Japan Car

Version complète : [eg6]probleme au compteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici mon probleme jai effectué un swap dun b16a2 eg6 sur un d16z6
Jai tous fait dans les regle de lart changement berceaux complet modif du map censor...
Le moteur marche niquel pas de code erreur a part quand jaccelere l aiguille du contour monte et celui du km/h aussi(louche)javais pensé au compteur et jai branché celui desi mais rien a faire cest pareil donc ca ne vient pas du compteur alors je sais pas si cest par raport au 3 broch du map censor?que jai mal brancher peut etre ou bien jai penser au capteur de vitesse?sur le faisceaux moteur vti ya til dautre modif a faire a par le map censor?
Merci a vous tous je compte sur vous Wink LOL
Bon a parament ca jamais arrivé a perssonne mon bleme..tanpis je vais essayer de demonter le capteur de vitesse.
Peut etre une mauvaise masse:
-masse au niveau du thermostat
-masse boite de vitesse
-masse cote distribution avec traverse
Non avant de demarer jai verifier tout mais jpense cest un systeme eps comme jai demarer ma voiture sur chandelle et quil me manque le cardan boite que jsuis en train de reparer peut etre la voiture se met en securité puis que quand jaccelere et je debraille le km/h arrete de monter...jattend demain quand jmettrais la voiture sur roue..et je mettrais les photos
y'a westmotion qui a eu un problème similaire, son compteur monté en même temps que ses tr/min sur ITR :

west motion a écrit :résumé des travaux de la journée: l'auto re-roule.... Mr Green

Vous allez me dire: "mais d'ou ca venait???"

Ce matin, j'ai démonté l'ECU, checké toutes les connexions et RAS...

Cet aprem, j'ai rebranché l'ECU, déconnecté le RSM, les manos et mon ampli et HOOOOO miracle, ca démarre et le compteur ne m'indique pas n'importe quoi.

Je rebranche le RSM: le compteur refait la même merde qu'avant... Neutral

Je le débranche, connecte mes manos: ca marche...

Donc j'ai démonté ma console centrale, déposé le RSM.... et là, j'ai trouvé la cause de la panne: en revissant la console du cendrier: j'ai coincé le fil du RSM et j'ai vissé a travers le faisceau. Evil

Donc y'avait 3 fils qui étaient en contact et ca foutait ce beau bordel décrit dans les pages d'avant.

J'ai remis de l'ordre dans le faisceau, tout rebranché et tout semble remarcher.
Merci jvais quand meme verifier ce quil a marquer mais a ma connaissance quand jai fixer mon tdb javais rien coincer comme file puisque je roulais avec le d16 sans probleme de compteur apres mon swap il a fait ca donc jen deduit que ca ne provient pas du faisceaux habitacle..peut etre lecu a un disfonctionnement si jaurais un autre p30 jaurais bien essayé mais bon je pense que tant que le cardan boite nest pas emboité. Ca peut provenir du capteur vitesse.
je pence que c'est sa!! m'est la voiture sur roue et ré-essaye !!
Ouais on va voir ca il mtarde de deja finir le taf a midi...
Cest bon probleme reglé ma theorie a été bon comme la voiture etait sur chandelle le systeme de secu...une fois remit sur roue tous etait reglé.a savoir pour les autres qui ne savaient pas..je met les photos sur mon topic ce soir.
J 'ai les "meme symptômes"...
J'ai changer le moteur de integra type R et quand j'accelere a fond l aiguille des kilometres/heures s'affoles c'est a dire cas partir de 4000tr/min je soude (accelerateur a fond) et l'aiguille monte a +de 220km/h alors que je suis a une vitesse normal.....

Pour info j ai fait que 20km d 'essai avec la voiture...et la boite est la meme qu'avant et les masses ont ete verifier.....pas de voyant moteur et elle marche fort....

Je vais verifier la tension de batterie a plusieurs regimes pour voir si l alternateur ne charge pas trop.....

Merci de m avoir lu....
peut etre un surplus de couple et un capteur/connecteur de sonde VSS fatigué (sur la boite en dessous du papillon), du coup il délire sur les infos envoyés...
ou peut etre ton capteur vitesse mort celui qui au dessus de la boite
Ok je vais le remplacer j'en ai un autre (capteur vss)...
Mais je ne comprend pas avant pas de souci et c'est la meme boite et faisceau....
Oops! desolé d avoir ete aussi long a repondre....

C'est bon probleme resolu:

En demontant le capteur vss j ai remarquer que le connecteur du faisceau etait oxider.....
Je l ai donc remplacer et tout marche nickel maintenant Cool

Merci pour votre aide Wink
content pour toi jimmy peut etre on svera a la sortie du 1er octobre sur ales si tu viens...
black-civic93 a écrit :content pour toi jimmy peut etre on svera a la sortie du 1er octobre sur ales si tu viens...
Ca aurait ete avec plaisir mais en ce moment plein de changement pour moi...boulot,appartement et pas d'argent Confused
Mais les copains veulent y aller tourner je trouverais une place en passager....