Japan Car

Version complète : [EE9] silent bloc energy
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Bonjour a tous voila j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver la reponse a ma question (peut etre que j'ai mal chercher)

voila je voudrais savoir ce qu'il faut commander pour changer tout les silent bloc av et ar sur une EE9.

j'ai regarder sur akr il y a ceci

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...ex-kit.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...rzijde.php

voila mais je ne suis pas sur du tout qu'il y ai tout les silent bloc et que ce soit bien pour ma civic.

merci pour vos reponse.
Effectivement dans le kit il manque les 2 gros des bras de train ar (rear trailing arm bushings), ceux de barre stab avt et ar (front and rear sway bushings 15 et 18mm), et ceux des bras sup ar (les "camber kit oem") et des tirants de réglages para ar, de mémoire c'est tout ce qu'il manque dans le kit Wink
oula je viens de lire le post en entier ca ma l'air bien compliquer tout ca LOL

une question est ce vraiment necessaire de mettre des silent bloc energy pour une utilisation route principalement??

surtout que je roulerai seulement le dimanche de temps en temps.
madmax007, va chez Honda tu comprendra pourquoi on se jette sur les Energy Suspension.

Les Energy ne sont vraiment pas cher, facile à changer même si cela prend du temps, facilement trouvable.

Les Honda sont très cher, bien plus chiant à changer si tu n'as pas de presse, et surtout la plupart ne sont même plus disponible en concession.

En priorité change les deux gros de bras arrières, c'est ceux qui accusent le plus les années...
Kounkoun78 a écrit :madmax007, va chez Honda tu comprendra pourquoi on se jette sur les Energy Suspension.

Les Energy ne sont vraiment pas cher, facile à changer même si cela prend du temps, facilement trouvable.

Les Honda sont très cher, bien plus chiant à changer si tu n'as pas de presse, et surtout la plupart ne sont même plus disponible en concession.

En priorité change les deux gros de bras arrières, c'est ceux qui accusent le plus les années...

oui mais peut etre la durée de vie n est pas la même
alors quitte a se faire chier,mieux vaut peut etre mette de l origine
j en ai eu un kit entre les mains,bin quand j ai vu la cam,c est vite repartis dans le bon coin
LOL
zen-totoche, a quel niveau ?

Pour l'instant j'ai pas vu de retour désastreux sur cette marques !

Par contre les soufflets de rotules ne sont pas à monté apparemment car vraiment pas bon.
au fait je dois les changer tous car il sont pourri meme les cage sont morte pourrie il tombe dehors tout seul presque.

les 2 gros je l'ai ai eu pour 40€ neuf au mag de piece ou je vais d'habitude et il me dit qu'il c tous les avoir j'irai lui demander le prix pour voir la difference.

j'ai demonter le coter droit aujourd'hui et aucun n'est recuperable lol.
Pour moi tu fait tout ça :

-gros sb bras train ar
-sb bras avt inf
-sb bras ar inf / ou bras alu
-sb bras ar sup / ou camber kit
-sb barre stab avt et ar si barre stab oem
-sb tringlerie de boite
-sb crémaillère
-sb tirants de chasse (si traverse oem)
-sb fixation triangles avt sup / ou camber kit avec fixation (si pas fixation camber > sb sur fix oem triangles à récup)

Et ça si tu veut :
-sb tirants de réglage para ar
-sb protection rotules
-sb tête amortisseurs

Logiquement j'ai rien oublier là Wink
ok ca en fait su silent bloc tout ca LOL

donc tout existe en energy mais pas dans un kit complet.
il faut prendre le master set pour EE8 uk et rajouter ce qui manque.
Kounkoun78 a écrit :zen-totoche, a quel niveau ?

Pour l'instant j'ai pas vu de retour désastreux sur cette marques !

Par contre les soufflets de rotules ne sont pas à monté apparemment car vraiment pas bon.

sa fait plastok
et pour quelle durée de vie :roll:
zen-totoche, bah écoute mon ED7 n'a que 125 000Km et les SB sont dans le même état que les voitures bien plus borné.

Donc je pense que le temps (années + climat) influance beaucoup plus que le nombre de borne. Pour ma part, j'ai pas l'impression qu'ils font plastoc , ils sont juste dans une matière différentes.

