Japan Car

Version complète : (Nòób²)x4 = Moi et mon CRX ED9 =)
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Hello tout le monde !

Bon je vais un peu raconter ma vie hein ?
Alors voilà, je m'appelle Malik et j'suis plus connu sous le pseudo Neogamer67 sur CTRTeam ou dans le monde des jeux vidéo !

J'ai eu, dans l'ordre, une CTR FN2 rouge milano origine, une CTR EP3 30th 2003 prépa piste et une Focus RS MK1.

Après la très mauvaise expérience de la Focus RS (fiabilité à chier, vous n'imaginez même pas à quel point !), je reviens sur Honda car j'ai été envoûté par mon EP3 !
J'ai donc fait chier tout les membres de JapanCar pour savoir quel swap faire : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=186142
Fait chier ? oui parce qu'après longue réflexion (avec ma femme également mdr) j'ai dû être beaucoup plus raisonnable !

J'ai donc acheté un CRX ED9 de 1992 avec 238000km au compteur (châssis) et 154000km (moteur, refait il y a 5000km).

J'ai appris pas mal de chose avec mon EP3 mais malheureusement plus de THEORIE que de PRATIQUE !
Donc en clair je suis un gros gros noob en mécanique et je me lance dans l'aventure avec mon neveu de 14 ans (passionné de voitures de sport) pour refaire ce CRX.

Si je suis ici c'est en espérant avoir les meilleurs conseils et SURTOUT beaucoup de tolérance de votre part avec mes questions stupides !

Je ne suis pas pressé, la voiture dort dans un garage près du circuit de l'Anneau du Rhin en Alsace (67).
Je dispose d'un garage qu'on me prête généreusement et d'un autre garage juste à côté avec une petite fosse mais que je dois libérer à chaque fois.

Où j'en suis en ce moment ?
Il y a eu quelques trucs de fait sur l'auto. Dans les grosses lignes :

Arceau Wiechers-sport (retiré par l'ancien proprio) donc il me reste plus que les trous ^^
ressorts courts/suspension
collecteur inox (bande thermique) + décata (montage de merde fait avec un tube)
ECU mugen
collecteur admission PGM F1 + CAI
freins avant CLIO RS avec cales aluminium anodisé (ça freine fort mais j'suis pas fan de ce truc... je préférerai des freins d'ITR).
Boite courte (boite de Concerto si je ne me trompe pas).

bref quelques trucs sympa. Elle marche très bien.

Je vais bientôt recevoir une grue d'atelier et un support roulant pour poser le chassis du CRX dessus (comme je dois libérer la fosse à chaque fois).

On passe aux photos Wink


[Image: dsc00432xm.th.jpg]
[Image: dsc00433w.th.jpg]
[Image: dsc00434x.th.jpg]
[Image: dsc00435tp.th.jpg]
[Image: dsc00437ve.th.jpg]
[Image: dsc00439n.th.jpg]
[Image: dsc00440tl.th.jpg]
[Image: moteur1erepartie.th.jpg]

Eh bien voilà la bête ^^

Demain je vais nettoyer et peindre la fosse qu'on me prête pour bosser proprement et "clairement". Je pense que d'ici les semaines qui viennent je vais commencer à la désosser et ça sera parti pour l'aventure =)
Bienvenu a toi et à ton rex Wink

C'est clair que pour mettre en oeuvre la théorie, le crx est bien simpa car pas mal de choses sont accessibles pour les débutants ! Après faire un swap c'est peut etre un peu plus compliqué Sac

Et t'es photos ne s'affiche pas malheureusement, bien envie de le voir ce rex moi LOL
merci à toi =)

PS : chez moi les photos apparaissent et au boulot aussi =/
vide le cache de ton navigateur peut être Wink
Saloute!!!bon courage!et super choix surtout en rougeWink
Merci Onizukka =)

PS : j'adore le manga ! surtout quand il fait des bulles carrées ^^
neogamer67 a écrit :PS : chez moi les photos apparaissent et au boulot aussi =/
vide le cache de ton navigateur peut être Wink

