Japan Car

Version complète : dot 4, Dot 5.1 sur nissan S14????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, alors j'avais prevu de faire ma purge seule cet aprem, grace a un auto purgeur, mais j'ai vite laissé tombé, vu qu'il y avait pas le bon bouchon...

Et puis je regardais le reference manual de la S14... Ils preconisent Dot 3 ou 4.
Perso, apres des experience en circuit avec du DOT 4, j'ai été plutot desagrabblement surpris, c'est pour ca que je comptais mettre le DOT 5.1 direct.
Sauf qu'ils recommandent pas. Alors pour quelle raison? Est ce que c'est juste parce qu'il faut purger tous les 6 mois, ou y a t'il vraiment un probleme avec certaines matieere... que sais'je..
Alors renseigne toi bien, je sais que le DOT inapproprié peut faire gonfler les joints du circuit de freinage et créer des fuites... ca s'est déjà vu

Mais il me semble que c'est surtout pour les versions antérieures du DOT à celle recommandées...

Confirmation quelqu'un ? sinon je demande à un pote qui bosse chez Bosch...
vi je crois aussi que le dot 5.1 est plus corosif et bouffe les joint ou je sais plus quoi fait une tite recherche vg avai expliker sa pour la 300ZX si mes souvenir sont bon
aller au passage je renome ton post quand meme
EDIT: G raconté des coneries avant Big Grin
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/0...ns/dot.htm

Le dot5.1 n'existait surement pas a l'époque, ils préconisaient donc minimum dot3 ou dot4.
Perso, je me rapelle avoir mis du dot5.1 ds mon ex prélude, sans problèmes. Il faut juste éviter de mettre du dot5 tout court, il bouffe les joints!
Ben j'ai eu des probleme de chauffe sur ma 206 monté en origine... alors la 200 qui est bcp plus lourde et a des gros freins, ...
J'ai pas eu de probleme pour le moment, si ce n'ets que le liquide est marron et que la pedale est un poil molle... Mais bon, si je met du 4 et que ca s'enfonce... bof bof.
liquide marron?? ouh il est temps de le changer!!
J'ai du DOT5.1 sur la S14, pas depuis assez longtemps pour donner un avis.

J'avais trouvé comme info que le 5.1 est compatible avec des circuits DOT3 et DOT4. Par contre le DOT5 n'est pas compatible.
Alors, non, ca c'est la miscibilité. Les dot 3, 4 et 5.1 sont miscibles entre eux, mais pas le dot 5.
Mais il est vrai que le dot 5.1 est un peu plus corrosif que le DOT 4, lui meme plus corrosif que ...
Bon, je vais mettre le dot 5.1

Et oui, il est marron et il est temps de le changer. A mon humble avais, ca n'a jamais été fait...
Alors j'avais du DOT 5.1 que je vioens de remplacé par du ..... DOT4

Et oui, et bilan après une siortie circuit RAS.

Perso Nissan préconise le DOT 4 donc je met du DOT4 et je le vidange tous les ans.

Pour la vidange, oubliez les auto purgeurs c'est merdique si on met plus de 1.4b il y a toujorus un endroit ou ça fuit...
Le top c'est speedbleeders Smile
http://www.speedbleeder.com/size.htm
et
http://speedbleeder.zoovy.com/ les prix
pour nos brouettes il faut du SB1010 pour les freins et pour l'embrayage je sais pas, je pense du diamètre 7...


Sinon pour ceux qui veulent rester en DOT4 et mettre du fluide performant il y a le ATX Blue.

Wink
Au fait lorsque vous purgez il faut enlevers les relais de l'ABS situés sous la baie moteur (ou couper la batterie) comme ça les électrovannes de l'ABS sont ouvertes et on peut le purger Wink
Ok pour le dot 4.. je vais aller echanger mes bidon de dot 5.1.

J'ai effectivement essayer aussi le blue racing de ATE, et c'est vraiment super... point d'ebulition au dessus des DOT5.?1 classiq, et joli couleur. Et surtout aucun probleme de surchauffe.

Anonymous

j'ai du dolby digital 5.1...

pas de soucis...

et ça marche d'enfer...

LOL

Pour revenir à nos moutons, j'ai le souvenir que VG m'avais dit que le DOT 5 et 5.1 etait nocif pour l'abs des 300ZX....

DOT 4 maxi...

Sur ma S14 j'avais mi du DOT 5.1 ....

et vu que l''ABS de nismo marche encore (après 15Mkms)... bah je dirais que c'est safe sur la S14
paolo_gtir a écrit :Pour revenir à nos moutons, j'ai le souvenir que VG m'avais dit que le DOT 5 et 5.1 etait nocif pour l'abs des 300ZX....

oui, ca je confirme Big Grin
Ouai, comme dit, le dot5 est nocif pr la majorité des caisses, le Dolby surround 5.1 LOL est plus ressemblant a du dot4