Japan Car

Version complète : [EC9] mano de pression d'hulie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

j'ai acheter un mano de pression d'huile (pas zenky), et il ne fonctionne plus avant de rendre l'ame il montait a plus de 7 bars (c'est ce que mon montrais le mano, d'ailleurs la sonde etait donnée pour 7 bars max il me semble) j'en arrive a cette question, sur ec9 et ed7 , la pression d'huile est a combien pour vous en pression d'huile ?

Même si maintenant il est a 0, des fois il lui arrive qu'il se tape des phases, l'aiguille remonte et vassille entre 2 et 4 bars, apres coupure du moteur et quand le le remet en route il reste a 0...
Change ta sonde à mon avis et au pire le mano si c'est lui qui a un pète au casque Wink

Car si t'avais une pompe à huile HS par exemple, tu aurais plus de 7 bars en charge.

civic_16Turbal a écrit :entre 5 et 5.5 bars à froid au démarrage.
Environ 1.5 au ralenti à chaud, et dans les 4/4.5 dans les tours à chaud.
Après la fluidité de l'huile joue pas mal sur les valeurs...
eaglestrike a écrit :perso à froid je suis au max du mano (100PSI ) ( 7bar )
au ralenti à chaud je suis à 40psi max ( 3bar )
et en accélération je suis dans les 90PSI ( 6bar ) je crois
zenki a écrit :Valeur Hayness

huile à 80° et de la 10W40

ralentit 900tr/min : 1,3bars
4500 tr/min : 3,5bars
WOT : 5,5/6bars

à froid

ralentit 2000tr/min : 5,5/6bars
MAZOUT POWER a écrit :Dans le workshop j'ai :

A chaud 80°C
IDLE : 1,37 bar
3000 tr : 4,7 bar

Comme tu peux le voir, ça varie pas mal mais se ressemble quand même.
La fluidité de l'huile joue beaucoup, surtout à froid.
hum oui ok, je comptais prendre une sonde 10 bars, ca peux le faire ou pas ?
Bah faut une sonde + mano qui est gradué jusqu'à 10 bars Wink
quel est le modèle de tes mano ?

J'ai des mano temp et press huile bas de gamme, la sonde de pression rend l'âme assez rapidement Confused :roll:

attention si tu change de sonde pour la pression, il faut qu'elle corresponde au mano... et c'est souvent pas universel...
c'est à dire que pour une pression donnée (sur le mano) cela va correspondre à un valeur de résistance (ohms) de la sonde

donc si tu change que la sonde mais qu'elle n'a pas le même qualibrage, ce qu'il y aura d'indiqué sur le mano sera érroné