Japan Car

Version complète : WRX STI Prodrive ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les amis sbub,

Ayant appris a conduire sur justy et lachant ma bavaroise, lassé de ma civic: je me prepare a acheté une sti.

Cependant je souhaiterais quelques avis de votre part ayant toujours ete bien conseilé sur Jpcar.

Est il vrai que la Sti prodrive: a des pistons et bielles forgés ?
Fait elle vraiment 300cv d origine ?

Sinon quelles differences entre une sti 2001 et une 2004 a part l'esthetique et la prise de poids ?

Sinon fiabilité du boxer / 150 000, 175 000, 200 000Km ?

Merci beaucoup d avance !

takumi70

ah sa y'est le petit tour de sub ta conquis?? LOL
sinon il me semble qu'elles font 265ch...
en effet et puis la 130i ma donner du plaisr a essayer, mais c ets trop lineaire et ca passe pas assez fort en courbe!!


Tu parle bien des prodrive ?

takumi70

oui il me semble que la diff avec une sti est surtout esthetique
aprés je me trompe peut etre...
sinon je vais surement vendre la mienne... si jamais sa t'interesse, tu sais ou me trouver, ou alors par MP Wink
C'est esthétique uniquement
Entre les Prodrive et les STI normales, aucunes différence niveau moteur ou chassis, c'est uniqement ésthétique.

donc 265cv pour les2. et des moteurs avec des pistons et en général le moteur super costauds aussi pour les 2.

La sti est sorti par chez nous en 2002, donc sauf cas exceptionnel pas de modèles 2001... LOL Wink

Sinon entre une 2002 et une 2004, l'éstétique effectivement, maus aussi une ECU différent qui n'a plus les souci de résonnance de composant des modèles 2002.
l'intérieur, sièges qui tiennetn moins bien, volant trois branches au lieux du 4 branches, poste 2 din...

Fiabilité du boxer, 300.000 et plus si entretenu correctement et pas préparé sauvagement, jusqu'a moins de 10.000 si on fait n'importe quoi avec...

Mais bon avec la classique 330cv, si tu respect vidange temps de chauffe et de refroidissement tu peux tabler sur 200.000 sans trop de souci. Wink
Voilà tout est dit !!!! Wink
the fab a écrit :Sinon entre une 2002 et une 2004, l'éstétique effectivement, maus aussi une ECU différent qui n'a plus les souci de résonnance de composant des modèles 2002.
l'intérieur, sièges qui tiennetn moins bien, volant trois branches au lieux du 4 branches, poste 2 din...

Les sièges tiennent pas forcément moins bien, ni mieux, mais ils sont plus 'larges' que ceux de la STI7 (donc 2002), où tu es vraiment limite 'serré' parfois

La prise d'air sur le capot de la STI8 (donc 2004) peut également gêner ; pour moi c'est une horreur esthétique qui te coupe trop le champ de vision... Wink

En revanche, tu peux te trouver une 2005-2006 (STI 8.5) et jouir des bienfaits du DCCD (répartition de la puissance entre l'essieu avant et arrière pouvant varier de 50/50 à 65 arrière et 35 devant). Wink
the fab a écrit :Entre les Prodrive et les STI normales, aucunes différence niveau moteur ou chassis, c'est uniqement ésthétique.

donc 265cv pour les2. et des moteurs avec des pistons et en général le moteur super costauds aussi pour les 2.

La sti est sorti par chez nous en 2002, donc sauf cas exceptionnel pas de modèles 2001... LOL Wink

Sinon entre une 2002 et une 2004, l'éstétique effectivement, maus aussi une ECU différent qui n'a plus les souci de résonnance de composant des modèles 2002.
l'intérieur, sièges qui tiennetn moins bien, volant trois branches au lieux du 4 branches, poste 2 din...

Fiabilité du boxer, 300.000 et plus si entretenu correctement et pas préparé sauvagement, jusqu'a moins de 10.000 si on fait n'importe quoi avec...

Mais bon avec la classique 330cv, si tu respect vidange temps de chauffe et de refroidissement tu peux tabler sur 200.000 sans trop de souci. Wink

+2 , effectivement j'en connait meme une qui approche les 300000km avec 350cv .elle a été remappé a 180000km et aucun souci .
Il faut juste suivre l'entretien tres scrupuleusement !
Dans les séries limitées, il y a aussi la "Peter Solberg" avec le DCCD et sa couleur bleu minéral spécifique...
D'ailleurs qu'il est laid ce bleu ciel ... faut les repeindres en bleu focus rs1
merci des reponses, qui me servirons pour la culture, en effet je pars sur une GT 2000 de 96. achat prevu dans 10 jours!
Euuuuh, si elle est de 96, c'est pas une GT 2000 (2000 = modèles 99/00) alors ... ou alors elle a été modifiée en conséquence (moteur, intérieur, freins, jantes, becquet, etc ...)
elle a surement été restylé Smile
oups desolé comme quoi jai bcp a apprendre je pensais gt 2000= sub gt 2l.
En fait c est juste une gt de 1996 full origine 147000km.

Y'a til des choses particulieres a regarder a l achat sur ce vehicule ?
Ps: combien puis-je esperer gagner en poids avec un vidage du genre: tout l arriere, et passage en baquet?
Et avec un tout fibre (porte, ailes , capot, malle de coffre +vitre lexan) ?????
pas grand chose , tout est deja etudié pour etre leger .
la fibre c'est pas forcément plus leger , j'ai eu un capot en carbone qui etait bien plus lourd que le capot alu .
en vidant tout a l'interieur tu peut esperer une 40ene de kilos (siege blaxon roue de secours , moquette , panneau de portes console centrale ...
repondre ben pour la fibre apperement ca vas quand meme mieux ( capot fibre de verre 5.4 kg oriine plus de 10).

Seulement une 40 aine....ouille j avais gagner plus sur ma bmw apres les sieges etaient tres lourds !

SInon les pare choc de gt2000 est bolt on sur les 1996 ?
Le Capot des GT n'est pas en alu Néo, donc il y a moyen de gagner pas mal de ce coté la sur les GT. Wink

Après avec la clim(10kg), les sièges arrières (3kg...) et l'ensemble en fibre/lexan il y a moyen d'arriver à un poids de 1.210kg... donc c'est pas énorme non plus...
tu est sur , il me semble que les gt2000 sont en alu , ou c'est que les Jdm ?
18kg de blaxon
N3° a écrit :tu est sur , il me semble que les gt2000 sont en alu , ou c'est que les Jdm ?

QUe les JDM malheureusment, et c'est vraiment dommage, car sur la STI4 que j'avais récupéré par rapport à la mienne (GT2000) il y avait une sacré différence de poids, mais malheureusement le capot était trop tonché pour être récupérable...

Et quand on compare avec une WRX ou STI le poids des notres est vraiment monstrueux... LOL
oui sur ma wrx le capot alu est plus léger que le capot en carbone Smile
j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui ...
neo
pas de clim: version light

sinon 3kg la banquette ? meme sur mon ec9 c etait plus lourd !

18kg de blaxon je quiffe !!
team C.A.T.M a écrit :pas de clim: version light

sinon 3kg la banquette ? meme sur mon ec9 c etait plus lourd !

18kg de blaxon je quiffe !!

Bah de lamousse expansée sur une armature ferraille qui pèse que dalle. LOL Wink