Japan Car

Version complète : [Alternateur] Rodage des charbons neuf ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Suite à un changement d'un régulateur complet (incluant les charbons neuf dessus) j'ai mon alternateur qui ne charge plus ... je l'ai démonté entièrement une seconde fois pour vérification mais je n'ai rien vu d'anormal tout est ok !!!

J'ai juste une question qui me taraude, vu que les charbons sont neuf, la forme de leur extrémité est plate et non bombe (ou pré bombé) à la forme du rotor comme les anciens, est ce que cela pourrais éventuellement ne pas assez faire contact et donc par la force des choses ne plus charger ???

[Image: P1030617.jpg]
en effet ils me paraissent pas bon tes charbons Confused

rodés ou pas, la forme biseauté n'est pas la bonne, le charbon doit épouser le rayon du rotor, donc la oui déjà problème......

tu as fait les contrôles d'usage en sortie d'alternateur avec ton nouveau regulo?
Le trou m'étonne un peu aussi, quand ce sera usé à ce niveau ça risque de lui faire bizarre Confused
Ils seraient pas à l'envers ? (je pense pas, mais on sait jamais).
normalement non, car au uq du charbon, la tresse est soudée/étamée.
Les trous ont une raisons technique ... on enfonce les deux charbons, par le cul de l'alternateur on y place un petit fil de fer (un trombone droit pour ma part), on met en place le rotor puis on "dégoupille" les charbon en tirant sur le trombone ...

J'ai regardé sur le net, pas mal de régulateur ont leur charbon biseauté comme les miens donc ça ne vient pas de la !!!

Mon régul doit être dead !!!
Merci les gars pour les réponses ... étant un peu pris par le temps, je viens de commander un alterno neuf !!! Confused :P
SuperKaribou a écrit :Merci les gars pour les réponses ... étant un peu pris par le temps, je viens de commander un alterno neuf !!! Confused :P

C'est une solution aussi LOL