Japan Car

Version complète : [CRX] Jantes en ET10 et avis sur jantes 15"
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J'ai certainement mal cherché sur le forum car je ne trouve pas de blabla sur les ET des jantes.
*Est-ce que je peux mettre des jantes en 15x7 avec un ET de 10 sur un Crx ED9 sans que ça touche les ailes avec un rabaissement raisonnable ?

[Image: 42972-Drag-Wheels-DR41LO-White-15-Inch.jpg]
J'ai monté des jantes Lenso D1R en 15" x 7" ET35 sur ma EE8:

[Image: 2249.jpg]

Et ça passe tout juste avec des gommes en 195/50/15 et rabaissement de 40mm, cependant ça touchait les ailes AR avec des gommes 205/50/15. Du coup, j'ai fait replier un peu les lèvres des ailes AR, et maintenant ça ne touche plus.

Mes roues circuit sont des OZ Superleggera en 15" x 7" ET35 aussi, et avec des 195/50/15, aucun problème de touchettes aux ailes AR et AV.

Par contre en ET10 ça risque d'être chaud pour ne pas toucher, ou alors faudra pas trop rabaisser la voiture, et encore.
et10, si tu veux rouler rabaisser vraiment, carrossage + repliage d'aile sinon c'est mort, ou alors tu tire les ailes, mais ça dénature...
moi je te le dé conseil car l'ET joue beaucoup sur la tenue de route, le CRX est tres sensible et ta voiture va suivre les moindres deformation de la route..
Ok je vous fais confiance.
J'ai trouvé des jantes avec un ET de 40 = c'est quasiment la même chose qu'un ET de 35 ou pas ?!

Je sais que le changement de jantes est très personnelle et qu'il y en a autant que d'avis mais pourrai-je avoir votre avis sur ces jantes et leur rendu ?

[Image: 12931dragwheelsdr21gold.jpg]

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[Image: crxjimmyvirtualproject1.jpg]

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ET40 et ET35 ce sont 5mm de différence pour une jante de dimensions égales. Le problème c'est que "quasiment la même chose" c'est souvent suffisant pour que ça coince quelque part ou que ce soit OK. LOL

Dans mon cas rapporté plus haut, en passant du 205/50/15 à des gommes en 195/50/15, c'est aussi 5mm de différence de largeur de pneu, et pourtant le 195 ne touchait pas les ailes à rabaissement égal.
Ouai en fait c'est un peu au pif = on commande les jantes avec un ET 40 ou 35 et on vois si ça passe.
Je suis certains que deux ET40 sur deux jantes différentes de deux fabriquants différents ne sont pas identiques.........
Oui mais si je ne m'abuse, plus l' ET est petit plus la jante ressort, donc entre ET35 et ET40 vaut mieux prendre ET40 si on a peur que sa touche. D'ailleurs c'est quoi la marque de ces superbes jantes ?
Drag Wheel DR-21 Gold = 5.9kgs (c'est souvent des copies ROTA)

Ca rend bien sur un ED9 ?
AVANT
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APRES
[Image: crxjimmyvirtualproject1.jpg]
le truc c'est qu'avec un ET10 de dix tu ne risque pas juste de touché mais egalement de te faire alligné par les flic car ca dégueule carrement des ailes !

le mieu pour les crx c'est ET40 voir ET38 mais en dessous ca ressort deja des ailes.
Je confirme: ET35 c'est vraiment limite pour les ailes AR, alors que les AV c'est OK.

Sur la photo ce sont des OZ Superleggera en 15" x 7" ET35, pourtant homologuées et inscrites sur la CG de la EE8:

[Image: christ12.jpg]

Les pneus sont des Hankook Z212 RS2 en 195/50/15.
Ouais ça rend bien, Big Grin les blanches aussi Smile. A savoir qu'il me semble que l' ET d'origine c'est ET45 (ED9)
bonjour des jante en 15x6.5 en et 40 c'est bon pour un ee8?
Oui c est top
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Va dans la section presentation te presenter (conseil)
Les jantes me font pensé a des enkei plutôt qu'a des rota pour ce modèle mais bon c'est pas comme si c'etait la jante parfaite pour crx (et bien d'autre) en tout points, que personne ne recherche Langue ...

[Image: crx051.jpg]

Sinon pour le sujet, même avis que tout le monde, ET 37-40 pour être sure.
ho un beau déterrage

et mdr au "copie de rota" Sac