Au temps pour moi, les connexions au lycée son vraiment a chier Evil

En effet, le rouge lui va a merveille :lov:
Elle restera rouge après son passage en carrosserie Wink
Pour moi c'est la couleur qui lui va le mieux, avec peut etre le bleu de la vtec ( meme si certains diront qu'elle est trop banale... )
si ça peut intéressé quelqu'un :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/306662850.htm
Salut à toi !
Superbe CRX =) c'est vrai que niveaux modif sur un CRX ia de quoi faire et c'est vite à portée !
Salut et bienvenu par ici mon p'tit Malik. Wink
C'est un plaisir de voir ton retour chez Honda et je ne doute pas que tu vas nous pondre une sacrée bête.Yep
bon vu que je ne traine pas sur les forums et que je m'occupe des poils de mon REX tout seul dans mon coin, personne n'a de nouvelles Big Grin

ça avance TRES doucement, mais l'hiver était long et je n'ai pas de chauffage dans l'atelier Oops!

Voilà les aventures :

Le fameux point de rouille connu sur les CRX ne m'a pas échappé Big Grin

https://www.dropbox.com/sc/wm4d3ok7fdahta8/fPPBsvMQ3Q

Marre de creuser... ON COUPE et on fera ça proprement plus tard.

https://www.dropbox.com/sc/jip5it7xcqcrvtp/0DvEiidOWs

Maintenant faut sortir le châssis :

https://www.dropbox.com/sc/fy3xtp5tqr46o2o/BeTK918Xnl

Et maintenant... ON BASCULE =)

https://www.dropbox.com/sc/h58ayxd0axyltmq/sR-6ARJsFV

En mode spermatozoïde maintenant pour un décapage à la rotabuse Karcher !!!

https://www.dropbox.com/sc/bqv7j486qxjt5nt/eEZm2IFeRN

Puis après essuyage et ponçage des points de rouille, on laisse le petit neveu appliquer généreusement le convertisseur de rouille :

https://www.dropbox.com/sc/03q1arjxr55fkkd/3viZdeO9jI

En attendant à la maison on s'occupe de dérouiller les pièces avec le fameux système d'électrolyse.
Petite amélioration de ma part. Fabrication d'un "anneau" en inox pour optimiser le traitement (et ça marche beaucoup mieux !!!):

https://www.dropbox.com/s/3tfxpctqejumn8w/DSC02519.JPG


On met le jus Big Grin :

https://www.dropbox.com/s/phe80qi9u4ax7qf/DSC02520.JPG


Et le avant/après :

https://www.dropbox.com/s/3s0g9xqasry12b...1633_n.jpg

Enfin fini :-) :

https://www.dropbox.com/sc/w4d0c0ypzkecik2/qR3ZHEzqk3

Et les étriers + pièces diverses sont peintes :

https://www.dropbox.com/sc/rnym6t8toyyl9nr/TlMf_kw2EW

Toujours en attente du kit silent bloc energy, et de quelques pièces parties en sablage/peinture.

Je précise encore une fois que je ne suis pas mécano. Je fais ça par passion et avec les moyens que j'ai.
Tout n'est pas parfait et j'aurais pu faire autrement d'après beaucoup de gens. Mais c'est pas grave... elle sera comme je veux quand même Wink
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J'ai oublié les étriers :

https://www.dropbox.com/sc/269erjb3f9p96vd/1jBOC7wggz

J'ai juste un arrière encore à faire car mon neveu ne m'a pas prévenu que les soufflets de celui qu'il a démonté étaient complètement HS. J'ai donc commandé un kit de réfection comme pour les avants.

