Japan Car

Version complète : [ec9] Passage en daily drive!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
les te37 c'est de la jantes forgés ? donc c'est bin pour la piste au moins tu peux mettre du semi slick dessus sans avoir peur qu'elle casse en appui

apres pourquoi une ec9 devrait servir de merde a sortir les poubelles ???
c'est bien pour la piste, chassis bien fait avec un bon vidage exteme , elle est loin d'etre ridicule face a d'autre voitures et en plus tu t'amuse.

sur piste on voit bien des saxo vts 100cv , on les critique pas eux , alors c'est c'est le meme genre de caisse.

et si c'est pour avoir des cv ds une charette et bourrer que en ligne droite et etre a moitié a l'arret ds une courbe c'est nul !

ken tkt moi on me dit bien que c'est nul de mettre un d16a9 ds une ej9, je ferais mieux de mettre b16 b18 k20 dedans Cool



sinon les lugs moi je n'aime pas du tout quand je vois ce de teedy ken, tu as trop de mal a les retirer tellement il sont a moitié foiré apres 2 démontage.
du bon ecrou OEM peint en rose ça roule .
Terrible ! Par contre, oui, je n'accroche pas les écrous non plus, mais ça torche !

+1, écrous OEM avec Jantes compo sur mesure Cool
J'ai eu 2x des Muteki,long et court rouge actuel sur mon EP,jamais emmerdé... Ca dépend les daubes qu'il a pris LOL
Actuellement c'est du Zenky !

Gros +1 avec le préparateur de l'enfer.
je parlais de Teddy :P
Ah ouais pardon LOL
crx vti eg2 a écrit :sur piste on voit bien des saxo vts 100cv , on les critique pas eux , alors c'est c'est le meme genre de caisse.

heu...entre une saxo (même 1.5D) et une EC9, y'a quand même un bon système solaire d'écart entre les deux d'un point de vu tenue de route LOL Wink


PS: gostt, vu que tu veux passer en train d'ED/EE, si derrière tu fous un antiroulis de ED, prend plutôt un de ED9, 15mm au lieu de 13mm, ça enroule un peu mieux en courbe Wink
Je suis perdu, l'EE8 c'est du 13 ? Et l'ED du 15 ?
Mister_Z@z a écrit :heu...entre une saxo (même 1.5D) et une EC9, y'a quand même un bon système solaire d'écart entre les deux d'un point de vu tenue de route LOL Wink

Avec un châssis optimisé la saxo tu va la pousser dans tous les virages sans problème!!
Ça c'est encore vérifié à Dreux la dernière fois

Je suis d'accord d'origine le châssis 4G ne vaux rien, mais remis a neuf avec les bonnes modif tu joue avec les clio RS sans soucis
Pas de panique le chassis sera entirement revu :

- train av/ar ed energy
- bar av sup av inf ar sup ar inf
- arceau
- bar anti rouli

J'ai pas envie en essayant de doubler une Saxo 1l5 quand même LOL
Mister_Z@z a écrit :heu...entre une saxo (même 1.5D) et une EC9, y'a quand même un bon système solaire d'écart entre les deux d'un point de vu tenue de route LOL Wink

Shock j’espère que tu as essayer les deux au moins

très sympa l'ec avec les te37 !
gostt a écrit :Je suis perdu, l'EE8 c'est du 13 ? Et l'ED du 15 ?

EE8/9 j'ai aucune idée, mais ED7:13mm, ED9:15mm



PS: pour la saxo et l'EC je parlais stock à stock Wink

après une fois les bonnes modif' de faite, c'est totalement différent, surtout avec un empattement un peu plus long, voies un peu plus large, et caisse un peu plus basse (à vérifier pour le dernier).
La caisse sera tapé dans le sol, c'est ma marque de fabrique LOL

Pour la barre anti roulis, normalement, je peux avoir une d'EE8, donc je suppose qu'elle sera plus grosse.

Après, l'EC9, j'ai jamais vraiment attaqué avec celle là, car actuellement elle a des coilovers sur suspension d'origine, et j'ai l'impression que je vais mourrir a chaque virage LOL
les barres antiroulis d'ee8/9 et ed9 sont les memes 18 devant et 15 derriere. par contre sur ec tu n'a pas de fixation de la barre ar
Oui je sais, je percerais pour les fixer c'est pas un problème.
Si tu passe en trains d'ED,c'est bon apres!?
Il faudra percer quand même.

