Japan Car

Version complète : probleme , COLT de 94 ki s'éteint ou ralenti moteur trop bas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous Confused , voila , jai un probleme avec ma colt , le matin , quand je l'allume , le starter auto senclenche , 1500 tr /min , et au moment de decoller , je rapuis sur lembreillage et hop , sa s'éteint Sad , et kan je rallume la voiture , elle s'éteint de nouveau , mais tout de suite apres apres tourné la clé , par contre , apres cela , je la laisse 2 a 3 heure , et la elle demare trankil , mais avec un ralenti moteur qui reste tres bas , preske 500 tr /min Confused , en roulant sa redevient normal ,
alor quelqun pourrait -il me renseigner ?
jai deja changer les 4 bougies , passer de la bombe anti humidité , netoyer la vis platine ,.... et rien ny fait ... Cry
merci davance bye Oops!
hum... c'est pas clair tout ca...

ecoute, jte rachete ta poubelle 500€ si tu veux =) lol

bon plus serieusement, je pense qu'il faudrait que tu vérifier ton ECU.
il est situé sous la boite à gant, tu l'ouvre et tu verifie que certains condensateur n'ont pas coulés sur la carte mere.

je sais que c'est un peu la maladie des colts...

sinon j'ignore d'ou ca peut venir... ca falloir que tu fasse un saut chez mitsu :-(
i von encore me baiser la gueule laba " ouiiii heuuu fo changer si fo changer sa " ben jvé voir sa , et jte dit sa apres , mais gsper ke je v pas le tuer en le demontant , de toute fason si je voi ke sa devien compliker je laisse tomber
voila alé °°++°°
commence par faire un reset ECU c est la procédure habituelle quand le ralenti déconne

tu débranches la batterie, tu vas boire un café, tu rebranches la batterie apres 10 minutes. S'il n y a pas d'amélioration il faudra l'examiner comme l a dit veus-t, parce que ton probleme transpire l'électronique.
bricedenice a écrit :commence par faire un reset ECU c est la procédure habituelle quand le ralenti déconne

tu débranches la batterie, tu vas boire un café, tu rebranches la batterie apres 10 minutes. S'il n y a pas d'amélioration il faudra l'examiner comme l a dit veus-t, parce que ton probleme transpire l'électronique.


+1 Big Grin

Moi j'ai presque ce probleme de la voiture qui tiens pas trop le ralenti .. mais c'est depuis que j'ia mon mon safc2 et que la voiture est froide Neutral
serieux pour reset l'ecu faut debranché la batterie pendant plus de 10min ??? c'est si simple que ca ???
ben si c oci simple hin :P mais bon , ojourdui , demarage impec, ralenti moteur impec , pares changement de bougie , c pas trop mal
mais sinon , on vera par la suite
dej amerci a tous , je verai dans deux jour si sa toujour bon , sinon je ferai le reset de l'ECU.
alé°°++°°
veus-t a écrit :serieux pour reset l'ecu faut debranché la batterie pendant plus de 10min ??? c'est si simple que ca ???

ouais, ça coupe l'alimentation électrique et ça réinitialise la ram... donc il reste plus que la rom, t'as un ecu tout neuf.
On m'avait dit qu'il faut débrancher la batterie et donner trois coups de contact dans le vide ... et rebrancher.

Je tiens ça d'un mécano Mitsubishi. Je pense que ça doit ere bon comme info.
street -> tu parle bien de la colt CAO ?

car je me rappelle que tu avais posté ca, mais j'ai testé, et ca avait pas l'air de faire quoi que ce soit...

pour ce qui est de la batterie, j'ai aussi des doutes, quand j'ai branché mes longues portées, j'avais débranché la batterie longtemps... g pas eu l'impression au redemarrage que l'ecu se reinitilisait... je pense d'ailleurs que le moteur doit tourner sur 3 pattes pendant 5 ou 10 min le temps de s'auto regler correctement

alors comment faire un reset ecu concretement, je sais pas
l'ECU c est le calculateur qui coorodone un tas de parametres pour faire fonctionner le moteur correctement

si vous lui coupez le jus il se réinitialise comme dans toutes les bagnoles

je vois pas l intérêt de donner 3 coups de clefs dans le vide (ça doit etre un mensonge parce que j'ai du mal à trouver une explication rationelle)

veus---> t'as pas eu l'impression que l'ECU se réinitialisait, mais normalement t'es pas censé t'en apercevoir... lol. Par contre il est vrai que le moteur peut tourner bizarrement un moment apres un reset.
je pense pas que ce soit si simple.

