Japan Car

Version complète : Probleme pression turbo !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
pourtant quand je l'ai bougé j'ai pas trouvé qu'il bougeais plus que la normal..
Guiss91150 a écrit :
benR a écrit :
Guiss91150 a écrit :ha okk Merci ba je vais commencer par testé mes durite avec du wd40 a la recherche de fuite et si ya rien j'essaie avec un compresseur et si la y a vraiment rien sa va devenir sympas ^^

donc en fait,nos methodes et nos messages,tu t en branle :roll:

Nan du tout juste j'aurais le matériel que ce week donc parmis les idées je prend se qui est faisable pour moi maintenant mais je testerais sa se week end t'en fait pas ^^
Au passage je poste une video du "bruit" au cas ou sa aide a ciblé..

pas besoin de materiel justement comme on t a dit!juste des doigts! Wink
Ha okk pour voir si il y a du jeu pour le turbo cette technique je croit c'est sa?
Au bruit que ça fai, t aura casi tout à changer, ça te coûtera plus cher que d en acheter un neuf et si tu fai une connerie ça peut te péter le moteur

tu l à monter toi même le turbo et il est vieu ou récent?
ha okk nan il était déjà monter et il doit surement avoir quelque chose comme 3 ans (je sais pas si sa fait vieux mais j'aurais dit que non..
Du coup au prix d'un neuf sa va commencer a être salé..
Un moyen d’être sur qu'il est HS ?
Vu le bruit qu'il fait, moi je me pause pas de question, je démonte pour contrôler.
3 ans ne veux rien dire mais le nombre de km, mais je pense pas qu il est 300000 donc bizarre, contrôler à combien est ta pression d huile

pour être sur que ton turbo soit mort va falloir démonter et voir s il y à du jeu ou l axe de péter
Et je contrôle quoi exactement et comment?
vinc kawa a écrit :3 ans ne veux rien dire mais le nombre de km, mais je pense pas qu il est 300000 donc bizarre, contrôler à combien est ta pression d huile

pour être sur que ton turbo soit mort va falloir démonter et voir s il y à du jeu ou l axe de péter

Ba niveau KM on va dire que c'est sur c'est pas sa elle a 144 000km dont max 30 000 avec le T28.. et ma pression a baisser depuis quelque mois je croit bien au ralentis je suis à 2 sur le mano alors qu'avant j'était a 3 il me semble..
Si t avais remarque une baisse de pression je dirais bien qu il à pri du jeu
Ha ok Sad bon ba plus qu'a chercher un nouveau T28 quoi..
Bon ba si quelqu'un à sa en stock évidemment dans un prix raisonnable..
Moi je commencerai par regarder le turbo pour être sur que c est bien ça

après la durée de vie d un turbo dépend de comment tu en prend soin, après avoir tirée dedans est se que t attendais qu il refroidisse avant d arrêter le moteur
ba niveau utilisation j'suis pas un fou lol donc je fesais attention mais l'ancien proprio roulait sans "limiteur" de pression turbo...
après temps de chauffe respecter et refroidissement pareil avec l'aide du turbo timer..
Ok donc je vais le démonter et allez voir un garage parce que je serais pas dire les choses qui font qu'il est HS..
Ok rouler avec la pression max le turbo n apprécie pas trop
en rallye amateur qu un expert voiture fait par chez moi m à dit qu il laisse tourner la voiture 15min après 1 course sinon le turbo en ferai qu 1, ça monte à au moins 700 degré en utilisation intense lol
Ha ouai quand meme après lui c'est une utilisation intense tout le temps moi quand je m'en sert généralement après j'ai au moins 10 minutes a rouler tranquil jusqua chez moi a cause de la ville et de la voiture rabaisser.. donc niveau du refroidissement je pense que sa va..
Ok attend quand même un peut quand tu t arête avant de couper le moteur du genre 1 min pour que le turbo tourné le moins vite possible car quand tu l arête il n est plus alimenté en huile et déjà au ralentit c est au moins 50000 tr min si mes souvenir sont bon
ha ouai bon ba pour le nouveau je vais faire super gaff maintenant j'ai trouver mon prochain T28 mais j'attend quand même le démontage pour être sûr sûr ..
En tout cas merci les gars sa fait plaisir d’être aider et soutenus comme sa ^^
Aussi au début vas y tranquillement le temps que ça se rôde genre sur 500km ça ne pourra être que mieux
Contrôle les ailettes de la turbine et du compresseur, le jeux de l'axe, la présence de fuite d'huile aux niveau des joints spi.

Pour le nouveau turbo, pense aussi a faire une vidange de l'huile moteur et comme le dit Vinc kawa un rodage lui assura une bonne longévité.
vinc kawa a écrit :Aussi au début vas y tranquillement le temps que ça se rôde genre sur 500km ça ne pourra être que mieux

Mais c'est un turbo d'occasion je rôde quand même?
Okk et pour la durite d'huile à retirer avant de sortir le turbo je commence la vidange avant de la retirer? Ou je met un bac?
ben non LOL
tu rodes que quand c'est neuf, mais gaffe a bien lubrifier ton turbo avant la mise en route
( debrancher l'arrivee d'essence et actionner le demarreur pour faire circuler l'huile ) sinon le turbo va pas trop apprecier la blague de tourner a sec
Oui car si ça fait depuis longtemps mais faut être sur qu il soit nickel avant de le monter
pour le contrôle du turbo il à dit qu il ira voire un pro
Tu met de l huile aussi dans l arrive d huile sur le turbo avant de le monter
Okk donc pour le montage c'est un poil plus relou du coup mais bon.. Et oui je vais contrôlé les 2 bien entendus et le lubrification j'ai besoin de rester à actionné longtemps le démarreur ou juste deux coup histoire de..?
vinc kawa a écrit :en rallye amateur qu un expert voiture fait par chez moi m à dit qu il laisse tourner la voiture 15min après 1 course sinon le turbo en ferai qu 1, ça monte à au moins 700 degré en utilisation intense lol
Ca monte beaucoup plus haut que ça LOL

Et un turbo ne se rode pas, vu les tours qu'il prend au premier démarrage il serrerait direct.
Par contre, il faut bien l'amorcer en huile au remontage, sinon il est mort.

Guiss91150 a écrit :et le lubrification j'ai besoin de rester à actionné longtemps le démarreur ou juste deux coup histoire de..?
Tu enlèves les bougies pour pas que le moteur force (il devrait tourner quasiment dans le vide, et beaucoup plus vite qu'avec les bougies en place).
Et oui, tu restes actionné longtemps Wink
Ok niquel donc le réamorçage et la mise en place d'un turbo est plutôt compliqué on dirait..
Désoler depuis le temps mais turbo en place et réamorcer j'ai eu depuis un autre soucis du à une fuites entre le collecteur et le turbo (il manque 2 boulons) et collier de Durit Turbo serré mais de mauvaise qualité il tien pas les 1bar donc j'attend collier inox et il me faut des boulon puis dans 2 semaines je reçoit mes barre anti rapro et je vais chercher mon setup frein de z32..
D'ailleurs à se propos comment repercer en 4*114,3 ?
Merci a tous pour vos conseil et votre aide ^^
Pages : 1 2