Japan Car

Version complète : [EG6] B16A2 qui claque au ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
gros déterrage,bonjour à tous, voila mon souci.Mon moteur claque au ralenti a chaud comme a froid et disparais lors de la monté en régime vers 3000 tours, mais voila le bruit s entends depuis l'intérieur de la voiture et pas de l exterieur meme capot ouvert . Je précise que les LMA sont neufs et le réglage des jeux de soupapes a été fait aussi.Ca fait des mois que je cherche et ça me gonfle x .je ne pense pas que c est les coussinets de bielles? si quelqu'un pourrait m'éclairer D
Déjà, essaye d’écouter d’où viens le bruit Wink

Haut ou bas moteur, etc...
Shock

Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !

Au ralenti, à l'intérieur de la voiture, ça fait un "tac tac tac tac tac tac tac" continu au même rythme que le moteur, et dès qu'on passe au dessus de 1500rpm / 2000rpm, le bruit disparait.

Impossible d'entendre le bruit de l'extérieur Confused

Si quelqu'un a des infos là dessus.... Wink
Je crois bien que l'ex EG6 à Jean mi le faisait aussi
ben en fait j ai écouter avec un bout de latte en bois a peut près partout et là ou je l entends le plus c'est sur le carter d huile,c est pour ça que je pensais aux coussinets de bielle roll
Je vote pour les LMA
kimken a écrit :Je vote pour les LMA

lucky a écrit :Je précise que les LMA sont neufs et le réglage des jeux de soupapes a été fait aussi.

Wink
1337CRX a écrit :
kimken a écrit :Je vote pour les LMA

lucky a écrit :Je précise que les LMA sont neufs et le réglage des jeux de soupapes a été fait aussi.

Wink



Oops! Oops! Oops!

pardon j'ai survolé le sujet !!
Donne nous plus d infos sur son kilometrage ...

Confused:
kimken a écrit :Oops! Oops! Oops!

pardon j'ai survolé le sujet !!

fouet fouet fouet fouet fouet
Pour ma part, la voiture à 188 000km. Je vois vraiment pas d'où peut venir ce bruit...
les injecteurs qui claquent Sad ?
J'pense pas, quand on penche l'oreille dans la baie moteur, ça s'entend pas.
Uniquement à l'intérieur du véhicule.

On m'aurait parlé du support moteur arrière (l'anti couple) qui pourrait taper avec les vibrations du moteur... Des avis là dessus?
regarde au niveau de la boite de vitesse si ça fait du bordel?
ma civic a le meme kilométrage que makuro D
alors personne a une petite idées ?
salut, moi j'ai une sorte de "tictictictic" sur mon Eg6 qui s'entend quand on se penche sur le cache culbu mais de l'interieur rien a cause de ma ligne et silencieux OBX...

donc monter du OBX et c'est régler Sac
VinceGT-R a écrit :salut, moi j'ai une sorte de "tictictictic" sur mon Eg6 qui s'entend quand on se penche sur le cache culbu mais de l'interieur rien a cause de ma ligne et silencieux OBX...

donc monter du OBX et c'est régler Sac

Moi aussi je l'ai sur mon EG6 et elle a 150 000km. Légèrement plus présent à froid.
c'est tout simplement ton avance qui fait çà, a tu le bruit à chaud aussi

Tu dis avoir fait le reglage culbuteurs mais tu l as fait à chaud ou à froid car les valeures ne sont pas les même du tout...

Attention à la dillatation des métaux mon ami.

Merci de tes réponses

yaya78
up
Désolé de remonté un vieux post mais j'ai mon esi qui claque mais moi pas au ralentit , des que je sui en 1 , 2 eme sa peut le faire aussi en 3 eme mais moin et je l'entend plus en deccelerent qu'en accelerent rien ..
sa fait" clenK clenk clenk et sa vien bien du moteur ... je vais devoir l'emmener chez un mecano et je ne sais ou allé , elle a 280000 KM je suis du nord 59 MAUBEUGE , Help .
une video please!!!
sa sent le coussinet de bielle Smile
Si tu as bien lit se que j'ai ecrit sa ne le fait pas au ralentit donc je c'est pas ma video va servir a quoi ?
A moin qu'on l'entend dans l'habitacle . Je vais testé alors !
on peut balancé une video ici ou via you tube ? merci
Via YouTube, puis copier le lien YouTube, utilise les balises vidéo dans "répondre", colle ton lien dedans et c'est joué.
si ça claque à la deceleration ..

Essaye au point mort de donner un coup de gaz et regarde si tu as un "clac clac clac" à la baisse de régime Wink