Au cas où voici un super vendeur de kit de réfection TOUTES MARQUES qui sont de bonne qualité et surtout... pas cher !!!
J'ai payé 38€ les deux kit pour étriers avant de Clio 2 RS (soufflets piston, joint piston, soufflet colonnettes et bouchon purge + graisse). Chez Renault 43€ LE KIT sans les soufflets de colonnettes !

agristap57 sur Ebay.
Salut à toi,
La Ford t'as fais une piqûre de rappel pour retourner chez Honda ? Big Grin

On avait des Transit au taf, pannes sur pannes.. et pas des moindres. Revendus pour acheter du VW.

Bref, bon courage pour la suite Wink
Mon dieu oui !!!
La rs tient la route comme aucune autre. Mais elle a une fiabilité de merde mais à un point inimaginable !! Je regrette mon ep3 :'(
Bienvenue avec ton Rex ...

Tu vie dans le 67 ?
Bienvenue à toi et bonne petite restau en cours...tu devrais continuer ta restauration sur ma voiture et moi

Je roule moi meme en EP3...c'est vrai que c'est pas mal...peut etre un peu lourde mais bon
(24-04-2013, 00:39:16)Acura-crx a écrit : [ -> ]Bienvenue avec ton Rex ...

Tu vie dans le 67 ?

Moi je suis dans le 67. mon atelier et le crx sont dans le 68.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
hello tout le monde. Vous pouvez confirmer qu'on avance vraiment très doucement ^^

Alors ce weekend on a fait pas mal de chose pour le train avant.

On commence par sortir les SB des supports de triangles supérieur pour ensuite les dérouiller à l'électrolyse.
J'ai utilisé un bras inférieur pour chasser le SB avec une douille de 19 et j'ai serré dans l'étau en tapotant un peu dessus (pas trop bon pour l'étau...j'avoue lol) :

[Image: 20130518134927.th.jpg]

[Image: 20130518135035.th.jpg]

Ensuite j'ai démonté les rotules inférieurs sur les pivots. Pour ça on enlève la bague anti poussière et le circlips, on chauffe un peu le pivot et on frappe la rotule. Je ne la récupère pas donc si elle est HS je m'en fou :

[Image: 20130518144020.th.jpg]

[Image: 20130518144120.th.jpg]

Puis j'ai enlevé la dernière vis de mes cales d'adaptation d'étriers de Clio RS qui était fixé au frein filet. Donc on chauffe et on dévisse tranquillou :

[Image: 20130518144506.th.jpg]

Ensuite le petit neveu s'occupe de dégager la rotule supérieur du triangle supérieur. On fait pareil =)

[Image: dsc02718hk.th.jpg]

[Image: dsc02719w.th.jpg]

[Image: dsc02720b.th.jpg]

Mes bras inférieur et supérieur ont été traités à l'électrolyse maison, les pivots (trop gros) seront sablé et les triangles aussi puisqu'ils sont encore un peu peint. Tout est près pour partir à la peinture =)

Maintenant on commence la réfection des supports de triangle supérieur. Après être passé à l'électrolyse, on protège les parties à ne pas peindre (portée de serrage et logement SB) et on peint.
Une fois peint on insère les SB renforcés (après graissage). On y est presque... je pousse la perfection un peu loin... je sais mais c'est ma caisse mdr
Donc la on cache les SB et la partie mise en peinture puis on applique un galvanisant à froid.

Voilà les photos du pendant, et du après =) :

[Image: dsc02714t.th.jpg]

[Image: dsc02721oa.th.jpg]

[Image: dsc02720lz.th.jpg]

[Image: dsc02723pmn.th.jpg]

[Image: dsc02724p.th.jpg]

[Image: dsc02726tp.th.jpg]

rendu final =)

[Image: dsc02729m.th.jpg]


Pour aujourd'hui ça sera tout ! On attend que les pivots, bras et triangles reviennent de peinture et on remonte le train avant étant donné que le berceau moteur et déjà peint.
Les nouvelles rotules et roulement arrivent aussi =)

Voili voilo !
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Je viens de voir que je n'avais pas mis la photo du berceau moteur et barre stab après peinture :

[IMG=http://imageshack.us/a/img836/2672/20130426175324.jpg][/IMG]