Japan Car

Version complète : comment lire une taille de coussinet de vilo ou bielle
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voila ici

http://www.aclperformance.com.au/Toyota2...arings.htm


nous avons les taille de mes coussinet, il se trouve qu il donne les cote max et min pour la taille std (standard), et apres il existe les 0.25 et 0.025


mon vilo a ete rectifier j ai les 0.25, mais c est 0.25mm ou pouce? car on voit les deux unité presente

mes palier de bielle font entre 51.7 et 51.75mm

il se trouve que hier, j ai eu la mauvaise surprise d un clac clac a la deccelaration, j ai donc ouvert, et trouver un coussinet completement raide, le diametre du vilo a pas l air d avoir bouger, malgré des marque de couleur


il se trouve que le coussinet,n a carement plus rien a voir avec les autres, il est completement deformé, plus large, bref mort de cher mort, j en viens meme a me demander si mon rectifieur qui a reembiellé le bloc, aurait pas monter d autre coussinet a la place, le chapeau de bielle lui presente aussi des couleur de chauffe


ses coussinet sont censé tenir la puissance, la on a commencer a relger la caisse a 2 bar de pression et bing un coussinet qui saute, alors que je n ai pas eu de chute de pression d huile, ni monté de temperature, le trou du huilage n est pas boucher dans le vilo


et j avais plein de copeau couleur cuivre dans le bac a huile, hors j ai aucune piece de cette matiere dans le bloc...

je ferais suivre les photos


edit: d apres mon tuner ricain, c est des ", mais du coup les coussinet s auto ajuste?


comment on fait le plastiquage exactement? on prend la bielle, avec son coussinet qui est en bonne etat, on met un bout de plastique, on sert (avec le couple ou on serre fort a la main), ensuite on controle, l ecart entre le coussinet actuelle et le palier, et on verifie qu on est dans les tolerance, c est ca?
le plasticage se fait avec un coussinet neuf bien sur sinon je vois pas trop comment tu pourrais voir si tu est dans la tolerence Big Grin
ne pas confondre plasticage ( dont se servent les independantistes de tous bords)
et le plastigaugeage à serrer au couple .
c'est vrai aussi Smile
et on trouve ca cou le plastigaugeage, car je suis allez cher auto omnia il on pas l air de connaitre.... il vende que des cales
les copeaux de cuivre , c est la matiere arrachèe au coussinet.
cherche dans jpc , des adresses en uk ont circulè.
il ne reste plus qu'ebay pour en acheter Wink

sinon, il semble que beaucoup d'erreurs ont été commises sur ton bloc

si usinage du vilo,, deux cas:

-usinage des manetons> a ce moment-le, ce sont TOUT les manetons qui sont usinés, en cote +0.25mm (pour des questions d'équilibrages)
-usinage des paliers>idem manetons, en +0.25mm

suite a cet usinage, un jeu de coussinets dits 'réparations' est placé, et test des jeux avec de la plastigauge.

les 'pepites' (comme aime dire ma femme LOL ) de cuivres viennent des differents alliages des coussinets (cuivre/plomb/beryllium, etc...)

donc leur présence dans ton carter est malheureusement normal Confused
pour moi, quand on usine , on enleve de la matiere , donc c est pas les manetons qui sont à +.25, mais les coussinets.(pour pas embrouiller sansoub)
que se passe-t-il si le test de plastigauge revele un probleme ?
oupss, je voulais dire -0.25 Oops!
si pas bon on reusine en 0.50 si c'est faisable sinon poubelle

edit - 0.50 Oops!
d'ailleurs, j'y pense, mais si ton vilo a bleui, c'est poubelle aussi (a vérifier au niveau dureté, et passé en magnétoscopie)
bielle aussi poubelle si bleue Cry
jette tout pour etre sur Big Grin
boyou2 a écrit :d'ailleurs, j'y pense, mais si ton vilo a bleui, c'est poubelle aussi (a vérifier au niveau dureté, et passé en magnétoscopie)

apres ça dépends de l'utilisation, pour claquer juste un chiffre au banc en claquant un moteur à 2.5bar ça doit pouvoir tenir ....
LOL
je rachete tout en neuf, vilo 760 dollard, fdp...............850 dollard ^^


1400 euro ht cher toyota
et 3000€ un bas moteur complet assemblé LOL de 2JZGTE
et oui, mais faut ce qui faut pour envoyer du lourd sans peter
ta fait comment pour peter un 2JZ ? en règle générale, ça encaisse plutôt bien.
je crois que c'est ce qu'on se demande tous au fur et mesure que sansoub ouvre des posts, pas dans la bonne section qui plus est LOL
je l ai fait embieller par un professionnel.... voila l erreur


depuis le debut je retrouvais des copeaux de metal dans l huile, apres 2 demontage on a jamais trouver d ou ca venais.... je pense que le bloc apres realesage a mal ete nettoyer


donc pour moi c est fini la sous traitance, je fais tout moi meme, plus personne touche a mon bloc
Et résumé je déplace où ?
Beowulf a écrit :Et résumé je déplace où ?

ça a déjà été fait LOL
ba c est universel comme post