Maintenant pour les EE ,la question ne se pose même pas puisque certains SB ne sont plus dispo chez Honda.
Après un an et demi en étant maltraité régulièrement ça n'as pas bougé de mon côté!!
Mais je conseille les gros SB d'origine!!
Kagotani_racing, +1 pareil
Je poste pour suivre Wink
http://www.servimg.com/image_preview.php...u=11317272

Par rapport à cette photo , il ne devrai y avoir une entretoise en les 2 premiers SB et les 2 dernier SB ?

Car d'origine , c'est une tige fileté avec un écrou soudé au centre, donc j'ai imaginé que cette entretoise (fourni par Energy Suspension) remplacé cet écrou.

Merci pour vos réponses.
Kounkoun78 a écrit :http://www.servimg.com/image_preview.php...u=11317272

Par rapport à cette photo , il ne devrai y avoir une entretoise en les 2 premiers SB et les 2 dernier SB ?

Car d'origine , c'est une tige fileté avec un écrou soudé au centre, donc j'ai imaginé que cette entretoise (fourni par Energy Suspension) remplacé cet écrou.

Merci pour vos réponses.

Ah une photo à moi (je pense que tu le savais LOL Sac).
Sinon t'a raison didon ! à savoir que ce ne sont pas des SB energy ceux là, c'est du Prothane que j'avais commander sur ebay Wink, mais pour avoir vu les même en Energy ben c'ets exactement pareil. Et comme tu l'a dit l'écrou soudé au milieu ben y'a pas, Prothane ou Energy c'ets juste la tige fileté, bon après sa fonctionne très bien comme ça Wink
STAFFED7, lol tu sais que j'ai galéré pour retrouver la photo sur ton post, pas loin de 40 pages visionné LOL

De mon coté, j'ai acheté du Energy Suspension (black) et il m'on fournis 2 petites entretoises métalliques et mise à part dans ce cas je vois pas ou les foutres.

Tu pense que ça peut etre ça ?
Ah oui quand même LOL ! désolé :]
Pour les entretoises soit comme tu pense soit dans le milieu des SB, autour de la tige filetés, je pense, une en haut une en bas, faut voir la longueur de tes entretoises et si tu en as bien 2. Si c'ets une petite toute seule je pense que tu as raison LOL

[Image: 34xl3mb.jpg]

C'est l'entretoise au milieu que tu parle ? sur la toph c'ets du prothane, ce que j'ai, c'ets bizarre me rappelle pas de cette entretoise. Mais bon, sa confirme, c'ets au milieu.
ah le syteme ed...................... lol
Mount, quoi développe ? Au moins au trouve tout nos SB du premier coup LOL LOL
non je dis juste que c'est le systeme de fixatio nde la barre anti roulis d'origine sur les ed7 et ed9

sur EE le systeme est plus élaboré avec des rotules, y'a plus de potentiel

par contre j'ai pas suivi votre pb ou mal compris si second degré, vous ne trouvez pas les pièces pour ca ? car le kit existe sur Energy en tous cas
Ouai à voir pour l'efficacité et le potentiel , je suis pas expert barre anti-roulis.

Bref le probleme , vient du faire que Energy fournis cette pièce :

[Image: dsc04083800x600.jpg]


Donc moi j'ai assemble le tout comme cela : (élément du milieu) je sais c'est pas dans le bon sens , je m'en suis aperçue après la photo.

[Image: dsc04082800x600.jpg]


Avec cette pièce, on reprends le système d’origine, sauf que l'entretoise métallique d'Energy est un écrou chez Honda OEM.




PS: J'ai la solution LOL

[Image: ES168104G_lg.jpg]

[Image: ES168104R_lg.jpg]
y'a rien qui me choque, c'est quoi le souci ?
Les silent block ne sont pas dans le bon sens, le coté plat > coté rondelle , le coté avec le décrochage > décrochage au niveau du bras et de la BAR.
STAFFED7 a écrit :Pour ma part je vais mettre des bras de ED car j'ai aussi un soucis au niveau des tirants de chasses de ED sur bras avt inf EE... (ED swap EE pour précision si certains comprennent pas tout lol).

Et puis je préfère la fixation barre stab avt ED que EE, je suis pas fan des biellettes qui tourne avec l'âge quand tu déserre ou serre LOL, et le montage me fait bizarre la fixation sur EE... et aussi je pense que sa travaille mieux la fixation de ED. Enfin bon je pense ! en théorie pour moi sa travaille mieux LOL


[Image: barre_10.jpg]

Dsl pas très fort en shéma LOL Sac

:P LOL