J'en profite pour demander si quelqu'un a un silencieux stock ED7 ou ED9 s'il passe et qu'il ne me le fait pas plus cher que 40-50€ et qu'il est autour du 02 (région parisienne) qu'il se manifeste LOL
Sur notre EC c'est un ED9,ce sont les memes Wink

Je te mp un lien Wink
Mister_Z@z a écrit :[quote="crx vti eg2"]

sur piste on voit bien des saxo vts 100cv , on les critique pas eux , alors c'est c'est le meme genre de caisse.

heu...entre une saxo (même 1.5D) et une EC9, y'a quand même un bon système solaire d'écart entre les deux d'un point de vu tenue de route LOL Wink


quote]

je parlais niveau poids puissance et pour dire qu'il y a pas besoin de 200cv pour s'amuser sur une piste, ce qui compte c'est le chassis

le chassis te fait faire une grosse partie de ton tps au tour

une ec9 neuve tenais tres bien la route a sa sorti d'usine, c'est sur que 20ans apres ds leur jus c'est pas terrible.
D'ailleurs tu me lache ton arceau toi ? Big Grin
gostt a écrit :D'ailleurs tu me lache ton arceau toi ? Big Grin

faut en discuter blockette
Yep, pas de souci
Mister_Z@z a écrit :PS: pour la saxo et l'EC je parlais stock à stock Wink

après une fois les bonnes modif' de faite, c'est totalement différent, surtout avec un empattement un peu plus long, voies un peu plus large, et caisse un peu plus basse (à vérifier pour le dernier).

même, une saxo 1.5d stock c'est vraiment pas top niveau tenue de pavé, mon père en a une, que j’entretiens et qui a des trains en très bon état y compris silentbloc, et je suis vraiment pas sur que mon ec stock ne tenais pas mieux le pavé avec les trains aussi en bon état, car je ne me sens pas du tout en sécurité a passer fort avec la sax', j'ai déjà eu de belle frayeur en faisant le con avec, après faut pas faire des préjugés par rapport a une ec qui a ses silentbloc vieux de 20ans Smile

crx vti eg2 a écrit :une ec9 neuve tenais tres bien la route a sa sorti d'usine, c'est sur que 20ans apres ds leur jus c'est pas terrible.

c'est exactement sa, enfin bref la n'est pas le sujet :!:
Voiture déposé chez mon préparateur de l'enfer LOL

[Image: img_3174-800x600--2b63805.jpg]

Quand je suis partis, le train AVG était par terre.

[Image: img_3175-800x600--2b63813.jpg]

[Image: img_3179-800x600--2b63824.jpg]

Pendant qu'il démontait le train, j'ai monté le short shifter :

[Image: img_3176-800x600--2b6383d.jpg]

Et vu que l'arceau arrive, j'ai démonté les manos du montant de portière, et voila leur emplacement futur :

[Image: img_3177-800x600--2b63845.jpg]
Bon résumé des travaux qui ont été effectué dessus par mon "préparateur" et certain truc par moi :

- Montage train avant et arrière de CRX avec tout les silent block changés pour des Energy rouge
- Montage d'un collecteur d'echappement de CRX
- Montage d'un short shifter + pommeau ITR like
- Déplacement des manos sur le tableau de bord

Il reste à :
- Poser les combinés filetés (en attente de réception)
- Vidange moteur + pose de la plaque sandwich
- Vidange boite
- Purge frein
- Modif d'une ligne d'échappement de CRX Vtec + montage

Et après, elle sera prête pour commencer à tater du circuit.

Il manquera le montage de mon baquet, j'attends le rail, ainsi que l'arceau que je vais chercher courant Aout.

Demain, je rapporterais quelques photos.
Ta pris quoi comme combi?

Ta test le collecteur deja?Un gain?

Sinon la ligne de vtec,décata reglable oblige :P
Alors les combis, c'est des KW variant 1 acheté d'occaz à Franckcrx.

Non, aucun test pour le moment, la voiture est toujours en cours de modifs !

Normalement, on a regardé, aucune modifs à faire !
Une ligne de CRX est plus courte,de peu...
Et un EE a un cata d'origine
Bah écoute, voiture sur le pont, on l'a posé, et ça a l'air de bien se monter !

Je verrais avec le préparateur de l'enfer demain !
collecteur de crx ed9 ( mais attention a la version du collecteur car sur les 2 que j'avais seulement un ce monte ) avec ligne de EE8 avec cata et roule mon Lem
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17