est bien tordue Shock
[Image: DSCN1659.JPG]

et effectivement, j'avais pas remarqué mais le piston concerné arrive au PMH à environ 2mm du plan de joint
[Image: DSCN1661.JPG]

Apparemment la cause serait que le piston à accroché au bas du fût du cylindre ou alors un morceau de chrome s'est détaché provoquant le blocage du piston une fraction de seconde, assez pour tordre la bielle Shock
[Image: DSCN1660.JPG]

Heureusement, quand j'ai acheté la Prelude le gars m'a filé un deuxième moteur, en piteuse état mais non bloqué.
Donc j'ai de la bielle de rechange Smile

Ensuite, ouverture de la boîte pour démonter la tringle de sélection de vitesse.
A l'intérieur rien à signaler, tout est niquel, les roulements ont l'air bons.
[Image: DSCN1592.JPG]

Démontage de tout ce qui est démontage sur le collecteur
[Image: DSCN1614.JPG]

J'ai aussi démonté démarreur, distributeur, etc ... et voici l'alternateur.
[Image: DSCN1644.JPG]

Dans la série autre, je me suis fabriqué un panier pour mon dérrouilleur par électrolyse.
Le but est d'y foutre de la visserie pour la nettoyer, enlever la rouille et enlever plus facilement des restes de peinture ou de joint.
[Image: DSCN1621.JPG]
[Image: DSCN1623.JPG]

Voilouu, c'est tout Smile
rhoo la tronche de la bielle !!!
mais comme ca en passant..t'es sur que tu vas bien ???
t'es le roi du démontage LOL
va falloir que je fasse la meme chose sur mon moteur si je veux pas passer pour un rigolo !!Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11