Japan Car

Version complète : [Freins] Plaquettes mortes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, depuis dimanche soir le frein avant droit fait un sale bruit de frottement à chaud, et il arrive que le frottement continue quand j’arrête d'appuyer sur la pédale.

Ce soir j'ai démonté la roue et surprise, la garniture des plaquettes a disparu Shock (et le disque a un peu bleui)

Que faire :

1- J'ai encore 100 km à faire avant de pouvoir changer les disques et plaquettes moi-même (samedi donc)

2- C'est dangereux et vaut mieux que j'aille raquer dans un garage (30 km à faire) au lieu de ma taper les 100 km

Que me conseillez vous ? Y a-t-il un risque que je nique l'étrier ?

Confused:
Ma copine a roulé pendant quasi 1 mois avec plus de garnitures. Résultat, évidemment disques défoncés, tout limés, j'y ait changé disques + plaquettes et c'était bon.

Mais pas très conseillé car ça freine pas du tout !

Après je pense pas que ça abîme autre chose ?
Le liquide de freins, aussi.

Le risque, c'est qu'à un moment la plaquette passe entre le disque et l'étrier, déjà vu.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Le liquide de freins, aussi.

Le risque, c'est qu'à un moment la plaquette passe entre le disque et l'étrier, déjà vu.

Shock

J'ai pas prévu de descendre un col, je pense pas que ca arrivera si je ménage les freins.

Sinon pas trop de risque d'abimer l'étrier si je freine doucement ? Ce qui est chiant c'est que je suis sur Chartres mais tout mes outils sont sur Orléans Confused

Je pensais pas que les plaquettes étaient mortes, a voiture est passée au CT y a moins de 6 mois et rien de signalé Confused
RB26DETTvs2JZ a écrit :Le risque, c'est qu'à un moment la plaquette passe entre le disque et l'étrier, déjà vu.
+1 déjà vu aussi.

Le piston sort alors de son logement, le liquide de frein se barre et plus de freins Confused