Japan Car

Version complète : [eh9]Difficulté swap F20c FWD
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Bonsoir,
Ayant trouvé un F20C complet+boîte chez un vendeur de moteur d'occaz' (vendu pour 2M400 Ariary soit environ 860€), j'aimerai connaître la difficulté du swap sur une eh9 et en traction.
Je me suis déjà une peu renseigné (si,si) et j'ai vu que ceux qui l'ont fait, ils mettent une boîte de K20A mais je voudrais également savoir ce qu'il me faut pour réalisé ce swap (fesceau, ecu,....)?
Je tient à précisé que c'est pas encore pour tout tout de suite car ma eh9 est encore à Marseille (et les sous ne sont pas encore dispo mais le moteur ne partira pas de sitôt car elle n'est pas connu ici)

Merci Big Grin
Oula passer un moteur propulsion en traction gros boulot...
En tout cas j'ai jamais vu sa... je pense que ce serai limite plus simple de découper ta caisse pour la passer en propulsion... enfin je pense
Ca se fait, j'ai vu une EJ1 avec F20C traction sur le forum eCtune Wink
Ah ouai ? jamais vu jvais aller faire un tour alors..

Mais ou est l'avantage ?
greggold, Merci, c'est bien bien ce lien que j'avais trouvé mais je me demande si c'est possibe de passé une autre boite (en faisant une plaque home made comme il l'a fait).
Une type vidéo de la civic f20c fwd Twisted :
j ai envie du meme swap suis de vitrolles on peux s aider en cas mais j ai
une question :
on mets une cale de 1Omm en alu entre la boite et le moteur pour les fixer d accord , mais dans ce cas l axe de boite va tre 10mm trop courte ?
comment ratrapper?

a moins que l axe de boite des deux moteur sont diférent en longueur voir meme diamtre?
Si c'est pour passer un f20 en traction, donc de le faire passer en position transversale, je trouve que par rapport au perf qu'il offre et les modifications à faire, ça vaut juste pas le coup Big Grin
Prenez un K20 dans ce cas, c'est plus simple Wink
ouai cest plus simple mais c'est le moteur que j'avais trouver étant donné que chez nous les pièces Honda sont très rare, les ges ne connaissent que les BM, VW, Citron, Pigot etc
chacun son avis mais le F20C en traction est bien suppérieur que le K20A puisque pas de perte de pont ar ni d arbre de transfert, puis suffit de regarder trois vidéos sur le net de F20C en tractions et de voir un moteur F20C optimisé pour voir qu il envoie plus meme enturbo ou autre il est tres costaud apres tout dépends de l utilisation du pilote car pour moi se ne sera pas pour aller acheter le pain avec Big Grin qui que Langue

rejoint nous ici ça avance mieux Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-F20-...pid1675097
Détrompes toi dav4ws, un K20 est beaucoup moins creux qu'un F20c, le K20 a une plage d'utilisation bien plus large, et avec des upgrade de base (echappement/RRC/VCAI/carto) on dépasse les 250 chevaux, voir 260. Avec un F20c c'est une autre histoire, deja ca sort pas ses chevaux (215 cv en moyenne), c'est super creux et c'est assez dur de gratter des watts dessus (une full j's atteint difficilement les 260, et ca reste quand même creux).

Après par contre pour tout ce qui est turbo le F20c me parait plus resistant oui, et certainement plus fiable qu'un K20 qui lui souffre d'une lubrification pas terrible (comparé à un B series par exemble) à cause du circuit d'huile.
oui u F20C sur une S2000 te l accorde c est pas terrible , mais en traction avec l étagement de la boite K20 c est tout autre chose Wink
je sais ce que ca donne avec une boite plus courte j'ai eu testé une s2000 avec un pont en 4.78, ca tire aussi court voir plus qu'un K20 Smile Bah ca reste quand même creux à mi régime comparé au K20 ^^
Puis comme dis plus haut par Sili c'est s'enmerder la vie quand même pour autant voir moins, faut aimer ca Big Grin
(28-08-2013, 11:42:03)jdmracer04 a écrit : [ -> ]je sais ce que ca donne avec une boite plus courte j'ai eu testé une s2000 avec un pont en 4.78, ca tire aussi court voir plus qu'un K20 Smile Bah ca reste quand même creux à mi régime comparé au K20 ^^
Puis comme dis plus haut par Sili c'est s'enmerder la vie quand même pour autant voir moins, faut aimer ca Big Grin

regarde sur youtube le pouvoir du F20C en trasversale sans les pertes du pont ariere et tu comprendra sinon libre a toi Wink
Dav fait toi une lude propu 4ws Big Grin
faut savoir respecter le choix de certain aussi
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(28-08-2013, 11:47:30)flointhecho a écrit : [ -> ]Dav fait toi une lude propu 4ws Big Grin

non lol sinon je prends un 300ZX vidée (4WS aussi), la prelude en traction c est le top c ets la seulle voiture qui me fait resté en traction
Ca fait un ptit moment que j'ai vu des vidéos avec ce genre de setup, jsuis pas un noob hein LOL... je sais quand même un minimum de quoi je parle ayant eu ces 2 blocs Smile Moi je te dis juste que le F20c c'est un gros B16, assez creux à mi régime et très vif dans les tours, c'est très différent d'un K20 qui lui est plus dispo mais plus "lineaire" si on peut dire.
Et je ne vois pas en quoi je respecte pas le choix de certain? Je donne seulement mon avis, selon mes différentes expériences...
moi m interesse a ce swap car je peux avoir le tout moteur tournant pour 1700e voila apres ça dépends des occasions Wink
Il y a un F20C a 1200€ avec Bloc Boite Pont en ce moment en France.
Manque le collecteur d'admi juste.
il faut aussi pour un bon montage:
l ecu , le compteur le faisceau electrique les capteur , la pompe d essence celon la base du swap, la boite a air..Ect
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sinon 1337CRX merci , tu confirme que c est trouvable pour les douteux de mes dires Wink