Japan Car

Version complète : [EG2]Question pour passage en turbo
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Etant en plein montage sur ma del sol Vti j'ai quelque questions , pas mal d'éléments doivent etre raccordé à une depression :
dump valve , wastegate , regulateur de pression d'essence.
Comment avez vous fait pour avoir de bonnes depressions , perso pour la wastegate je pense qu'il faille eviter les tés et autre ...
J'ai vu aussi certains "collecteur" de dépressions bien ou pas ?
Pour finir au niveau du reniflard du cache culbu j'ai fait simple j'ai mis un petit KN , il me reste encore une boite de recup d'huile.
Je pensais la monter à la sortie de ma boite noire et enlever le tuyau qui va au collecteur d'admis bon ou mauvais ou simplement inutile ?
personne ?
il te faut un vacuum manifold pour y brancher toutes tes dépressions dessus genre ça :
http://www.bloxracing.com/bloxshop/index...uct_id=236

bon t'es pas obligé de prendre du blox mais c'est le premier lien qui me tombait sous la main Wink
Merci , je savais que ca existait mais es ce qu'il ne faille pas une prise de depression "pure" pour la WG ?
Et concernant le oil catch tank ?
Zupkriska a écrit :Merci , je savais que ca existait mais es ce qu'il ne faille pas une prise de depression "pure" pour la WG ?
Et concernant le oil catch tank ?

pas assez de conaissance en montage turbal pour te donner une réponse fiable , je préfére m'abstenir , essaye de voir avec vtec81 il a une EG6 passé en turbal il devrait pouvoir te répondre Wink
la wg se branche généralement sur le corps du compresseur
(fait voir une photo du turbo)

le regulateur de pression d'essence s'est sur le collecteur ( si tu garde celui d'origine) donc pas de modif

la dump valve il doit avoir un port de libre sur le collecteur??? ( ou partager avec le regulateur pression essence soit avec un té ou un répartiteur)
[Image: 387693_2767514583552_1128542387_3061154_904811853_n.jpg]
Sur la sortie voyante sur la photo alors ?
le vacuum manifold c'est une connerie qui ne sert à rien, c'est de la thune gaspillée..

pour la wg, sur ton turbo tu as le port fait pour..
pour le régul d'essence (d'origine ou aftermarket), bien comme à l'origine..
pour la blow off, sur la prise pcv du collecteur d'admi..
et concernant le oil catch tank ?
post pour suivre, mais aussi pour poser question:

si on branche la WG sur la sortie compresseur, en pleine charge, on perd de la pression en sortie d'IC vu qu'il induit des pertes, non?
et dans ce cas, la pression en entrée de collecteur d'admi est pas parfaitement régulée non?
Zupkriska a écrit :et concernant le oil catch tank ?


voir ma ventil en milieu de page, ça peut donner des idées.. Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=180
niavlysj a écrit :post pour suivre, mais aussi pour poser question:

si on branche la WG sur la sortie compresseur, en pleine charge, on perd de la pression en sortie d'IC vu qu'il induit des pertes, non?
et dans ce cas, la pression en entrée de collecteur d'admi est pas parfaitement régulée non?


non.. et la wg n'est pas faite pour prendre de la dépression..
j'ai regardé ta ventil c'est top mais pour une basse pression pas besoin d'autant non ?
Zupkriska a écrit :j'ai regardé ta ventil c'est top mais pour une basse pression pas besoin d'autant non ?

tu peux faire pareil pour le bas moteur mais avec un seul port, et pour la culasse, à la place du petit reniflard que tu as mis tu mets une durite qui rejoint le breather tank ..
le breather tank?
je comptais rejoindre la sortie cache culbu et la sortie black box à un oil catch tank avec filtre de mise à l'air libre ca ne passe pas ?