Japan Car

Version complète : [EE8] filtre GREEN
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salut a tous je possede un crx ee8 et je compte remplacer mon filtre a aire d'origine par un filtre green.
je voudrai savoire se que sa va m'apporter?
apparrament le moteure respire mieu du a un apport d'aire suplementaire. mais si il y a plus d'aire il va me falloire plus d'essence?
C'est surtout la qualité de filtration qui change; et tu as une sonde lambda sur ton B16a1 de toutes façons Wink.
Mad Manu a écrit :C'est surtout la qualité de filtration qui change; et tu as une sonde lambda sur ton B16a1 de toutes façons Wink.

il y a deux sondes sur B16a1
Merci mad manu et nagata ee8 pour vos reponce, mais a quoi elle servent ces sondes?
à analyser les gaz d'échappement pour mieux controler la richesse
Ok merci
Ca fait un plus joli bruit aussi (useless mais c'est toujours sympa)
risbo62-66 a écrit :Ca fait un plus joli bruit aussi (useless mais c'est toujours sympa)

Si j'ai bien compris, c'est pas une admission directe qu'il veut monter mais juste remplacer le filtre d'origine par un filtre Green

Donc, aucune différence de bruit
c'est sa je veux just remplacer le filtre a aire d'origine, l'addmition on vera plus tard.
donc avec se genre de filtre je ne gagnerai meme pas en acceleration?
nico240 a écrit :c'est sa je veux just remplacer le filtre a aire d'origine, l'addmition on vera plus tard.
donc avec se genre de filtre je ne gagnerai meme pas en acceleration?

Pas vraiment.
j'en ai monter un sur mon EK3 avant tout pour le côté économique de la chose, il suffit de le laver plutôt que d'en changer à chaque fois Smile

Rien senti au niveau gain de puissance pour ma part, en tout cas.
Nikopol a écrit :
risbo62-66 a écrit :Ca fait un plus joli bruit aussi (useless mais c'est toujours sympa)

Si j'ai bien compris, c'est pas une admission directe qu'il veut monter mais juste remplacer le filtre d'origine par un filtre Green

Donc, aucune différence de bruit

Autant pour moi j'ai posté trop vite Smile
merci pour vos reponse Smile
par contre si je monte un kit addmition je vais avoire un gain de puissance mais a quelle niveau? je vais surment consomer plus?


je compt monter des jantes mais je ne sais pas trop quoi prendre en taille pour ne pas perdre de puissance au demarage. j'aimerai éviter le 17pouce ainsi que des pneu trop large
si vous avez quel que conseil pour la taille merci
pour appuyer la reponse de Mount, le fait d' avoir 2 sondes au lieu d' une permet d' avoir un moteur mieux régler!!

le top serait d'avoir un lambda par cylindre^^
les sondes lambda te permettent de connaitre le ratio air carburant dans les cylindre.

Par contre, il me semble que l'ECU fonctionne en boucle fermée (donc utilise les lambda) qu'en faible charge, et en boucle ouverte (sans les lambda donc) en pleine charge.

Donc si c'est bien ça, le gain d'air que t'apportera ton filtre sera surtout ressentie en faible et moyenne charge (ie pas à taquet sur l'accélérateur et pas haut dans les tours); en gros, plus d'agrément en conduite de tous les jours.
En pleine charge, n'ayant pas de correction via les lambda, la quantité d'essence injectée sera la même, donc tu tourneras un poil plus pauvre, mais c'est pas la mort non plus, et tu n'auras quasi pas de gain.

vala Wink