Japan Car

Version complète : Oldies propulsion sympa
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Salut à tous,

Je pense de plus en plus à faire un peu de rallye historique, VHC ou course de côte avec une vieille voiture.

J'ai un ami qui en fait déjà et j'aimerai l'accompagner avec une oldies et je me tourne vers un modèle assez "puissant" 100 Ch min et en propulsion.

Comme vous l'avez compris vu que je poste ça sur jpcar, je cherche donc une voiture japonaise qui puisse répondre à ces critères même si je ne suis pas réfractaire aux étrangères LOL .

En effet un alfa GTV 2L correspondrais ien à mes critères auquels il faut ajouter le prix d'achat de la voiture qui doit être relativement bas.

GTV 2L 130Ch
[Image: 2366470501_small_1.jpg]

Pour les japs j'ai rapidement éliminé les Nissan S12 suite à ce que j'ai lu sur ce fofo (icedfluid si tu nous lis Wink )
Ainsi que les Toyota AE86 et les Datsun "Z" qui sont hors budget et les S13 trop "récentes"

Les japonaise que j'ai pu trouvé et qui répondent aux critères, les Celica:
TA60
[Image: veedub_1078586389_avantgauche.jpg]

TA40
[Image: gcombes_1132951243_dsc01127_1.jpg]Mais j'ai trouvé beaucoup moins de feedbacks sur ces voitures ici Cry

Voilà j'attends vos avis sur les Celica et vos proposition sur les autres modèle que j'ai oublié.

Au final si je ne trouve pas je changerais mes critères de choix Wink

Merci à tous
Je viens tout juste de m'acheter une toyota TA60, que je "tune" pour le touge et le drift, j'ai pas encore réellement roulé avec donc je pourrait pas trop de donner de feedbacks, juste que les pièces pour ce modèle ne cour pas les rue et qu'il faut aimer adapter Big Grin

Check le lien de ma signature Wink

EDIT :

Par contre TA60 c'est 86ch avec le 2TB Wink
Brakeless a écrit :EDIT :

Par contre TA60 c'est 86ch avec le 2TB Wink

Merci de ta réponse, oui je sais il n'y a eu que ce moteur en France.
en même temp le 2TB est de la veine du 2TC ou 3TC (le même en 1800) pour lesquelles il y a énormément de pièce.
Et certains méchamment tapé :

3TC turbo 742cv

http://www.youtube.com/watch?v=YsqHroXHsIA

Mais je préfère de loin une TA 40 avec un 2TG (DOHC 8V 1600) ou un 18RG (DOHC 8V 2000)...pour ma part je troque mon 2TB pour un 4AGE à carbus.

Remarque faite préparer un 2TB c'est super rare
Oui comme dit jbg, pour les Célica, de la génération des TA60, il y a eu des RA63 avec le 2L 2ACT (18RG-118 cv), et deux carbus horizontaux, proche des moteurs Alfa Wink

C'est peu commun, mais on en trouve ;
salut, que pense tu de la nissan suny gti-r

http://www.rsiauto.fr/nissan/sunny-gti-r-383.php
sinon, dans les anciennes, et la gamme Toy, on trouve des Célica-Supra 2,8 i, à partir des années 82 ; ce ne sera pas plus cher qu'un GTV....ça marche très bien, surtout si c'est un peu préparé Wink

nico240 => j'ai peur que la GTIR ne soit trop récente pour rouler en VHC ;

Mais chez Datsun/Nissan, ou trouve pas mal de propulsions ; quelqu'un sur le forum à une Silvia S110 : 1,8 injection, propulsion, boite 5 avec 1ere en bas svp ! lol...

Les coupés jap de cylindrée moyenne et + ont quasi tous été en propulsion jusqu'au milieu des années 80, date à laquelle la plupart d'entres eux ont tous renouvelé leur gamme pour passer en traction, et souvent en injection multisoupapes (comme les Célica)

On voit parfois un coupé rare, de chez Mitsubishi, c'est le coupé Sapporo ; ça a franchement une "gueule" sympa, très peu commun, et très fiable ; le 2L est le 4G63 atmo hyper fiable ;

http://www.leboncoin.fr/voitures/201232251.htm?ca=12_s
(c est dommage d'avoir cassé la vitre arrière, car c'est très rare, menfin ...)

sinon, Pascal vend toujours sa Starion jaune ;

on voit une rouge similaire ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/207766101.htm?ca=12_s
ça marche très très bien, c'est le 4G63 t (2L 8S 170 cv) que l'on retrouve dans les Evo par la suite (modifiée, bien sur Wink)

Mazda, avec ses 929, ou 626 coupé, 818, 121 ou ses premières RX7 proposent aussi des coupés sympa ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/220114217.htm?ca=12_s

Maintenant, avec ce type de voitures qui sont rares, il faut éviter les sorties de route LOL
je post pour suivre , j avoue que je suis tenté aussi Cool
une opel, kadet, manta, monza...

une ford capri...
ioyo a écrit :une opel, kadet, manta, monza...

une ford capri...

ptain ça en occase et roulante ça coute un bras hein ..