tu t'imagine si tout ceux qui avait un ECU modifié, se retrouve reinitilisé à chaque debranchement de batterie... ca me parait louche.

je aller voir sur mitsucolt.co.uk
veus-t a écrit :je pense pas que ce soit si simple.

tu t'imagine si tout ceux qui avait un ECU modifié, se retrouve reinitilisé à chaque debranchement de batterie... ca me parait louche.

je aller voir sur mitsucolt.co.uk

ben non parce qu'un ECU modifié si tu le réinitialise il reste modifié... enfin il me semble
ben en tout jai essayer , et effectivement : kedal lol
là ce matin jai refé , e t hop sa s'éteint ... tsss
jcé plus koi fer
veus-t a écrit :street -> tu parle bien de la colt CAO ?

car je me rappelle que tu avais posté ca, mais j'ai testé, et ca avait pas l'air de faire quoi que ce soit...

pour ce qui est de la batterie, j'ai aussi des doutes, quand j'ai branché mes longues portées, j'avais débranché la batterie longtemps... g pas eu l'impression au redemarrage que l'ecu se reinitilisait... je pense d'ailleurs que le moteur doit tourner sur 3 pattes pendant 5 ou 10 min le temps de s'auto regler correctement

alors comment faire un reset ecu concretement, je sais pas


si si je confirmes !!

Pour réinitialiser l'écu il faut bien débrancher la baterrie ...

Une fois la baterrie branché, laissé tourner la voiture 30 minutes ...

Si toute fois tu veux pa attendre 30 minutes ... soit tu roules normalement et donc les changements on meme pas eu lieux .. soit bhan tu vas voir tu vas vouloir rouler fort et hop ton moteur va devenir dingue Big Grin (ex: ralentie qui tiens meme pas ... ou tu cales direct etc Big Grin)

J'ai testé avant et apres l'apexi ... je peux te dire que ça marche Big Grin
stefane974 a écrit :ben en tout jai essayer , et effectivement : kedal lol
là ce matin jai refé , e t hop sa s'éteint ... tsss
jcé plus koi fer

Je me demande si ce n'est pas ton servo-ralenti qui part en sucette car ma femme a connu des probs semblables...
dacord , mais c koi sa le servo ralenti ? sa se trouve ou ? et combien sa coute surtout
lol
jvé essayer par ailleurs le filtre a carburent , parce k effectivement , l'ancien proprio , je c pas si il a changer ça , et sa m'etonnerai
donc voila , a plus , et merci davance pour les renseignement:!:
Ca coute autour des 250€ je pense, ca ressemble un peu a un carbuteur et ca se trouve sur le côté gauche du moteur en regardant de face.
Je vais si je peux faire une photo du moteur de ma femme (enfin de sa voiture Wink ) pour mieux voir.
ok , bon ben pour fer plus simple , laje suis aller voir un garagiste , ce matin , ki ma refé monté mon ralenti moteur , rdv , chez lui la semaine prochaine , lorsque le filtre a carburant arrive , la change tout dun cou , le filtre a carburant , le filtre a huile , le filtre a air ,

ensuite , re reglage du ralentit moteur , pour parfaire le tout , et hop , je pense ke sa devrait aller ,
voila voila , enfin bon , on vera
Je te souhaite que ce soit juste le filtre, ca ne coute rien ca.
Ce serait pas étonnant, je me souviens d'un forumeur qui avait acheté une civic qui tournait et il s'était rendu compte que le filtre était encore d'origine, après un changement ca avait tourné nickel !
Citation :servo ralenti
cerveau ralenti, lol!! Ca veut dire que tu réfléchis lentement.
Sac
bon ben tous les filtres changés , sa fé toujour autant chier , des fois sa marche des fois sa marche pas , le garagiste ma di ke c le debimetre ki deconne , le truc ki vient juste apres le filtre a air en partant de ce dernier tssss parce ken fet , qd je debranche la tite boite en question, le ralenti remonte , alor , alé savoir !!
moi jen ai mare ...
Je ne serai pas non plus étonné que ça soit aussi le servo-ralenti sur ma Colt ... chiotte de caisse !