Japan Car

Version complète : Question sur le reset de l'ECU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello toulmonde jsui un pti nouvo dan le monde des passionnés de jap' ,j'ai 20 ans et vien d'acquérir une civic coupé 1.6 sr vtec rouge de 97 (superbe !!!)

J'ai installé une CAI AEM V2 et une ligne complète inox HKS avec décatalyseur...
ça ronronne !!!!!!

Mais j'ai lu sur certain forum qu'il faut faire un restet de l'ecu pour ke la puce reprenne en charge les nouvo paramètre et recalcul la gestion....

Est-ce vrai???
De plus les explication ke j'ai trouvée sur ces forums pour effectuer ce reset sont contradictoires.....

Qulqu'un pourait-il m'aider SVP ???????????????????????????????????????

merci d'avance
ben, normalement, ouai, faut faire une remise à zéro Wink
Faut débrancher el fil de la batterie pdt 2 min puis rebrancher et allumer le moteur sur place pendant 10min, sans toucher quoi que ce soit puis couper le moteur et après tu peux redémarrer et repartir Wink
Ou alors même manip, mais a.l.d. débrancher la batterie tu enlèves le fusible de l'ECU - comme ça tu te fais pas chier à remettre ton horloge et ta radio en ordre Wink et ton ECU est heureux :]
Sur mon Accord, c'est un fusible qui s'appelle "Back Up" et qui se trouve dans la boîte à fusibles du compartiment moteur qu'il faut enlever pendant au moins 10 s.
Ca reset également l'horloge et la radio.
regarde dans le FAQ HONDA dans la partie HONDA, c'est bien détaillé !