Par contre le feedback que j'ai sur l'alfa vu qu'un pote en est fan c'est que comme les ae86 ça rouille sévère .. la tenue de route sommaire surtout en V6 LOL ... Très recherchée et pas donnée en pièces Wink
Alfa 75 ? P'têt trop récent ?
Beowulf a écrit :Alfa 75 ? P'têt trop récent ?

mieux déjà dans la serie Alfa .. enfin moins de pannes Smile Sac
Matra murena. Carrosserie qui rouille pas, beau model pas trop cher.
Merci à tous de votre aide et de vos proposition de modèles,

JP32 a écrit :On voit parfois un coupé rare, de chez Mitsubishi, c'est le coupé Sapporo ; ça a franchement une "gueule" sympa, très peu commun, et très fiable ; le 2L est le 4G63 atmo hyper fiable ;

http://www.leboncoin.fr/voitures/201232251.htm?ca=12_s
(c est dommage d'avoir cassé la vitre arrière, car c'est très rare, menfin ...)

Je cherchais ce coupé justement, j'ai vu une Galant de la même année et je me disait bien que ça existé en coupé, mais il me semble que la Galant était en TURBO

tonyjee a écrit :Par contre le feedback que j'ai sur l'alfa vu qu'un pote en est fan c'est que comme les ae86 ça rouille sévère .. la tenue de route sommaire surtout en V6 LOL ... Très recherchée et pas donnée en pièces Wink

Oui mais pour l'instant je reste quand même sur ma faim pour les jap, je reste sur le GTV Big Grin
Oui, la Galant a existé en essence, en essence turbo, et en TD aussi je crois ;

J'en avais une il y a quelque temps Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=galant
la sapporo y en a une qui pourrie dans un pres vers chez moi Cry
Tu trouveras ton bonheur ici: http://www.team-go-on.com/forum


++! Wink
pour info
les alfa c'est tres bien
si tu connais un bon carrossier car elles avaient la particularité
de rouiller sur le catalogue et ensuite elles avaient des bleme electrique
comme beaucoup d'italienne a l'epoque ...
mais sans ces problemes c'est de la balle ...
pour ma part les japonaises citées je ne les connais pas trop
sauf les 2 celica en photos qui ont un belle reputation mais qui malheureusement rouilles ...
tu peux en trouver de belles en bon etat idéal pour en faire des betes de course VH
un autre truc aussi , tu veux faire quel type de VH
- de la piste/rallye/course en somme
- regularité
car les preparation sont evidement pas les meme , j'imagine que tu en es conscient
mais sinon je serai content que tu choisisses une japonaise
car ce n'est pas souvent que l'on vois de la japonaise en VH
et ca c'est bon !!!

ps : a mon grand damn je ne pourrai pas faire la meme chose avec mon CRX
car il est trop jeune malgré ses 27 ans !!
Beowulf, Shock
en plus le prix est convenable ...
Poste pour suivre . Ca m'intéressera pour plus tard (plus de budget et surtout pas la place pour stocker en ce moment. Dommage, la 818 est tentante et pas très loin de chez moi en plus Sad )
Beowulf a écrit :http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198124730

C'est une 818 ou une rx3?

(c'est les meme, juste le moteur qui change, mais quand je vois 1300cc... ca me fait penser au rotary!)
Pour les vhc ... à partir de 30 ans normalement donc le choix est limité !!
toyAE86 a écrit :Pour les vhc ... à partir de 30 ans normalement donc le choix est limité !!

Oui Confused

Ca fait envon des voitures d'avant 1982 Sad
rsjapan a écrit :un autre truc aussi , tu veux faire quel type de VH
- de la piste/rallye/course en somme
- regularité
car les preparation sont evidement pas les meme , j'imagine que tu en es conscient
mais sinon je serai content que tu choisisses une japonaise
car ce n'est pas souvent que l'on vois de la japonaise en VH
et ca c'est bon !!!

ça je l'ai en tête mais je ne souhaite pas en parlé sur ce post pour ne pas le "polluer"

rsjapan a écrit :mais sinon je serai content que tu choisisses une japonaise
car ce n'est pas souvent que l'on vois de la japonaise en VH
et ca c'est bon !!!

Moi aussi LOL enfait je me vois mal le faire sans une belle japonaise
Regarde sur VHC Passion Wink Il pourront t'aiguiller Wink
JP32 a écrit :Oui, la Galant a existé en essence, en essence turbo, et en TD aussi je crois ;

J'en avais une il y a quelque temps Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=galant

Et la sapporo a existé en TURBO ?
non, pas de turbo. dommage parceque les motorisations d origine sont un peu poussives.
La Sapporo existe aussi en turbo ,mais jamais importée en France .
Meme motorisation que Galant Starion et Lancer .
je suis sur qu'une belle rampe de carbu pourrai faire des miracles sur ces autos !!!
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